Mon tél. fixe appelle mon propre mobile!

chichi59
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je vous présente ce problème.

Ma belle soeur vivant seule et agée de 73 ans reçoit quasiment tous les jours et plusieurs fois dans la journée et même très tard un appel de son tél. fixe sur son mobile.

Elle n'a pas vraiment le réflexe de regarder le numero affiché sur son portable (un vieux modèle style Nokia) et décroche pour n'entendre que des grésillements

ou des voix lointaines.

Or, son abonnement internet est une offre starter et donc les communications fixe/mobile sont facturées.

Les temps sont de 2/3 secondes à 50 secondes ce qui représentent selon les appels de 4 à 8 euros par mois.

J'ai contacté le 1023 et la personne me répond invariablement que les temps sont facturés lors du décrochage du mobile de ma belle soeur et

qu'elle n'a pas à décrocher si elle voit son No. de fixe.

Je suis d'accord avec lui sauf que cette dame agée a retiré le tél. fixe de la box donc il est impossible matériellement que son fixe appelle son propre mobile.

Je tourne en rond avec cette histoire ubuesque!

Est ce que je suis seul dans ce cas ou d'autres ont eu ce désagrément?

Merçi d'avoir lu mon histoire.

michel

Ps; j'ai activé l'option "Blocage des appels surtaxés" au cas ou si ca peut marcher.

 

 

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @chichi59,

 

Je vous invite à contacter le Chat Technique afin qu'un conseiller accède au dossier de votre belle-soeur et vérifie d'où peut venir ce souci.

 

N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

 

Excellente journée.

chichi59
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

je vous remercie pour ce conseil avisé.

Après le 1023, je peux essayer également ce moyen pour voir...

Je vous remonte l'info dès que j'en saurais plus.

Bonne journée.

Michel

chichi59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai contacté le chat, la personne a vu que "l'option rappel était activé" et m'a demandé si je voulais désactivé cette option.

J'ai donné mon accord ainsi que pour le blocage des appels surtaxés (que je n'arrivais pas à activer sur son compte).

Pour l'explication de ce téléphone qui  n'existe pas non branché sur la box qui appelle son propre mobile, aucune infos!

Bon, du moins j'espère que ce souci sera résolu.

Je vous recontacte si jamais cette solution n'a pas marché.

Merci pour tout.

Michel.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @chichi59,

 

Merci pour votre retour ! N'hésitez pas en effet à nous indiquer si cette solution a fonctionné.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus