utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est pareil pour moi, faut-il aller jusqu'à la résiliation pour qu'on prenne en compte notre demande ? J'ai demandé ce matin l'option liste rouge et j'apparais toujours  avec mon numéro de mobile dans des annuaires web et dans les pages blanches, avec toutes mes informations personnelles. C'est inadmissible

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonsoir à tous, 

 

Julieanne : Votre situation a-t-elle évolué depuis jeudi ? 

Avez-vous tenté d'effectuer vos modifications directement depuis votre Espace client ? 

Cette suppression sera effective environ 5 jours après que vous nous en ayez fait la demande. 

 

Merci d'avance pour vos retours et bonne fin de journée à vous, 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir !

Il y a 2 ans, j'ai modifié mes paramètres, afin de passer en "liste rouge".
Et je viens de faire la désagréable découverte que mes coordonnées (Nom, Prénom, Adresse et n° Tél ) figurent sur le site  : Annu.com
Je souhaiterais savoir en vertu de quel droit la Société Iliad / Free / Onetel / etc...  a inscrit mes coordonnées personnelles sur le site Annu.com et comment faire afin de les obliger les supprimer ???
Je retiens de plus que la Société Iliad / Free / Onetel / etc...   ajoute concernant la protection des données personelles et je cite :
 
La protection des données personnelles
Ce fichier, mis à jour régulièrement recense les abonnés au téléphone excepté ceux inscrits en liste rouge conformément aux dispositions de l'article D-359 du code des Postes et Télécommunications fixées par le décret 79440 du 7/6/79, ainsi que ceux ne désirant pas y figurer .
Les abonnés en liste orange n'étant pas identifiés, les informations publiées sur ce service ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou être diffusées dans le public, ceci en vertu des droits des abonnés (article R10-1, Décret du 12/10/89).

LES INFORMATIONS PUBLIEES SUR CE SERVICE NE PEUVENT EN AUCUN CAS ENGAGER NOTRE RESPONSABILITE

Je trouve inadmissible la légèreté de ces propos au regard de la divulgation de mes données personnelles sur le site Annu.com, sans mon consentement.
 
Merci de votre réponse,
Un abonné très Chat fâché.
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour, 

 

Bertrandddd : Je comprends votre mécontentement et vais faire de mon mieux pour vous aider. 🙂 

Avez-vous eu l'occasion de demander la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires directement depuis votre espace client en ligne ?

Aussi, ce sujet pourrait  peut-être vous intéresser ?

http://assistance.sfr.fr/fixe_SFR-Ligne-Fixe/offre/SFR-Ligne-Fixe-inscription-annuaire/fc-2029-60593

 

Je vous souhaite une très bonne journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Emilie,

 

Merci de votre réponse. Je vous confirme m'être inscrit en "liste rouge" il y a 2 ans et avoir utilisé ce jour le lien "Annnuaire" que vous m'avez transmis.

Pour information, il n'y avait aucun lien "contact" sur la page d'annu.com où j'ai trouvé mes coordonnées, ni sur la page d'accueil de ce site.

 

Je compte sur vous afin que mes donnnées disparaissent de ce site au plus vite. Si vous y parveniez, ceci serait grandement apprécié.

 

Cordialement

Bertrandddd

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Bertrandddd,

 

N'ayant pas accès à vos données clients, je ne peux malheureusement pas intervenir sur ces dernières. 

Si ces denrières sont toujours sur le site cité plus haut, je vous invite donc à expliquer votre situation via ce Formulaire mail. Ces derniers seront plus à même de vous éclairer. 

 

N'hésitez pas à partager avec nous les retours obtenus ! 

 

Je vous souhaite une bonne après-midi,

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai utilisé le lien que vous m'avez laissé. Mais dans la liste des choix proposés, la seule "catégorie" relevant de ce problème ne me permet pas d'envoyer de mail... elle m'oriente vers un lien afin de poser une question... sur le forum !!!

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Bertrandddd, 

 

Je m'excuse pour ma réponse tardive.

Peut-être pourriez-vous expliquer votre situation via le SAV Twitter ? 

 

Bonne fin de journée à vous, 

XYZ423
Contributeur Elite

Hello Bertrandddd

Tu as Remontée 1 Sujet de JUIN 2014  qui est en Résolu

Un Petit Coup De Main/La Communauté SFR s'entraide
Le FORMULAIRE DE CONTACT est indisponible
  pour le moment

Site SFR==> Portail SFR==> Nous contacter ==>Internet, TV et Téléphonie fixe : les services web

FORMULAIRE DE CONTACT http://assistance.sfr.fr/runtime/indisponibilite.html

Regarde ce Sujet Article du FORUM SFR/Cela pourrais t'aider

Comment éviter les spams téléphoniques?

http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-Wiki/Comment-%C3%A9viter-les-spams-t%C3%A9l%C3%A9phoniques/ta-p/609...

 

Bonne Fin de Journée/ Bon Week End et  Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'essaye de suivre les instruction mais on me dit que je dois être su mon identifiant principal hors je suis dessus et je n'arrive donc pas à appliquer les démarches.

Merci de m'aider

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus