Appels entrants bloqués.

Panda22
Contributeur en Herbe

A deux reprises, j'ai constaté un problème d'appels entrants n'aboutissant pas. Ce n'est pas évident de s'en rendre compte vu l'affichage du numéro appelant et le fonctionnement de la sonnerie d'appel. Dans un premier temps, on croit avoir affaire à des centrales de démarchage qui appelent plusieurs numéros en même temps.

Le téléphone continue de sonner mais rien en ligne. De plus, il n'y a aucun problème pour passer un appel sortant.

 

J'ai alors testé mon numéro au départ de mon mobile et constaté recevoir immédiatement une "fin d'appel" sur ce dernier.

Donc, dans ces moments-là, un correspondant qui fait mon numéro de fixe recoit une coupure immédiate.

 

Dans l'interface de la box sous l'onglet VOIP, j'ai "ligne 1 raccrochée" et ligne 2 déconnectée". Si je clique sur redémarrer la téléphonie, rien de change. Si je teste la sonnerie la ligne 1 passe en "déconnectée" au lieu de "raccrochée".

J'ai contacté le service client qui devait me recontacter mais ne l'a pas fait.

J'ai changé d'appareil fixe, de câble RJ11, de port (2 au lieu de 1) mais le problème ne vient pas de là.

 

La seule solution : redémarrer carrément la box et là tout fonctionne.

 

J'ai la solution au problème mais le hic c'est que je ne sais jamais QUAND il y a ce problème........

Donc je ne peux pas me fier à une téléphonie fixe aléatoire pour mes correspondants.

 

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
17 RÉPONSES 17
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Panda22,

 

Vu que personne n'est intervenu sur votre conversation je me permets de vous répondre. Afin de faciliter la participation des membres du Forum SFR à votre sujet pouvez-vous, s'il vous plaît, nous en dire plus quand à votre équipement. Votre téléphone fixe est relié à une box fibre, de quel modèle s'agit-il ? 

 

Concernant votre problème, je vous invite à prendre contact avec l'Assistance SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat technique fixe de cette même Assistance SFR. Vu que vous avez testé tous vos autres appareils (téléphone, câbles...), le problème est peut être lié à votre box.

 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Panda22
Contributeur en Herbe

LABOX V2L Sagem

version logiciel : NCC-PC20_1.4.13

 

Celà semble se produire en cas de rupture ou d'incident réseau local (rare), toute la partie réseau repart sans problème, périphériques, ethernet ou wifi.

Le seul truc qui perd ses marques est la téléphonie et bizarrement uniquement pour les appels entrants.

J'avais contacté SFR, un tech devait me resonner dans la journée mais sans suite...

 

Mon but était de voir si quelqu'un sur le forum avait déjà eu ce problème et aussi de signaler les symptômes et la solution (reboot de la box)

 

C'est pas gravissime, on vivra avec (un peu comme tout le reste) Smiley frustré

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @Panda22,

 

Merci pour votre retour. N'hésitez pas à venir partager votre expérience si vous constatez d'autres anomalies. Nous ferons suivre par la suite.

Nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Panda22
Contributeur en Herbe

Rebelote hier 06 mars, je suis présent le "fixe" sonne pour un appel entrant. Je décroche, rien en ligne. Retest avec mon mobile, même phénomène (fin d'appel).

De nouveau couper et relancer la box pour que celà fonctionne.

Aucune défaillance réseau constatée auparavant, j'ai quand même 4 caméras, 2 pc, une tablette, un mobile, 2 nas, une tv android, etc...

Je ne comprends pas....

Suis quand même pas le seul à avoir ce genre de problème et que SFR ne l'ai jamais constaté.

Enervant

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Panda22,

 

Navrés de voir que vous faites à nouveau face à ce soucis d'appels entrants qui n'aboutissent pas. 

 

Concernant votre problème, que personne n'a pour le moment constater sur le Forum SFR,  je vous invite à relancer l'Assistance SFR via les réseaux sociaux (Facebookou Twitter) ou le tchat technique fixe de cette même Assistance SFR. L'intervention d'un technicien sera peut-être préconisée sur votre ligne.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Panda22
Contributeur en Herbe

Je viens de voir (je ne savais que celà existait) une rubrique "Incidents" et je vois que la veille est repris avec un incident clôturé.

Mais il n'y a rien sur le type ou détail de l'incident.

Je viens d'aller voir le "chat" mais c'est limité en texte.

Je vais peut-être essayer via un appel téléphonique.

Va encore falloir tout expliquer et surtout que de mon côté, tout a été testé et vérifié.

Arf

 

Edit : in fine j'ai pondu ma prose sur face de bouc

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Paul_C
Visiteur

Bonjour,

 

Je confirme que cet incident n'est pas du tout isolé.

Cela m'arrive aussi régulièrement.

Et je n'ai pas trouvé mieux que le redémarrage de la téléphonie, et souvent aussi le redémarrage complet de la box.

 

A bientôt

Panda22
Contributeur en Herbe

Après un an, le problème continue. Il m'est arrivé de recontacter SFR pour celà mais sans résultat.

Je crois qu'ils ne savent pas d'où ca vient et qu'ils s'en foutent complètement.

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Panda22 et @Paul_C navré d'entendre que vous faites toujours face à cette problématique bloquante pour vos appels.
La seule solution dont vous disposez actuellement, c'est de faire des redémarrages de vos Box ?

Pouvez-vous, s'il vous plaît, installer l'application SFR & Moi, depuis celle-ci vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème touchant votre téléphonie est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic pour réaliser des tests supplémentaires.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.  Vous ferez ainsi un nouveau point avec les membres du Service Client.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus