Question résolue

Ligne Fixe désactivée régulièrement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ma ligne fixe est inopérante régulièrement. C'est à dire que je suis obligé de relancer la procédure du diagnostic environ une fois par trimestre et suivre les étapes une par une, relancer la box et que tout redevienne opérationnel.

C'est pénible car ça prend du temps et évidemment c'est quand on a un coup de fil important que l'on sans rend compte...

Merci de m’éclairer sur ce point et d’apporter des solutions à ce désagrément.

 

YF M

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !


 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @çamarchequand07 ,

 

Merci pour te témoignagne très complet et je comprend votre mécontentement.

Cependant pour une question de clareté et de visibilité sur le forum je vous invite à créer votre propre sujet sur le forum SFR si vous souhaitez solliciter l'aide de la communauté d'entraide bénevole du forum plutot que d'intervenir dans un sujet créé par un autre membre qui rencontre aussi un problème et sollicite l'aide de la communauté du forum.

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @çamarchequand07 

 


@çamarchequand07  a écrit :

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais elle ne sert strictement à rien... sauf si vous n'avez pas lu mon message! C'est impensable de devoir se faire un profil pour simplement faire entendre son mécontentement et faire part des dysfonctionnements!! Bonne astuce de SFR que voilà par cette manière au moins le reste du grand public non encore client ne peut y avoir accès et se rendre compte de la panade (bien joué les concepteurs!). Toutefois je ne vais pas m'amuser à faire mon propre sujet alors même qu'ayant de la jugeotte j'ai quand même pris le sujet collant au mieux avec mon propre problème (en regardant le titre et le contenu ça se tient!) et surtout je n'ai pas à solliciter comme vous dites si pompeusement "l'aide de la communauté d'entraide bénévole du forum" car j'estime qu'en payant une box à plus de 35€/mois (qui ne marche pas) c'est bien à SFR de m'en rendre des comptes et non à une pseudo communauté (mais SFR aurait tord de se priver d'une bande de béni-oui-oui qui fait le boulot à sa place gratos!!). vous l'aurez compris (je l'espère) que je n'ai eu d'autre moyen que de poster mon message sur ce forum car SFR ne laisse pas d'autres moyens d'approches!

Bien à vous


"C'est impensable de devoir se faire un profil pour simplement faire entendre son mécontentement..."==> Pas de profil a créer sur le forum car vous vous identifiez avec votre compte client SFR dès lors que vous souhaitez intervenir sur le forum.

 

"Bonne astuce de SFR que voilà par cette manière au moins le reste du grand public non encore client ne peut y avoir accès et se rendre compte de la panade (bien joué les concepteurs!)" ==> Pas du tout cas comme vous pouvez le constater le forum SFR est tout de meme accessible dans son contenu sans identification donc même le non client SFR peuvent venir lire les sujets créé sur le forum et les réponses apportées.

 

"Toutefois je ne vais pas m'amuser à faire mon propre sujet alors même qu'ayant de la jugeotte j'ai quand même pris le sujet collant au mieux avec mon propre problème" ==> c'est toujours courtois de votre part de polluer l'auteur du sujet dans lequel vous intervenez sans apporter d'aide

 

"vous l'aurez compris (je l'espère) que je n'ai eu d'autre moyen que de poster mon message sur ce forum car SFR ne laisse pas d'autres moyens d'approches!" ==> si si vous aviez la possibilité de créer votre propre sujet que je vous l'ai conseillé précédement.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

14 RÉPONSES 14
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Avez vous déjà reinitialiser votre box?

Si oui avez vous déjà contacter le support SFR pour signaler ce dysfonctionnement?

Si non je vous invite à le contacter au 1023 ou

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Cordialement,

çamarchequand07
Visiteur

Bonjour,

Il s’avère que cela fait plus d’une semaine que l’accès internet et le téléphone dysfonctionnent complétement. Ni l’un ni l’autre ne sont utilisable. Il se trouve que ce lundi j’ai tout réinstallé à faire et défaire pendant plus de deux heures mais cela n’a rien changé j’ai du m’en résoudre à téléphoner à l’assistance qui a certes résolu le problème au bout de 30minutes… Mais depuis hier le téléphone et internet sont de nouveau inaccessibles (donc en l’espace de 48h !).  Cela ne fait qu’accroitre mon très fort mécontentement de SFR car l’abonnement continue lui d’être payé !!!! C’est tout simplement scandaleux d’avoir de tels dysfonctionnements ! En plus de cela je me suis rendue compte récemment qu’une option avait été souscrite sans mon consentement (bouquet privilège RMC sport etc.) il y a de cela plus d’un an faisant payer 3€/mois, alors que cela ne peut aucunement être une volonté de notre part vu que nous ne bénéficions pas de la télévision par internet !! Bref tout cela pour dire que SFR est juste une vaste arnaque (idem pour la téléphonie mobile dont je vais assurément changer d’opérateur). Pour en revenir au problème d’internet/téléphone, le technicien avec qui j’ai échangé lundi a dit que cela venait qu’un débit trop faible avait inopinément été affecté à la ligne. Comme quoi SFR fait comme EDF, la répartition du débit se fait comme le partage d’un gâteau, certain ont des miettes selon leur usage. Quoiqu’il en soit la preuve en est que tous les branchements étaient bien opérationnels. Il tient à SFR de résoudre ce dysfonctionnement avant que je ne prenne les devants à changer quoiqu’il en soit d’opérateur de box/téléphone.

J’estime avoir passé suffisamment de temps sur ce problème, ce n’est pas mon boulot de m’occuper à résoudre cela, il est tout simplement scandaleux que même le site internet de SFR soit aussi mal conçu et géré, seul les forums sont mis en avant, donc c’est aux clients de résoudre par eux-mêmes et non à SFR!? Vaste blague !!!!!! En plus SFR se prétend être un vecteur social avec son pauvre forum. Tout un flan est décrit pour pouvoir participer à cette « communauté », mais comment on fait réclamation auprès de convaincus ?!

Bref vous pouvez compter sur moi pour ne pas faire bonne pub de SFR (après avoir été cliente pendant 12 ans !) ! Et pour couronner le tout SFR ne met aucunement à disposition un service réclamation ! Ce sont les malheureux agents exploités derrière leur oreillette qui ont à répondre d’un désordre certain d’une telle entreprise ! La mise à disposition d’un chat est là aussi bien pensé pour museler le client : le nombre de caractères étant limité.

A bon entendeur !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @çamarchequand07 ,

 

Merci pour te témoignagne très complet et je comprend votre mécontentement.

Cependant pour une question de clareté et de visibilité sur le forum je vous invite à créer votre propre sujet sur le forum SFR si vous souhaitez solliciter l'aide de la communauté d'entraide bénevole du forum plutot que d'intervenir dans un sujet créé par un autre membre qui rencontre aussi un problème et sollicite l'aide de la communauté du forum.

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

 

çamarchequand07
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais elle ne sert strictement à rien... sauf si vous n'avez pas lu mon message! C'est impensable de devoir se faire un profil pour simplement faire entendre son mécontentement et faire part des dysfonctionnements!! Bonne astuce de SFR que voilà par cette manière au moins le reste du grand public non encore client ne peut y avoir accès et se rendre compte de la panade (bien joué les concepteurs!). Toutefois je ne vais pas m'amuser à faire mon propre sujet alors même qu'ayant de la jugeotte j'ai quand même pris le sujet collant au mieux avec mon propre problème (en regardant le titre et le contenu ça se tient!) et surtout je n'ai pas à solliciter comme vous dites si pompeusement "l'aide de la communauté d'entraide bénévole du forum" car j'estime qu'en payant une box à plus de 35€/mois (qui ne marche pas) c'est bien à SFR de m'en rendre des comptes et non à une pseudo communauté (mais SFR aurait tord de se priver d'une bande de béni-oui-oui qui fait le boulot à sa place gratos!!). vous l'aurez compris (je l'espère) que je n'ai eu d'autre moyen que de poster mon message sur ce forum car SFR ne laisse pas d'autres moyens d'approches!

Bien à vous

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @çamarchequand07 

 


@çamarchequand07  a écrit :

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais elle ne sert strictement à rien... sauf si vous n'avez pas lu mon message! C'est impensable de devoir se faire un profil pour simplement faire entendre son mécontentement et faire part des dysfonctionnements!! Bonne astuce de SFR que voilà par cette manière au moins le reste du grand public non encore client ne peut y avoir accès et se rendre compte de la panade (bien joué les concepteurs!). Toutefois je ne vais pas m'amuser à faire mon propre sujet alors même qu'ayant de la jugeotte j'ai quand même pris le sujet collant au mieux avec mon propre problème (en regardant le titre et le contenu ça se tient!) et surtout je n'ai pas à solliciter comme vous dites si pompeusement "l'aide de la communauté d'entraide bénévole du forum" car j'estime qu'en payant une box à plus de 35€/mois (qui ne marche pas) c'est bien à SFR de m'en rendre des comptes et non à une pseudo communauté (mais SFR aurait tord de se priver d'une bande de béni-oui-oui qui fait le boulot à sa place gratos!!). vous l'aurez compris (je l'espère) que je n'ai eu d'autre moyen que de poster mon message sur ce forum car SFR ne laisse pas d'autres moyens d'approches!

Bien à vous


"C'est impensable de devoir se faire un profil pour simplement faire entendre son mécontentement..."==> Pas de profil a créer sur le forum car vous vous identifiez avec votre compte client SFR dès lors que vous souhaitez intervenir sur le forum.

 

"Bonne astuce de SFR que voilà par cette manière au moins le reste du grand public non encore client ne peut y avoir accès et se rendre compte de la panade (bien joué les concepteurs!)" ==> Pas du tout cas comme vous pouvez le constater le forum SFR est tout de meme accessible dans son contenu sans identification donc même le non client SFR peuvent venir lire les sujets créé sur le forum et les réponses apportées.

 

"Toutefois je ne vais pas m'amuser à faire mon propre sujet alors même qu'ayant de la jugeotte j'ai quand même pris le sujet collant au mieux avec mon propre problème" ==> c'est toujours courtois de votre part de polluer l'auteur du sujet dans lequel vous intervenez sans apporter d'aide

 

"vous l'aurez compris (je l'espère) que je n'ai eu d'autre moyen que de poster mon message sur ce forum car SFR ne laisse pas d'autres moyens d'approches!" ==> si si vous aviez la possibilité de créer votre propre sujet que je vous l'ai conseillé précédement.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé ;

 

Votre soucis est il toujours d'actualité?

Si oui avez contacter le service client technique SFR pour leur signaler?

Si oui que vous on t'il dit?

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

toujous d'actualité effectivement

je n'ai pas pris le temps de m'en occupé en journée, les seuls instants ou je peux y consacrer du temps c'est en soirée après 21h00...

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir @utilisateur_supprimé

Je vous invite à consulter vos MP.

Cordialement,
Dan35C
Visiteur

Bonjour,

Depuis le début de l'année (soit deja 3 mois maintenant), impossible de joindre mes parents sur leur ligne fixe SFR a chaque fois que j'essaie en rentrant le soir.

Ils regardent leur box, tout semble HS (pas d'internet, pas de telephone).

Ils ont donc essayer fin Janvier de:

* changer pour un abo LaPoste Mobile

* prendre une ligne mobile avec Internet (a leur frais!) en attenant.

Mais

(1) cela ne resoud pas le probleme car LaPoste ADSL passe par le reseau SFR qui semble toujours HS!

(2) non seulement pas de ligne fixe fonctionnelle, mais en plus ils ont été prélevés en parrallele par les 2 (SFR et LasPoste) pour une ligne qui ne fonctionne pas, et toujours rien de fait pour resoudre le probleme! Apparemment, toutes les personnes du qiartier qui sont chez SFR ont le meme probleme de reseau.

Merci de

* proceder au remboursement des frais de telephonie tant que ce probleme n'est pas résolu (depuis le début de l'année)

* me contacter pour resoudre ce probleme (ze.fab 35 at gmail...)

avant qu'ils soient obligés de contacter d'autres intermédiaires (asso de consommateurs ou mediateurs) pour résoudre rapidement ce probleme.

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus