Service technique SFR incapable de rétablir ma ligne depuis deux semaines

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Depuis deux semaines je n'ai plus de ligne fixe ni d'accès internet. En appelant au 1023, on m'a dit que ma box était HS. Elle a donc été remplacée sans amélioration. Un technicien s'est déplacé la semaine dernière et a diagnostiqué que le problème venait  de l'armoire de banchement située dans la rue à une centaine de mètres de chez moi et qu'il ne pouvait rien faire. Et depuis... il ne se passe rien!!! J'ai beau appeller tous les jours le 1023, rien ne se passe, ils ne savent plus quoi faire!!!! Depuis cinq jours à chacun de mes appels ils me disent qu'un "niveau 2" devrait m'appeller d'une heure à l'autre, mais... rien, toujours rien!!!!...

Pour éviter de passer un troisième week-end sans téléphone ni internet (j'écris adepuis la connection d'un ami...) ni télé, faut-il résilier pour reprendre un abonnement chez un concurrent ou y a-t'il une alternative chez SFR??

 Chez qui puis-je me renseigner pour savoir si le cas est désespéré ou s'il reste un espoir?

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Depuis deux semaines je n'ai plus de ligne fixe ni d'accès internet. En appelant au 1023, on m'a dit que ma box était HS. Elle a donc été remplacée sans amélioration. Un technicien s'est déplacé la semaine dernière et a diagnostiqué que le problème venait  de l'armoire de banchement située dans la rue à une centaine de mètres de chez moi et qu'il ne pouvait rien faire. Et depuis... il ne se passe rien!!! J'ai beau appeller tous les jours le 1023, rien ne se passe, ils ne savent plus quoi faire!!!! Depuis cinq jours à chacun de mes appels ils me disent qu'un "niveau 2" devrait m'appeller d'une heure à l'autre, mais... rien, toujours rien!!!!...

Pour éviter de passer un troisième week-end sans téléphone ni internet (j'écris adepuis la connection d'un ami...) ni télé, faut-il résilier pour reprendre un abonnement chez un concurrent ou y a-t'il une alternative chez SFR??

 Chez qui puis-je me renseigner pour savoir si le cas est désespéré ou s'il reste un espoir?


Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus