Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre

Date d'inscription : 27-04-2019

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Plus de téléphone fixe

[ modifié ]

Je n’ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe , donc je ne reçois plus et je ne peux appeler et ça depuis que je fais installer la fibre , j’ai du acheter un cordon RJ11 mâle avec l’autre extrémité en RJ45 que j’ai connecté sur la box Teleplone/ADSL comme le technicien m’a dit et l’autre directement sur ma base téléphone .., et rien pas de son et pas de tonalité.
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre mon problème ?
Merci en attente de solution.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 1171

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 269

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 6

Re: Plus de téléphone fixe

Bonjour @Nanou107,

 

Afin que je puisse vous aider au mieux, pouvez-vous me donner votre modèle de box svp ? Vous trouverez si besoin une liste sur cette page de l'Assistance SFR.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 27-04-2019

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Plus de téléphone fixe

Bonjour , je vous remercie pour l’aide que vous pouvez m’apporter.
Donc ma BOX est la BOX NB6 .., avec le modem FIBRE .
Cordialement.
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 1171

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 269

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 6

Re: Plus de téléphone fixe

[ modifié ]

Merci pour ce retour. Juste pour être sûr, pouvez-vous de nouveau suivre les étapes de branchement décrites sur cette page de l'Assistance SFR svp, afin d'éliminer un éventuel problème à ce niveau là ?

 

N'hésitez pas à me faire part de toute manifestation du problème (voyant qui clignote sur la box, des bruits de bips...).

 

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 27-04-2019

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Plus de téléphone fixe

Bonjour Thomas , merci pour tous mon problème est résolu suite à l’envoie du cordon spécifique pour ma BOX BN6 car il faut savoir qu’il y a une puce pour rendre la prise TÉL ... un cordon normal ne fonctionne pas pour cause j’avais acheté un cordon RJ45/RJ11. M et cela ne fonctionnait pas . Donc il me fallait le cordon avec la puce intégré de chez SFR . Et maintenant ça fonctionne très bien , encore merci à tout le monde pour votre aide , bien amicalement.
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 1171

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 269

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 6

Re: Plus de téléphone fixe

Bonjour @Nanou107,

 

Merci pour votre retour et ravi que tout soit rentré dans l'ordre !

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 22-12-2016

Post(s) : 4

Re: Plus de téléphone fixe

Bonsoir, quelle pourrait être la cause de la même panne avec le cordon SFR installé par l’équipe mandatée par SFR?
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 27-04-2019

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Plus de téléphone fixe

Bonjour ,
Merci , mon problème est résolu, mon cordon que j’avais acheté dans le commerce n’était pas compatible avec mon téléphone fixe et la box fibre , car le cordon SFR est muni d’une puce qui gère le réseau téléphonique.
Et maintenant sa fonctionne à merveille..,
Merci à tous pour l’aide apportée à mon problème.
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 1171

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 269

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 6

Re: Plus de téléphone fixe

[ modifié ]

Bonjour @pertori31,

 

Pouvez-vous me donner votre modèle de box svp (en vous référant à cette liste) ?

 

Avez-vous lancé un diagnostic de vos équipements via l'application SFR & Moi ? À la fin de la procédure, vous avez la possibilité d'être rappelé gratuitement par un conseiller technique si besoin.

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 22-12-2016

Post(s) : 4

Re: Plus de téléphone fixe

Bonjour Thomas, j’ai la fibre depuis jeudi dernier avec deux boxes: La box 8 TV et La box fibre wifi 6; j’ai fait le diagnostic de mes équipements et je viens d’avoir une réponse « un incident sur votre ligne est en cours de résolution par nos techniciens ». Jusqu’alors le service technique me disait que cela provenait de mon téléphone (un gigaset E370H acheté il y a à peine un an) . Comme j’ai consulté l’échange sur le forum et vu que certains clients achetaient inutilement de nouveaux équipements, je n’ai pas envie de changer mon téléphone pour rien. J’ai donc emprunté le téléphone d’une voisine qui a la fibre chez Orange et il ne fonctionnait pas plus que le mien. Il semble donc que le problème vienne de la ligne téléphonique ; j’attends donc la résolution de ce problème. Je vous remercie pour votre aide et vous tiendrai au courant pour la persistance de ce problème ou sa résolution.
Envoyé depuis Apple iPhone