Activation du répondeur fixe impossible - Solution ! ?

newuser47
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis nouveau chez SFR, et comme de nombreux clients, je constate aussi l'impossibilité d'activer le répondeur fixe.

J'ai moi aussi suivi tous les conseils (appel au 147, changer de navigateur, cliquer au bon endroit etc..)

 

C'est totalement inutile, Rien n'y fait, mais je sais pourquoi !

 

Il y a un belle erreur javascript (JQuery) sur le bouton d'activation.

Et de ce fait il est impossible de l'activer.

 

C'est tout simplement un probème dans le code de la page et seul les webmasters chargés de l'interface client SFR pourront réparer cette erreur.

En attendant notre répondeur ne peut pas fonctionner.

 

Il suffit d'appuyer sur F12 dans Chrome pour ouvrir la console et voir ce message.

 

2018-03-30 10_11_36-Greenshot.png
8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @newuser47

 

Essaye de passer par un conseiller du " chat technique " afin de voir s'il peut activer ton répondeur :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari  ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

newuser47
Visiteur

Merci pour votre réponse,

Je tenterais le Chat, mais ça ne résoudra pas le problème globalement.

 

Il s'agit d'une erreur dans l'interface que les webmasters semblent ignorer.

Et je ne sais pas a qui m'adresser pour leur faire passer l'information.

Quand ce défaut sera corrigé, le forum ne sera plus encombré avec cette question récurente à propos du répondeur.

 

Cordialement.

 

newuser47
Visiteur

Bon finalement le Chat est toujours fermé...

 

Et ma question n'a pas trouvé de réponse.

doublezoro
Visiteur

Bonjour tout le monde,

Mes premiers pas sur le forum.

Je suis aussi dans l'impossibilité d'activer mon répondeur. Casse-tête.gif

Ce matin j'ai envoyé le Formulaire mail de réclamation au Sevice Client Assistance et j'ai reçu l'A/R avec réponse prévue au plus tard 5 jours.

 Je supprime le lien car mes coordonnées était affichées (pardon)

Je ne sais pas si le lien du formulaire va marcher??

Bonne soirée à tous et bravo à newuser47Homme très heureux

 

newuser47
Visiteur

Bonjour doublezoro :

 

Plus on sera nombreux a déclarer cette panne plus on aura de chance (peut-être).

Je ne sais pas comment tu as trouvé ce formulaire d'assistance, mais chez moi il n'est pas disponible, et si j'arrive a le trouver avec mes coordonnées il se plante et n'envoie rien.

Il ne me reste que ce forum et facebook.

 

Alors je vais répéter jusqu'a ce qu'on m'entende :

 

"Sujet : Bug constaté dans l'interface client Box.

 

Bonjour, Je suis nouveau client Box SFR Starter ADSL, et je souhaite vous informer de la présence d'un bug dans l'interface client.

 

Bug facilement décelable si vous suivez la description suivante :

Cela fait plusieurs jours que je tente d'activer mon option répondeur de téléphone fixe, en vain.

Je ne suis pas le seul, sur votre forum de nombreux clients se plaignent de ce problème et restent sans solution depuis des mois.

Les conseils donnés comme : Changer de navigateur, appeler le 147, ne donnent rien car le problème et purement technique.

 

Lorsque je me trouve dans mon interface client, je vais sur la page "paramètres répondeur" il y a un formulaire caché par un masque semi-transparent et un bouton à glissière "activer le répondeur".

Hors lorsque l'on agit sur ce bouton, il ne se passe rien.

Pour essayer de comprendre, j'ai ouvert la console de mon navigateur (Touche F12) et j'ai constaté l'erreur javascript (ou JQuery) suivante.

TypeError: $(...).slider is not a function Et j'ai compris que les boutons de type (slider) comme "activer le répondeur" ne fonctionneraient pas tant qu'un webmaster n'aura pas corrigé ce bug.

 

La console indique que JQuery n'est pas correctement chargé sur cette page.

C'est un problème simple que tous les webmasters ont déjà rencontré un jour.

 

Merci de bien vouloir faire suivre cette information aux personnes chargées de la maintenance de l'interface client.

 

PS : Hier sur Facebook une personne nommé Y... de la web team SFR a tenté d'activer mon répondeur par un autre moyen.

Depuis cette opération mon premier bouton à glissière est bien marqué "activé", mais il ne bouge toujours pas. Pas plus que les autres boutons du formulaire (il est par exemple impossible de paramétrer ou bien d'ajouter mon email).

 

Le bug est toujours présent et il suffirait de le corriger pour que plus personne n'en parle sur votre forum.

 

Cordialement.

XX"

doublezoro
Visiteur

 

Bonjour newuser47 et tous,

Je viens de recevoir à l'instant un appel Tel provenant de SFR N° tel 01023 me précisant que suite à mon formulaire de réclamation, le Sce Technique de SFR allait étudier mon Pb et me contacterait pour m'informer du résultat.

 

Je me suis permis de signaler que nous étions nombreux dans ce cas, faisant état que j'étais membre de Forum SFR.

 

Le Formulaire mail de réclamation je l'ai trouver dans le Forum, mais ou?,  je l'ai mis dans mes favoris de mon navigateur FF. Le pb est que lorsque je mets le lien dans un post, il semblerait que mes informations personnelles viennent s'inscrire automatiquement lors de l'ouverture.

 

Si tu veux je vais essayer de te l'envoyer par message personnel que tu détruiras si mes infos sont apparentes

 

Tu trouveras le formulaire ici:

 

.https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-Fibre/Comment-contacter-le-service-client/m-p/1...

Cordialement, à bientôt.Bonjour chapeau petite.JPG

 

 

newuser47
Visiteur

Merci doublezoro pour le lien du formulaire.

Cette fois j'ai enfin pu envoyer mon message.

 

Je reviendrais si j'ai du nouveau.

wlk
Visiteur

Toujours exactement le même problème au 14/09/2018.

J'ai pu faire activer le répondeur par un conseiller technique sur le chat, mais impossible de modifier la moindre option ensuite.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus