Problème Box NB6 et ethernet

nenon025
Visiteur

Bonjour,

Problème de liaison ethernet avec ma box nb6 et mon ordinateur fixe.

 

Ce que j'ai déjà vérifié:

La BOX est neuve c'est d'ailleur au changement avec l'ancienne que j'ai perdu ethernet sur ordi fixe.

Les cables sont bons(2 essayés) et les ports ethernet fonctionnent  avec PC portable.

 

Message reçu dans paramètres de la carte : Cable réseau non connecté.

Dans le gestionnaire de périphérique:

carte PCIe GbE realtek family controler : Ce périphérique fonctionne correctement.

Le périphérique PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_84321043&REV_06\4&1d7623a1&0&00E2 nécessite que l'installation soit poursuivie.

J'ai changé les drivers de la carte : version du pilote:10.36.701.2019

 

 

 

après pas mal de recherche sur internet pas trouvé de solution.

Merci d'avance

 

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nenon025,

 

Même si le souci semble venir du PC, est-ce que vous avez lancé un diagnostic de la box via l'application SFR & Moi (rubrique Assistance) pour être sûr que tout fonctionne de ce côté ?

 

Ensuite, avez-vous tenté de réinitialiser votre carte réseau et/ou de revenir à un pilote antérieur ?

 

Peut-être que nos experts @Ryry ou @Ricouz auront une autre idée ?

 

Excellente journée.

nenon025
Visiteur

Merci de votre aide

 

SFR et moi est une application android non?

Ma box semble fontionner normalement puisque les ports ethernet fonctionnent avec l'ordi portable.

J'ai réinitialisé et changé de pilote mais rien n'y fait.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nenon025,

 

SFR & Moi est disponible sur Android et iOS. Comme votre ancienne box fonctionnait, même si la nouvelle marche avec un autre PC, mieux vaut éliminer la possibilité que la box ait un souci. Sachez qu'après le diagnostic sur l'application, vous avez la possibilité d'être rappelé gratuitement et rapidement par un conseiller technique.

 

Est-ce qu'une mise à jour Windows a eu lieu juste avant qu'Internet ne fonctionne plus ?

 

Excellente journée.

 

nenon025
Visiteur

Bonjour,

 

Oui des mises à jours windows ont eu lieu mais sans doute plusieurs depuis.

 

Internet fonctionne mais en wifi seulement.

 

La liaison ethernet me met qu'aucun cable n'est branché alors que le cable est bien branché et fontionne (essayé avec 2 cables différents fontionnant tous les deux sur ordi portable)

 

Excellente journée.

AdrienMdnt
Visiteur

Bonjour, J'ai exactement le même soucis.

Le technicien est venu m'installer la box et le decodeur Tv, tout marche bien mais seulement en wifi.

 

Je me rends compte qu'aucune connexion ethernet ne fonctionne ! Pourtant la LED montre que du courant traverse le cable RJ45 ...

 

Avez-vous trouver une solution ? Merci

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @AdrienMdnt,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne soirée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus