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Rappel numéro surtaxé Burundi
07/10/2019 18h16
Bonjour à tous et merci de me lire,
La semaine dernière mon épouse a répondu à un coup de fil sur la ligne fixe et une personne lui a expliqué qu'elle travaillait chez SFR et qu'une mise à jour de la box était nécessaire. Pour faire cette mise à jour il fallait bien sur rappeller un numéro, chose que mon épouse a faite et elle est resté en ligne 4 heures sur un numéro au Burundi.
Quand nous nous sommes aperçu de la supercherie, il était trop tard. Aujourd'hui SFR nous a coupé la ligne du fait d'une consommation excessive et nous indique qu'il faut porter plainte. Nous avons 80 ans mon épouse et moi et nous ne savons plus ce que nous devons faire pour éviter de payer le hors forfait (400 € environ).
Est-ce que ceci est déjà arrivé à l'un d'entre vous et quelle est la marche à suivre pour obtenir gain de cause ?
En vous remerciant bien pour l'attention portée à mon message.
Gérard
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Essayer de téléphoner au 3939 pour savoir comment vous pouvez faire ,
Ce numéro de téléphone a été mis en place pour s'informer de nos droits par l'état
Vous avez plus d'infos ici , cliquez sur le lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683
En espérant qu'ils vont pouvoir vous renseigner
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17/10/2019 12h33
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour à tous et merci de me lire,
La semaine dernière mon épouse a répondu à un coup de fil sur la ligne fixe et une personne lui a expliqué qu'elle travaillait chez SFR et qu'une mise à jour de la box était nécessaire. Pour faire cette mise à jour il fallait bien sur rappeller un numéro, chose que mon épouse a faite et elle est resté en ligne 4 heures sur un numéro au Burundi.
Quand nous nous sommes aperçu de la supercherie, il était trop tard. Aujourd'hui SFR nous a coupé la ligne du fait d'une consommation excessive et nous indique qu'il faut porter plainte. Nous avons 80 ans mon épouse et moi et nous ne savons plus ce que nous devons faire pour éviter de payer le hors forfait (400 € environ).
Est-ce que ceci est déjà arrivé à l'un d'entre vous et quelle est la marche à suivre pour obtenir gain de cause ?
Bonjour @utilisateur_supprimé
Une règle d'OR : ne jamais rappeler un numéro :
- Suite à un appel d'un inconnu
- Suite à une demande dans un MAIL.
Je vous invite à lire ce dossier :
Sécurité informatique expliquée aux seniors, enfants et famille - Des règles de bon sens
🙂