MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonsoir à tous,

 

Vous avez raison Fabdevil et Throser. Je vous rejoins à 100%. Bloctel et autres démarches ne servent plus à rien.

Alors ou nous continuons à subir, ou nous continuons à raler sans que cela serve à quelque chose... ou nous nous prenons en main nous-mêmes?

Pour ma part, j'ai opté pour la troisième options (boitier Clibase). Je suis tranquille, je ne subis plus, je ne rale plus... et ma santé se porte mieux.

 

Bonne soirée

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Clibase a l'air interraissnt , mais je vois qi'il faut encore payer (certe c'est que 50 euro) pour avoir la tranquilité que ton fournisseur d'acce devrait te fournir de maniere gratuite (plus ou moins) Je pense que SFR et autre doivent etre les premiers a vendre des listes de numero au plateforme d'appel (c'est dingue je viens de faire 44 ans et je recois des appels d'agence d'assurrance vie...bientot les couches..)

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Clibase a l'air interraissnt , mais je vois qi'il faut encore payer (certe c'est que 50 euro) pour avoir la tranquilité que ton fournisseur d'acce devrait te fournir de maniere gratuite (plus ou moins) Je pense que SFR et autre doivent etre les premiers a vendre des listes de numero au plateforme d'appel (c'est dingue je viens de faire 44 ans et je recois des appels d'agence d'assurrance vie...bientot les couches..)


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Moi c'est Zéro Euro avec ma méthode citée plus haut. 🙂 🙂 🙂 🙂 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

j'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème

depuis 15j je n'arrête pas d'être harcelée, tantot le fixe tantot le portable je n'ai jamais donnée mon numero de portable.

Mais mon avantage c'est que sur celui ci je peux les bloquer !!! alors à chaque appel je bloque mais malheureusement ce ne sont jamais les même numéros.
Donc çà dure et çà dure :

utilisateur_supprimé
Non applicable

vous avez trouvé une certaine parade, mais je doute fort qu'ils répondent à vos questions sur leurs pédigrée etc etc

moi je leurs dis que je suis locataire mais çà ne les retarde en rien; donc j'en ai marre de ce harcèlement et ne sait plus quoi faire à part laisser sonner

 

MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour,

 

Afin de solutionner votre problème, je ne vois que :

 

- acheter un boitier Clibase pour votre ligne fixe à la maison (calme garanti)

- télécharger l'application Calls Blacklist (gratuite) pour votre smartphone puis configurer sur "liste noire" qui rejette automatiquement tous les numéros qui ne sont pas déjà

   enregistrés sur votre smartphone. Calme retrouvé.

 

Cordialement

franco27
Contributeur Confirmé
CPR + Protect blocker , lien ci-dessous pour info
très bien et efficace avec liste blanche
https://rebrand.ly/7GFvL
franco27
Contributeur Confirmé
CPR + Protect blocker , lien ci-dessous pour info
très bien et efficace avec liste blanche
https://callblocker.fr/products/cpr-protekt-bloqueur-dappels-indesirables-liste-blanche?variant=3450...
MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour.

Je pense qu’il faut bien identifier le problème de la personne demandant conseil et aide sur ce forum en analysant en détails ce que cette personne décrit et les tracas quotidiens qu’elle subit. Il serait dommage que cette personne investisse dans un produit qui ne remplirait pas la fonction recherchée.

 

De même, avant tout achat d’un produit de blocage des appels pour une ligne fixe, il est essentiel de comprendre comment fonctionne le système commercial des centrales d’appels. Ceci, afin de proposer à cette personne la solution la mieux adaptée.

 

La plupart de ces centrales d’appels, ou de démarchage commercial, sont situées soit à l’Ile Maurice soit au Maghreb. Elles ne sont donc pas soumises à la loi française (Bloctel, loi Hamon, listes rouges, porter plainte à la Police etc...) et utilisent le plus souvent des ordinateurs composant automatiquement, via des logiciels de contournement, un numéro français (dont le numéro commence par 09 ou 02…. selon les zones).

Ces numéros de téléphone français, commençant en 09, donnent ainsi l’impression que quelqu’un vous appelle de France à partir d’une box, d’un appareil téléphonique normal et vous incitent à décrocher plus facilement. L’ordinateur note le jour et l’heure où vous décrochez et les transmet à un opérateur ou opératrice réelle, cette fois-ci, qui vous rappellera dans la même tranche horaire. C’est ce qui s’appelle la gestion du temps et des moyens.

 

De plus ces séries de numéros ne sont pas aucunement attribuées (rappelez le numéro qui s’affiche après coup, vous entendrez votre opérateur téléphonique vous dire que ce numéro n’est pas attribué), sont sans fin tant les combinaisons de numéros de téléphone possibles sont importantes. Les centrales d’appels n’appelleront jamais (ou vraiment rarement) avec le même numéro puisque celui-ci est aléatoire.

 

L’appareil Call Blocker à 29.99 €, auquel vous faites référence, est probablement bien dans certains cas. Mais il ne résoudra pas le problème de cette personne dont le téléphone sonnera une fois, au moins, avant qu’elle n’appuie sur le bouton rouge pour mettre le numéro appelant sur liste de rejet. Elle sera rappelée quelques minutes plus tard par un ordinateur qui fera apparaitre un numéro de téléphone différent du précédent que la personne mettra en liste de rejet également. Cet appel risque d’être suivi d’un nouvel appel indésirable etc… sans fin car ce modèle d’appareil ne possède pas de possibilité de créer une liste blanche (il faudrait l’appareil CPR10000 à 80 € pour cela. Attention, bien vérifier la capacité des numéros de téléphone en liste blanche avant l’achat).

 

Le principe de la LISTE BLANCHE (avec assez de capacité - au moins entre 300 et 500 numéros car il faut y entrer non seulement la famille, les amis, les administrations, le fournisseur d’Internet, les sociétés que vous connaissez, les artisans auxquels vous faites appel et qui risquent de vouloir vous appeler, les livreurs de pizza, etc.. ) vous permet de retrouver la sérénité car, une fois les numéros autorisés entrés, TOUS les autres numéros seront rejetés sans que votre téléphone sonne, sans que l’appel soit dirigé vers le répondeur.

 

En fonction du modèle choisi (j’ai un Clibase pour ma part), un message sera entendu par l’appelant disant que son numéro n’est pas enregistré et que son appel est rejeté. C’est dissuasif, croyez-moi mais il faut y mettre le prix. Les appareils à 30 € sont rarement efficaces. Le prix pour retrouver la sérénité à la maison…

franco27
Contributeur Confirmé
CPR + Protect blocker est un appareil comme clibase muni d'une liste blanche donc il faut ajouter les numéros dans l'appareil et si le numéro de l'appel n'est pas dans cette liste le téléphone ne sonne pas je l'ai acheté et il est efficace
Je ne donne pas de fausses informations et je l'ai branché avec 3 combiné de téléphone ; la base relié à ma box Internet téléphone + secteur et les 2 autres sur secteur

dû moment que l'appareil dispose d'une liste blanche c'est efficace, bien sûr vérifier le nombre maximum de numéro sur cette liste

vous faites référence à d'autres modèles de ce fabricant, effectivement avec liste noire, et je suis tout à fait d'accord sont inefficace car il faut appuyer sur un bouton pour le blocage du numéro

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus