Problème réception et envoi appel

lyly12
Visiteur

Bonjour,

J'ai un problème avec mon téléphone. Lorsque je compose un numéro pour appeler un correspondant, le numéro s'affiche correctement sur mon écran de téléphone, J'entends ensuite la petite musique de recherche du numéro puis plus rien, je n'entends pas de sonnerie. ça sonne chez mon correspondant, celui-ci décroche, m'entend si je parle mais moi, je n'entends rien.

Le problème est le même dans l'autre sens : lorsque j'ai un appel et que je décroche, je n'entends rien. Alors que si je parle, la personne qui m'appelle m'entend.

Pouvez-vous m'aider ? 

3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Pouvez vous tester le service de téléphonie fixe de la box avec un autre téléphone?

Cordialement
lyly12
Visiteur

Merci de votre réponse mais non, je n'ai pas cette possibilité. 

Comment faire ?

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour faire un diagnostique et une recherche de panne il faut savoir si le soucis provient de votre tel fixe ou de la box SFR ou du réseau SFR.

On procéde donc par élimination en faisant ce qu'on appel des tests croisés pour savoir quel équipement est en cause.

 

Pour une question de faciliter on commence toujours par un test croisé de l'équipement du client, ici il s'agit de votre tel fixe.

 

Pouvez vous demander à quelqu'un de votre entourage de votre preter un tel fixe le temps de le tester sur votre box?

 

A défaut vous pouvez toujours faire le test indiqué sur le page suivante:

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/utilitaire-diagnostic-telephonie.html

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus