Ligne écrasée et perte de ligne fixe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

Je souhaitais partager ma petite mésaventure qui peut servir à d'autres personnes dans mon cas.

Je souhaitais changer de FAI donc j'ai fais une demande de changement sur RED BY SFR, suite à cela et quelques heures apres cette demande je change d'avis et résilie.

Je reste chez Free.

Ma demandede résiliation est bien prise en compte chez RED

15 jours plus tard je reçois un mail Red indiquant que la portabilité de mon fixe est Ok. Pensant qu'il s'agissait d'une erreur je n'en donne pas suite.

Mais queleques jours plus tard ma ligne fixe et internet son coupées alors que je n'ai jamais transmis aucun RIO .

Je contacte Free qui m'indique que ma ligne a été ecrasée par un autre FAI, et que de leur coté il mette tout en oeuvre pour ouvrir ma nouvelle ligne tout en sachant que mon numéro de fixe etait bel et bien perdu.

Je contacte SFR qui me dis que comme ma ligne fixe n'a jamais été activée il leur est impossible de me donner le RIO de celle ci .

Free remet ma ligne en route au bout de 15 jours.

Entre temps il y eu beaucoup d'échange et de recherche sur différents forums...

Puis le recois un mail de SFR me disant qu'il y avait un probleme sur ma ligne ADSL car il n'y avait aucune activité. Ils me conseillait de les rapeller au 1023 ce que j'ai fais.

J'explique une énième fois mon cas et là je ids que si on me promets de récuperer mon fixe je change d'opérateur et je viens chez REd, là on me répond que ce n'est pas sur à 100% mais que par contre on peut me donner mon RIO de la ligne concernée.....

Je récupère enfin ce RIO que je demande depuis 3 semaines, du coup je demande une portabilité chez Free et miracle je retrouve mon ancien numéro de fixe.

Tout cela pour vous dire qu'il faut insister et apepeler plusieurs fois car même si la ligne n'a pas été activée le FAI qui a écrasé votre ligne a forcément votre RIO .

En souhaitant que ce post peut aider.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre témoignage qui pourra aider d'autres membres de la communauté.

 

Comme les services RED et SFR sont bien distincts, je vous invite à publier votre message sur le Forum RED directement,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus