Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de téléphone fixe

Nanou107
Visiteur

Je n’ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe , donc je ne reçois plus et je ne peux appeler et ça depuis que je fais installer la fibre , j’ai du acheter un cordon RJ11 mâle avec l’autre extrémité en RJ45 que j’ai connecté sur la box Teleplone/ADSL comme le technicien m’a dit et l’autre directement sur ma base téléphone .., et rien pas de son et pas de tonalité.
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre mon problème ?
Merci en attente de solution.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nanou107
Visiteur
Bonjour Thomas , merci pour tous mon problème est résolu suite à l’envoie du cordon spécifique pour ma BOX BN6 car il faut savoir qu’il y a une puce pour rendre la prise TÉL ... un cordon normal ne fonctionne pas pour cause j’avais acheté un cordon RJ45/RJ11. M et cela ne fonctionnait pas . Donc il me fallait le cordon avec la puce intégré de chez SFR . Et maintenant ça fonctionne très bien , encore merci à tout le monde pour votre aide , bien amicalement.
Réponse certifiée par SFR
ermaul
Visiteur

Bonjour, @Nanou107 

 Je viens de découvrir votre question en même temps que je viens de découvrir une solution tellement simple que, jusqu'à présent, je n'avais jamais lue quelque part. En fait, lorsqu'on passe de l'ADSL à la fibre, la ligne passe par le câble optique, rentre dans la box fibre 8 THD et ressort par un emplacement où, vu son format, on devrait brancher une fiche J45 (type internet) 

Le téléphone, lui, a une fiche J11 de là, tout un tas d'explications qui ne conduisent nulle part. On parle de d'adaptateurs ou autres subterfuges.

En fait, la solution est simple (du moins pour mon cas). Vous prenez un cable avec 2 fiches J11 mâles à chaque bout. Vous branchez un bout sur le téléphone et ........l'autre bout, dans l'emplacement de la box où il aurait, soit-disant, fallu brancher une fiche J45. La prise a la possibilité de recevoir les deux formats!

Cette solutions peut, peut-être, servir à tous ceux qui ont galéré comme moi pendant 1 journée!

21 RÉPONSES 21
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Nanou107,

 

Afin que je puisse vous aider au mieux, pouvez-vous me donner votre modèle de box svp ? Vous trouverez si besoin une liste sur cette page de l'Assistance SFR.

Nanou107
Visiteur
Bonjour , je vous remercie pour l’aide que vous pouvez m’apporter.
Donc ma BOX est la BOX NB6 .., avec le modem FIBRE .
Cordialement.
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour. Juste pour être sûr, pouvez-vous de nouveau suivre les étapes de branchement décrites sur cette page de l'Assistance SFR svp, afin d'éliminer un éventuel problème à ce niveau là ?

 

N'hésitez pas à me faire part de toute manifestation du problème (voyant qui clignote sur la box, des bruits de bips...).

 

Réponse certifiée par SFR
Nanou107
Visiteur
Bonjour Thomas , merci pour tous mon problème est résolu suite à l’envoie du cordon spécifique pour ma BOX BN6 car il faut savoir qu’il y a une puce pour rendre la prise TÉL ... un cordon normal ne fonctionne pas pour cause j’avais acheté un cordon RJ45/RJ11. M et cela ne fonctionnait pas . Donc il me fallait le cordon avec la puce intégré de chez SFR . Et maintenant ça fonctionne très bien , encore merci à tout le monde pour votre aide , bien amicalement.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Nanou107,

 

Merci pour votre retour et ravi que tout soit rentré dans l'ordre !

 

Excellente journée.

pertori31
Visiteur
Bonsoir, quelle pourrait être la cause de la même panne avec le cordon SFR installé par l’équipe mandatée par SFR?
Nanou107
Visiteur
Bonjour ,
Merci , mon problème est résolu, mon cordon que j’avais acheté dans le commerce n’était pas compatible avec mon téléphone fixe et la box fibre , car le cordon SFR est muni d’une puce qui gère le réseau téléphonique.
Et maintenant sa fonctionne à merveille..,
Merci à tous pour l’aide apportée à mon problème.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pertori31,

 

Pouvez-vous me donner votre modèle de box svp (en vous référant à cette liste) ?

 

Avez-vous lancé un diagnostic de vos équipements via l'application SFR & Moi ? À la fin de la procédure, vous avez la possibilité d'être rappelé gratuitement par un conseiller technique si besoin.

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

pertori31
Visiteur
Bonjour Thomas, j’ai la fibre depuis jeudi dernier avec deux boxes: La box 8 TV et La box fibre wifi 6; j’ai fait le diagnostic de mes équipements et je viens d’avoir une réponse « un incident sur votre ligne est en cours de résolution par nos techniciens ». Jusqu’alors le service technique me disait que cela provenait de mon téléphone (un gigaset E370H acheté il y a à peine un an) . Comme j’ai consulté l’échange sur le forum et vu que certains clients achetaient inutilement de nouveaux équipements, je n’ai pas envie de changer mon téléphone pour rien. J’ai donc emprunté le téléphone d’une voisine qui a la fibre chez Orange et il ne fonctionnait pas plus que le mien. Il semble donc que le problème vienne de la ligne téléphonique ; j’attends donc la résolution de ce problème. Je vous remercie pour votre aide et vous tiendrai au courant pour la persistance de ce problème ou sa résolution.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus