Rétractation non demandée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de catégorie dédiée à la téléphonie fixe seulement, donc j'utilise cette catégorie.  

 

Je suis abonné SFR Fixe (seulement) depuis de nombreuses années et j'ai dernièrement subi une coupure de ligne fixe pendant plus de 2 mois (du 14/05/18 au 03/08/18). Au cours de mes tentatives désespérées pour faire agir le service client/technique de SFR pour faire rétablir cette ligne, j'ai envoyé un courrier Recommandé avec AR leur demandant d'agir vite, très vite !

 

Je viens de recevoir un mail d'une part et également un courrier papier m'informant que ma demande de rétractation avait été prise en compte et que je devais leur retourner tous les accessoires (combinés et alimentation) sous peine de facturation de 50€.

 

Plusieurs problèmes :

1 - je n'ai jamais demandé de rétractation ni de résiliation de mon abonnement (j'aurais pu étant donné mon mécontentement concernant ma coupure, mais je ne l'ai pas fait).

2 - je n'ai jamais reçu aucun équipement de la part de SFR lorsque j'ai souscris à l'abonnement fixe (je n'ai pas de box ni même de combiné).

 

Si un membre de la communauté a quelques indications pour m'aider à sortir de cette galère.

 

Je vais finir par réellement avoir envie de quitter SFR....

 

Merci

Didier

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Très particulier comme situation en effet.

 

Tu peux signaler ce problème au 1023, mais aussi (si tu ne veux pas perdre du temps à tourner en rond) laisser un message par voie électronique sur le SAV officiel du service client par twitter ou par facebook (même si tu n'as pas encore de compte, tu peux te créer un compte juste pour interagir avec le SAV).

 

N'oublie pas que, après 1 mois si ce service client ne t'as pas donné satisfaction (ou tout simplement ne t'a pas répondu), tu as alors cette procédure de règlement de litige qui peut aller jusqu'à remonter au médiateur des télécoms pour sortir d'une galère :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Julie, votre Community Manager ! 🙂

 

Je vous recommande de vous faire rappeler via ce lien ou de contacter quelqu'un via Facebook ou Twitter afin d'éclaircir au plus vite la situation. Si vous ne parvenez pas à trouver la solution, n'hésitez pas à consulter la procédure de réclamation. Cela évitera également des factures non justifiées. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai enfin l'explication de ce problème, après consultation du service client.

 

En fait, ma ligne téléphonique fixe étant reliée à un terminal analogique, SFR avait enclenché de son propre chef les démarches pour migrer ma ligne fixe sur une ligne portée par le réseau GSM.... avant de se rendre compte que j'habite dans une zone blanche non couverte par le réseau GSM.

 

Ils ont donc annulé d'eux-même l'opération et voilà la raison pour laquelle j'ai reçu ce courrier (le matériel évoqué à restituer est le boitier et la carte SIM que je n'avais pas encore reçu et que je ne recevrai pas).

 

Vraiment pas très fort chez SFR :

- enclencher des opération sans même avertir le client

- migrer vers une solution qui techniquement ne peut pas se faire

- annuler le tout et réclamer des choses au client qui n'est au courant de rien

 

Fin de l'aventure donc.

 

Merci encore à la communauté !

 

Didier

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus