Pas de sonnerie sur appels entrants sur mon tél DECT

Marc63190
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

 

Je viens d'installer ma box NBV-FXC-R0, j'ai connecté mon tél DECT sur l'adaptateur fourni, avec le connecteur vert, je peux appeler (sans problèmes), mais pas de sonnerie lorsque l'on m'appelle ???

 

L'appelant tombe directement sur ma boite vocale ?

 

J’ai tenté plusieurs manips, notamment le reset de ma box,,,,, sans résultats……

 

Le voyant Tél clignote normalement lorsque je décroche et repasse au fixe lors du racrochage.

 

Par contre, lorsque j’effectue un diag téléphone, j’ai ça comme résultat :

-----------------

Initialisation

Effectué

Matériel

Effectué

Sonnerie

Effectué

Tonalité

Erreur: décroché non détecté

Numérotation

Non effectué

 

Cette étape permet de vérifier que vous entendez correctement la tonalité de votre poste téléphonique. Cliquez sur le bouton, puis décrochez votre combiné, écoutez la tonalité, et enfin raccrochez.

 

Je précise que ce téléphone fonctionnait parfaitement depuis des années sur une Freebox et que la sonnerie se met bien en marche à l'étape 3.

 

Merci de me donner la marche à suivre, car là: je séche.......Smiley frustré

6 RÉPONSES 6
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Tester votre tel sur une autre box et inversement tester un autre tel sur votre box.

Cordialement,
Marc63190
Contributeur en Herbe

@AntoineXXXXX  a écrit :
Bonsoir,

Tester votre tel sur une autre box et inversement tester un autre tel sur votre box.

Cordialement,

Je veux bien, mais pourquoi alors:

 

"Je précise que ce téléphone fonctionnait parfaitement depuis des années sur une Freebox et que la sonnerie se met bien en marche à l'étape 3." ????

 

Et pourquoi il fonctionne en mode appel ???

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Le but des ces testes croisés est de savoir si le soucis vient du dect ou de la box tout simplement.

Cordialement,
Marc63190
Contributeur en Herbe


@AntoineXXXXX  a écrit :
Bonjour,

Le but des ces testes croisés est de savoir si le soucis vient du dect ou de la box tout simplement.

Cordialement,

Ça, j'avais bien compris, (je ne suis pas complètement idiot), mais cela ne répond pas à la question :

 

Pourquoi je peut appeler normalement avec et pourquoi en mode test le téléphone sonne normalement ?

 

Et d'autre part : je ne connait personne qui ai la même box que moi, et je n'ai pas sous la main un autre tél DECT!!!!

 

Je rappelle que ce téléphone l fonctionnait parfaitement (il y a 24 Heures) sur une Freebox, (que je commence déjà à regretter).........


 

philippevu03
Visiteur

Bonjour, je rencontré le même probleme. J ai changé de téléphone et l absence de sonnerie persiste ...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippevu03 

vous avez posté dans un sujet de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus