modem défectueux - connexions téléphoniques

utilisateur_supprimé
Non applicable
Chère équipe SFR, Marketing Manager et CEO!
Mon modem ne fonctionne pas correctement depuis le 3 décembre. Après que le technicien d'Orange ait vérifié les lignes, la connexion avec l'étranger (Allemagne) ne fonctionne toujours pas correctement. Quand j'appelle là-bas, l'appel arrive mais ma voix n'y est pas entendue. En France, les appels téléphoniques fonctionnent. Cela ne peut donc pas être à cause d´un appareil téléphone défectueux. Après le passage du technicien et après j´ai constaté de nouveau l´erreur des appels vers l'étranger (à 2,5 km de la frontière!) j´ai effectué par "maintenance" encore plusieurs fois des tests, j´ai tous les appareils ensuite déconnecté et redémarrés - et je recois à chaque fois le message que "le modem est deffectué". J'ai enregistré les listes d'erreurs. Les appelles vers l´Allemagne, testés de nouveau ce matin, la même erreur! J'écris ce commentaire ici parce que je suis contrarié par la publicité ci-dessus. 
La connexion téléphonique lors de mon premier appel à votre service était si mauvaise que je ne comprenais ​presque ​rien à l'acoustique. Ce n'est pas une bonne "Image" pour une entreprise de TÉLÉPHONE. Votre formulaire de contact est difficile à trouver!
 
Et maintenant je devrait​ (???)​ visiter "très vite" votre boutique SFR pour acheter un nouvel ​(?) ​appareil? Je pense, tout d'abord, tous les appareils que vous m´avez équipés doivent fonctionner correctement. Votre entreprise SFR et moi - on a un contrat. Pour les appareils et leur fonctionnement et le service je paie mensuellement depuis des années. 
 
Je me demande ce que font les personnes plus âgées que moi s´ils ont  besoin de votre service? Payer en plus...? Passez rapidement à votre boutique? Ma mère est dans une maison de retraite. Je compte sur les appels téléphoniques vers l'Allemagne pour rester en contact pendant le temps quand je ne peut pas être là​-bas​
 
Que pensez-vous de l'idée d'équiper le technicien d'un modem de remplacement en cas de panne? Il aurait pu le tester directement sur place et  l'effort et ce commentaire auraient été inutiles?J'attends un échange gratuit du modem et un test fonctionnel correspondant. Très vite! (en sence de vôtre publicité) - en ce sens - une saison de l'Avent amicale!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la communauté. Le service client n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Je vais néanmoins essayer de vous aider au mieux.

 

Le Web-Trotter est prêté gratuitement pour que vous poussiez bénéficier d'une connexion Internet pendant la résolution de votre panne. Je vous invite donc à vous en procurer un dans une boutique SFR, comme indiqué dans le message que vous avez reçu.

 

Vous pouvez également utiliser l'application mobile SFR & Moi pour effectuer un diagnostic de votre modem (rubrique Assistance). À la fin, vous aurez la possibilité d'être rappelé par un technicien, gratuitement et rapidement. Il pourra vous renseigner sur l'avancée de votre dossier, par exemple s'il faut finalement échanger votre box.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Thomas,
Merci pour vôtre réponse.
Je viens de tester un appel vers l´Allemagne.
Cela fonctionne de nouveau. Merci à vous et tous ceux qui ont aidé!
 
La ligne téléphonique à l'étranger c´est coupée après 30 minutes d´un appel ...en contact avec le chat technique fixe SFR. Un technicien me rappellera.
 
...Par exemple, le Web-Trotter pourrait être envoyé par la poste aux clients qui ont en besoin, avec une lettre de vente, un remerciement pour leur fidélité et des bons voeux pour Noël. ...Ok, je suis un optimiste rêveur ... Merci encore une fois pour vôtre message. Passez une bonne journée, un bon moment et une belle fête!
 
(C´est peut être difficile d'imaginer, il y a des gens qui n'aiment pas les téléphones portables, ca suffit à eux d'avoir un téléphone "normal", ...et il y a des personnes plus âgées ou handicapées - des personnes qui n´ont pas quelqun qui va "visiter" la boutique de SFR, j´imagine.). EN TOUT CAS - MERCI !
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si un autre souci se présente.

 

Excellente journée, et également de très bonnes fêtes de fin d'année à vous :).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus