Plus de synchro adsl depuis 3 semaines

Nikopol1895
Visiteur

Bonjours à tous

Je sollicite la communeauté et aussi ses techniciens niveau 2 pour solutionner mon problème.

Au lendemain d'un orage violent, ma box ne synchronise plus.

Mon modem, hors tension lors de l'épisode, est OK. J'ai changé ma gateway et ma connectique par acquis de conscience.

Le DSlam ou le diélectrique de la boucle du réseau RTC ne me premet plus de broadcaster au delà vers l'infra SFR.

J'ai expliqué mon souci au service technique niveau 1 qui n'a pu obtenir de résultat concret sous forme d'intervention physique et/ou logique au niveau du local technique.

Je sais que nous sommes au mois d'aout mais tout de même.

Dites, comment gérez-vous ce genre de problèmes car j'ai l'impression de ma heurter à un mur d'incompréhension sur un souci basique.

Le service technique est vraiment déplorable et peu fiable.

Je précise être en panne depuis le 28 juillet!

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Nikopol1895,

 

Je suis Julie, votre Community Manager ! 🙂

 

Je suis désolée d'apprendre votre situation et comprends que celle-ci est particulièrement gênante. Je vous invite à vous faire rappeler ou à contacter un conseiller via Facebook ou Twitter de trouver une solution à ce soucis et obtenir un nouveau rendez-vous avec un technicien de niveau 2. 

 

En espérant que votre situation se régule rapidement.

Nikopol1895
Visiteur

Merci pour votre réponse, Julie, mais je ne parviens toujours pas à faire passer cette équipe de bras cassés, pour rester urbain, du stade administratif statique au stade intervention physique et/ou logique au niveau du Dslam. Décidément, même en mode projet, restaurer un service ADSL reste au dessus de leur compétence technique. Pourtant ATM est une techno ancienne pour ne pas dire datée. Si un de leurs tech se présentait, soyons fous, je lâcherais mes chatons sauvages sur le domaine. Les chatons sont très territoriaux et je les dresse spécifiquement pour dévorer les aventureux badgés SFR. Voici pourquoi personne ne tente quoi que ce soit au niveau du Dslam ou pour restaurer le diélectrique au niveau du bornier. Du coup, je paie le service sans même pouvoir broadcaster vers l'infra. Ces deux point ne figurent pas dans le périmètre de l'utilisateur final.

Tout ce que j'ai pu obtenir de leur part est une promesse de RDV téléphonique différé pour me parler au téléphone alors que j'ai décris mon diagnostic plusieurs fois par écrit. Je déteste les redites.

J'ai donc touché les limites de mon masochisme et pris RDV avec une commerciale Orange à l'heure dudit RDV téléphonique. De toute manière, je ne donne pas de cours réseau Lan Wan au téléphone.

Changer de provider internet me semble l'approche la plus rationnelle pour échapper à ce ramassis de débiles profonds désorganisés qu'ils désigne sous la surprenante dénommination de SAV.

Je connais bien les helpdesks, les tickets et les inters et autres skill center. Le SAV de SFR est ce qui s'en éloigne le plus. Donc, on ferme la boutique. Je ne finance pas l'incompétence. Le social, c'est pas mon truc.

 

Bien cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus