Problème liste rouge ?

caille29
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai un GROS problème avec les services SFR, après demande d'un numéro sur liste rouge.

J'ai demandé une ligne chez l'opérateur fin janvier 2019, celle-ci m'a été ouverte courant février, numéro AA AA AA AA AA

Après quelques jours suite à des appels NOMINATIFS, j'ai regardé dans l'annuaire sur mon smartphone et mon numéro s'y trouvait bien avec mon nom.

J'ai ensuite demandé à changer de numéro car les appels étaient vraiment intempestifs.

J'ai obtenu un autre numéro de téléphone, numéro BB BB BB BB BB 

Après quelques jours j'ai simplement été vérifié si mon numéro ce trouvait sur l'annuaire et rebelote, même problème que la première fois.

Suite à d'autres appels intempestifs j'ai à nouveau demandé un chagement de numéro, nouveau numéro CC CC CC CC CC

Suite à d'autres appels intempestifs j'ai à nouveau demandé un changement de numéro, nouveau numéro DD DD DD DD DD

Suite à d'autres appels intempestifs toujours des appels nominatifs, j'ai demandé un nouveau changement de numéro, il m'a été certifié que cette fois ce serait bon, qu'il napparaîterait pas dans l'annuaire, cette fois, j'obtiens numéro FF FF FF FF FF, après quelques jours cet à dire aujourd'hui je regarde dans l'annuaire et à nouveau mon numéro y est présent toujours avec mon nom, prenom et adresse postale ?

Après plus d'une heure au téléphone avec les services de SFR mon numéro vient d'être "soit disant" placé en liste rouge, car il n'y était toujours pas, pour l'instant je n'ai eu aucun appel intempestif et c'est tant mieux !

Pour quelle raison j'en suis déjà à cinq numéros, sans qu'à aucun moment vos services est fait leurs travail ?

Si je reçois à nouveau des appels intempestifs sur ce numéro je me verrais dans l'obligation de changer d'opérateur, car vous êtes incapable de placer directement dès la souscription d'une ligne, celle-ci sur liste rouge, cette demande a été faite à chaque fois, mais mon numéro c'est à chaque fois trouvé dans l'annuaire ???

 

ALORS QUESTION: 

 

SI JE DOIS A NOUVEAU CHANGER DE NUMERO, EN QUELLE LANGUE DOIS-JE FORMULER MA DEMANDE ????

 

Cordialement.

 

 

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @caille29 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Pour ce type de demande je vous invite à passer directement par le Chat administratif dédié.

 

Belle fin d'après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@caille29  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un GROS problème avec les services SFR, après demande d'un numéro sur liste rouge.

J'ai demandé une ligne chez l'opérateur fin janvier 2019, celle-ci m'a été ouverte courant février, numéro AA AA AA AA AA

Après quelques jours suite à des appels NOMINATIFS, j'ai regardé dans l'annuaire sur mon smartphone et mon numéro s'y trouvait bien avec mon nom.

J'ai ensuite demandé à changer de numéro car les appels étaient vraiment intempestifs.

J'ai obtenu un autre numéro de téléphone, numéro BB BB BB BB BB 

Après quelques jours j'ai simplement été vérifié si mon numéro ce trouvait sur l'annuaire et rebelote, même problème que la première fois.

Suite à d'autres appels intempestifs j'ai à nouveau demandé un chagement de numéro, nouveau numéro CC CC CC CC CC

Suite à d'autres appels intempestifs j'ai à nouveau demandé un changement de numéro, nouveau numéro DD DD DD DD DD

Suite à d'autres appels intempestifs toujours des appels nominatifs, j'ai demandé un nouveau changement de numéro, il m'a été certifié que cette fois ce serait bon, qu'il napparaîterait pas dans l'annuaire, cette fois, j'obtiens numéro FF FF FF FF FF, après quelques jours cet à dire aujourd'hui je regarde dans l'annuaire et à nouveau mon numéro y est présent toujours avec mon nom, prenom et adresse postale ?

Après plus d'une heure au téléphone avec les services de SFR mon numéro vient d'être "soit disant" placé en liste rouge, car il n'y était toujours pas, pour l'instant je n'ai eu aucun appel intempestif et c'est tant mieux !

Pour quelle raison j'en suis déjà à cinq numéros, sans qu'à aucun moment vos services est fait leurs travail ?

Si je reçois à nouveau des appels intempestifs sur ce numéro je me verrais dans l'obligation de changer d'opérateur, car vous êtes incapable de placer directement dès la souscription d'une ligne, celle-ci sur liste rouge, cette demande a été faite à chaque fois, mais mon numéro c'est à chaque fois trouvé dans l'annuaire ???

 

ALORS QUESTION: 

 

SI JE DOIS A NOUVEAU CHANGER DE NUMERO, EN QUELLE LANGUE DOIS-JE FORMULER MA DEMANDE ????


Bonsoir @caille29 

 

  >  SI JE DOIS A NOUVEAU CHANGER DE NUMERO, EN QUELLE LANGUE DOIS-JE FORMULER MA DEMANDE ????

Un Tam Tam sera peut-être plus efficace.

 

 

Il semble y avoir chez SFR un problème de dialogue entre le Service Commercial et le Système Informatique.

Peut-être entre la souris et le clavier ?

 

vincenzoma01
Visiteur

Bonsoir,

Je demande d'être sur liste rouge depuis mon abonnement,  on me répond que j'y suis, alors que mon numéro se voit, je ne comprends pas! Apparemment y a un souci avec ça !

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @vincenzoma01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Pouvez-vous me préciser sur vous avez indiqué vos choix depuis la page dédiée de votre Espace Client SFR en cliquant sur le premier lien ou en contactant votre Service Client svp?

Différents degrés de confidentialité sont proposés. Avez-vous bien sélectionné celui qui vous intéresse?

  • Vous souhaitez que vos coordonnées complètes soient transmises aux annuaires.
  • Vous souhaitez que vos coordonnées soient transmises aux annuaires avec des restrictions :
    • vous refusez que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale,
    • vous n’autorisez pas la recherche de vos données personnelles à partir de votre numéro de box/fibre de SFR,
    • vous refusez que votre prénom soit publié dans les annuaires,
    • vous refusez que votre adresse soit publiée dans les annuaires.
  • Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
    Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
    • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
    • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
    • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
    • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus