Question résolue

appels fréquents de numéros inconnus

romrommm
Visiteur

bonjour,

j'ai de plus en plus d'appels de numéros inconnus a des heures différentes et meme le soir (ce qui me gonfle serieusement quand mon bébé dort) 

y a t'il un moyen de stoper cees appels ?

surtout que quand je décroche ou rappel il y a personne à l'autre bout

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @romrommm,

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis sincèrement navrée pour cette situation,

 

Je vous invite à consulter la fiche assistance à propos de l'application SFR Anti-Spam,

 

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires Smiley heureux

 

Je vous souhaite une bonne journée,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @romrommm

Je me permet de revenir dans votre Topic

Savez vous que vous pouvez bloquer les appels anonyme  à partir de votre Espace Client Box?

Vous pouvez paraméter le rejet des appels anonymes>Pour n’être appelé que par des correspondants identifiables avec présentation de leur numéro

En vous connectant avec votre BAL,c'est à dire votre adresse e-mail prenom.nom@sfr.fr et le mot de passe associé,celui que SFR ALTICE vous as fournit pour accéder à votre compte Box

Via  Portail SFR  ALTICE  https://www.sfr.fr/sfr-et-moi.html

 Ensuite pour accéder à votre Espace Client,vous avez à gauche les trois points blanc> Info Conso,Offre et Equipements et Info Perso

 

Forum SFR Capture  d'écran BOX  Offre et Equipement.jpg

Cliquez sur Offre et Equipements.Ensuite descendez la page avec l'aide de la souris(l'accenseur  à droite)  jusqu'à Réglages

https://espace-client.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil#sfrclicid=EC_page_fixe_optionappel

Vous verrez Gérez vos options d'appel,cliquez en ouvrant un nouvel onglet,vous pourrez  Configurer les fonctionnalités de votre ligne téléphonique

En dessous Vos autres services

Forum SFR Capture  d'écran gérer options appels anonymes.JPG

 Une fois fait,SFR ALTICE devrais vous envoyer un mail pour confirmer la modification

Bonne soirée.Cordialement

 

Bonsoir @utilisateur_supprimé

Je pense pas que l'Appli SFR Anti-Spam soit  utile  pour une ligne fixe raccorder à la Box

Cette appli est réservé pour les mobiles et téléchargeable via le Plays Store ou Apple store non?

Cependant peut être que c'est nouveau vu que  tout chance chez SFR ALTICE

Bonne soirée à vous.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
romrommm
Visiteur
Bonjour je ne vous visais pas vous dans ma réponse j'ai bien conscience qu'il y a comme vous des bénévoles qui aide. Je visais le support SFR et le service sfr.

Cordialement et bonne fêtes de fin d'année à vous aussi
12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @romrommm,

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis sincèrement navrée pour cette situation,

 

Je vous invite à consulter la fiche assistance à propos de l'application SFR Anti-Spam,

 

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires Smiley heureux

 

Je vous souhaite une bonne journée,

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @romrommm

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic

Quel Box avez vous?Car si vous avez la Box Fibre optique blanche la NB6  ou la Box noir la NB6VAC,vous pouvez filtrer les appels en vous rendant dans l'interface WEB de votre Box

Je vous recommande de voir dans l'onglet Téléphonie puis Configuration.C'est limité à 10 numéros

Voici ma capture d'écran 

ADSL Filtrage d'appel.jpg

Si vous avez la NB6 celle ci   Forum SFR Capture  écran Box de   SFR  NB6.JPG  l

Portail SFR>Box,Internet,TV,Téléphonie fixe>Comment filtrer les appels avec la box NB6?

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6.html

Si vous avez la Box Plus de SFR,la NB6VAC  la noir celle ci  Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG

Portail SFR>>Box,Internet,TV,Téléphonie fixe>Comment filtrer les appels avec la box Plus de SFR ?

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6vac.html

J'espère que cela vous aidera.Je vous souhaite une bonne après midi.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @romrommm

Je me permet de revenir dans votre Topic

Savez vous que vous pouvez bloquer les appels anonyme  à partir de votre Espace Client Box?

Vous pouvez paraméter le rejet des appels anonymes>Pour n’être appelé que par des correspondants identifiables avec présentation de leur numéro

En vous connectant avec votre BAL,c'est à dire votre adresse e-mail prenom.nom@sfr.fr et le mot de passe associé,celui que SFR ALTICE vous as fournit pour accéder à votre compte Box

Via  Portail SFR  ALTICE  https://www.sfr.fr/sfr-et-moi.html

 Ensuite pour accéder à votre Espace Client,vous avez à gauche les trois points blanc> Info Conso,Offre et Equipements et Info Perso

 

Forum SFR Capture  d'écran BOX  Offre et Equipement.jpg

Cliquez sur Offre et Equipements.Ensuite descendez la page avec l'aide de la souris(l'accenseur  à droite)  jusqu'à Réglages

https://espace-client.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil#sfrclicid=EC_page_fixe_optionappel

Vous verrez Gérez vos options d'appel,cliquez en ouvrant un nouvel onglet,vous pourrez  Configurer les fonctionnalités de votre ligne téléphonique

En dessous Vos autres services

Forum SFR Capture  d'écran gérer options appels anonymes.JPG

 Une fois fait,SFR ALTICE devrais vous envoyer un mail pour confirmer la modification

Bonne soirée.Cordialement

 

Bonsoir @utilisateur_supprimé

Je pense pas que l'Appli SFR Anti-Spam soit  utile  pour une ligne fixe raccorder à la Box

Cette appli est réservé pour les mobiles et téléchargeable via le Plays Store ou Apple store non?

Cependant peut être que c'est nouveau vu que  tout chance chez SFR ALTICE

Bonne soirée à vous.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


romrommm
Visiteur

je demande la réouverture de ce dossier car le probleme n'est au final pas résolu meme avec l'activation de l'option.

je recois toujours des appels de numéros inconnu et qui sont en plus quand je rappel " non attribués"

ces appels sont a toutes heures de la journée meme la nuit ce qui devient tres problématique car j'ai un bébé de 9 mois qui est réveillé a cause de ces appels......

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @romrommm

Je suis vraiment désolée pour vous.Je comprends tout à fait que cela soit genant,seul les appels anonymes sont refoulés

Votre Topic n'est pas verrouilé,même si vous avez approuvé la réponse de @Hannah  Community Manager et la mienne 

Cependant,sachez que les appels inconnus ne s'affichent pas sur un  téléphone DECT,car le numéro de l'appellant s'affichent inconnu voir même parfois plusieurs 00000 s'affichent et là impossible de bloquer puisque qu'il n'y as de numéro  fixe

Par contre je vous déconseille totalement de rappeller des numéros qui s'affichent et que vous ne connaissez pas  car cela pourrait vous rediriger vers des numéros surtaxés  et après bonjour la facture avec les numéros surtaxés commençant par 08

Portail SFR ALTICE La tarification des numéros de Services à Valeur Ajoutée (SVA)

https://assistance.sfr.fr/contacter/infos-rsva.html

Voir  également  dans Blogs SFR l'article et les conseils  de @Cher-Lock    Les arnaques par téléphone  ici

 

Ensuite ce sont surement des centrales d'appels qui appelent sur votre fixe

Quel Box Fibre avez vous?Si vous avez la NB6 ou NB6VAC vous pouvez activé le Filtrage d'appels

 Sinon,vous pouvez débrancher votre téléphone DECT ainsi vous ne serrez plus déranger lorsque votre bébé dort,pensez après à le rebrancher  sir votre Box

Ou alors vous pouvez vous inscrire via  le site Bloctel https://inscription.bloctel.fr/

Bonne journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @romrommm

Savez vous que dans votre Espace Client Box  vous pouvez paramétrer vos préférences de contact?

Je vous invite à le faire dans la partie INFO PERSO ,descendez le curseur jusqu'à la ligne Coordonnées puis Préférences de contact 

Et hop le lien direct  https://espace-client.sfr.fr/infopersonnelles/preferences-contact/afficherPreferencesContact

Ensuite voir au niveau  Annuaires>Gérer vos préférences de publication 

J'espère que cela vous aidera.Bon après midi.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


romrommm
Visiteur

bonjour et désolé mais je ne pense pas que donner cette réponse a un client soit vraiment professionel " si vous voulez pas etre dérangé vous débrancher votre téléphone"

c'est un peu du foutage de **bleep** (pardonner moi l'expression)

j'ai payé un abonnement pour avoir l'internet la tv et le tel et pas pour etre enmerdé constament et qui plus est que ça dérange le bien etre d'un bébé de 9 mois.....

chez Orange là ou j'etais avant vous je n'avais aucun problemes, j'ai jamais été dérangé par ce genre de problemes.

 

donc si SFR n'est pas capable de tenir ses engagement de me donner un service que je paye, de qualitée je suis en droit de demander la résiliation et ce sans pénalitée ni frais de remboursement des mois restant sur mon engagement....... car le service n'est pas rendu.

 

 

Cordialement,

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @romrommm

Et pour information,je suis seulement une cliente  et maman  avant tout qui tente de vous aider,et  donc une bénévole qui croyait tellement à l'entraide communautaire 

Et encore une fois,vraiment désolée  pour vous

Donc attendez le retour de @Hannah  Community Manager qui bosse pour SFR.Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
romrommm
Visiteur
Bonjour je ne vous visais pas vous dans ma réponse j'ai bien conscience qu'il y a comme vous des bénévoles qui aide. Je visais le support SFR et le service sfr.

Cordialement et bonne fêtes de fin d'année à vous aussi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus