Ajout boitier journal appel sur Box + Fibre SFR

romaina
Contributeur en Herbe
Bonjour,
 
 
J'ai acheté récemment un boitier France Telecom Class 200 comme sur ces photos :
 
 
J'ai changé de box récemment pour la Box + de SFR.
Avant, avec l'ancienne box (Box Evolution NB6V de SFR) ce boitier fonctionnait (branché en intermédiaire entre la box et le téléphone fixe).
Le problème est que la Box + de SFR n'accepte plus le même branchement qu'auparavant, il faut désormais utiliser le câble RJ-11 fournit avec la box pour brancher le téléphone fixe.
Donc savez-vous s'il est possible de refaire fonctionner ce boitier de présentation du numéro, faut-il une "multiprise" RJ-11 ou ça ne fonctionnera pas ?
 
 
Merci beaucoup de votre aide.
 
 
Bonnes fêtes.
6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Il vous faut juste un autre câble rj11 male male pour intercaler el boitier entre labox et téléphone.

NB tous les téléphone dect actuel sans fil intègre la présentation du numéro donc ce boitier n'a plus aucun interet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
romaina
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je ne comprends pas, car il me faut des câbles RJ-11 male-male mais aussi un doubleur RJ-11 comme ceci non (sur mon téléphone DECT il n'y a qu'un port RJ-11) ?

 

https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-avec-fiche-RJ11-x1-femelle-ET-fiche-RJ11-x2-femelle-DA-doubleur-t...

 

PS : je souhaite utiliser ce boitier car c'est bien plus simple de consulter le journal d'appel et plus lisible.

 

Merci !

jnq35
Client Top Contributeur

En fait j'ai bien peur d'après la documentation de votre matériel qu'il soit incompatible avec l'usage sur une box. Il vous faudra utiliser la technologie moderne actuel d'un dect moderne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
romaina
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Qu'est-ce qui te fait dire que ce ne sera pas compatible car comme je l'ai dit il fonctionnait avec la NB6V ?

 

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Avec la nbv6 bous aviez une ligne adsl donc une ligne analogique là vous êtes sur une ligne numerique en voip. Le schéma de branchement de la documentation n'est pas applicable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
romaina
Contributeur en Herbe

Non c'est faux j'ai testé ce WE, avec la NB6V connecté à la Fibre ça fonctionnait (via adapteur fourni prise gigogne), et en passant à la Box Plus connecté à la Fibre ça ne fonctionnait pas (via ce même adaptateur). Mais avec la Box Plus le téléphone seul ne fonctionnait pas non plus avec cet adaptateur, il faut absolument utiliser le câble RJ11 fourni avec la Box Plus (RJ11 mâle-mâle avec un connecteur "test").

 

PS : l'ADSL c'est aussi du numérique (le D veut dire numérique), sachant qu'avant la Fibre j'étais en dégroupage total ADSL2+.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus