Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas de tonalité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

je viens d'avoir un message comme quoi je peu brancher tous mes equipement car ma ligne est activé, chose que je fais. Le voyant acces et tel sont allumés et je fais un test voir si mon telephone fixe marche. Je décroche aucune tonalité, je fais un test je demande qu'on m'appelle ca ne sonne pas sur le fixe mais la personne entend la tonalité et peu me laisser u message sur mon répondeur. J'ai changé testé avec un autre telephone fixe, changer de filtre adsl cela fait pareil. J'ai la box NB6. Merci de votre aide

PS : mon internet fonctionne tres bien 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avais changé de filtre et banché mon telephone en direct je pouvais appeler mais je ne recevais toujours pas d'appel, je me suis doutais que ca venais de cette prise verte. J'ai donc rechercher dans mes affaires mon adaptateur pour pouvoir mettre mon telephone en RJ 45 (car mon tel et en gigogne) et je l'ai branché et ca marche je vous remercie de votre aide

bon apres midi

7 RÉPONSES 7
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Avez vous correctement branché votre tel fixe sur l'adaptateur TEL sur le cordon ADSL de votre nb6?

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

oui j'ai bien branché

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le filtre ADSL ne peux pas être en cause sur ce type de panne.

Vous avez tester avec un autre téléphone fixe et le soucis est visiblement identique. Je vous invite à tester dans la mesure du possible de brancher le cordon téléphonique directement dans le port TEL (couleur vert bouteille) sans passer par l'adaptateur gigogne (T) femelle fourni avec la box. En effet certain téléphe fixe ont un cordon tel dont la prise gigogne mâle peux être déclipser du cable RJ11, dans ce cas le cable avec l'embout RJ11 peux directement se connecter dans le port RJ45 femelle vert du cordon.

 

Branchement standard:

Branchez votre téléphone fixe au dos de l'adaptateur téléphonique.

- Vous avez la dernière version de l'adaptateur téléphonique.

 
Cordialement,
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avais changé de filtre et banché mon telephone en direct je pouvais appeler mais je ne recevais toujours pas d'appel, je me suis doutais que ca venais de cette prise verte. J'ai donc rechercher dans mes affaires mon adaptateur pour pouvoir mettre mon telephone en RJ 45 (car mon tel et en gigogne) et je l'ai branché et ca marche je vous remercie de votre aide

bon apres midi

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je suis content que votre soucis soit résolu.

N'hésitez pas à passer votre sujet en résolu pour une meilleur visibilité sur le forum et pour que cela puisse servir à d'autres personnes qui rencontrent le même soucis que vous.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour attention la prise verte les fils ne corresponde pas avec la prise...... le cordon de telephone n'est pas bon

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Abonné depuis le 22/09 je voudrais pouvoir enfin disposer de ma ligne téléphone fixe

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus