franco27
Contributeur Confirmé
CPR + Protect blocker , le seul petit bémol c'est qu'une fois branché le numéro de téléphone n'apparaît plus, bon on sait quand le téléphone sonne que c'est un numéro en liste blanche mais on ne sait plus qui appel , sur l'écran j'ai Appel externe

MISRELGEDIDA --> avec clibase, avez vous toujours les numéros qui s'affichent sur l'écran du téléphone ?
MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonsoir,

 

Oui avec Clibase, le numéro et le nom que vous avez enregistrés en liste blanche apparait quand il appelle :

 

par exemple : Tante Agathe 01 02 03 04 05

 

J'ai souvent comparé ce boitier Clibase avec d'autres. Clibase est français, notice en français et offre toutes les combinaisons possibles (liste noire, liste blanche, liste exceptionnelle, blocage numéros partiels, numéros inconnus ou "privé", blocage numéros internationaux, blocage par  préfixes  etc...vraiment complet.

castelix
Visiteur

Bloctel ne sert strictement à rien,et SFR laisse passer des numéros de listes rouges,pour preuve,j'ai changé recemment de numéro de ligne fixe,avec demande de liste rouge,tout bien paramétré,la secretaire de mon docteur m'a appelé en trouvant mon numéro sur internet via SFR,j'avais juste omis de lui donner le nouveau téléphone reçu le matin même,donc la confidentialité n'est pas le point fort de SFR,désolé! et toujours des appels de démarchages intempestifs,combien de fois vais-je devoir changer de numéro??,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Il y a une solution simple , peu connue pour que les numéros indésirables ne sonnent pas. Cette fonctionnalité se trouve sur le poste téléphonique fixe GIGASET DA 710 qui permet la sonnerie VIP uniquement c'est- à- dire les numéros enregistrés dans votre fichier. Ce téléphone vendu dans le commerce ou sur internet vaut environ entre 30 et 35 €. Vous ne trouverez plus que les références des numéros appelants. Ce procédé me convient parfaitement , et vous avez toujours la possibilité du message répondeur pour un appel qui vous concerne personnellement.

passionature33
Contributeur en Herbe

UNE PROPOSITION SIMPLE, EFFICACE ET APPROUVEE PAR MES SOINS CE, SANS AVOIR A INVESTIR DANS UN BOITIER OU UN NOUVEAU TELEPHONE FIXE.

Ayant travaillé plusieurs années dans des call-centers ou centre d'appel, mes collégues et moi-même étions tenu à "qualifier" nos appels systématiquement sur logiciel interne. Bien entendu, nos rapports d'activitée quotidienne en fin de journée, avec nos managers avaient pour but de reforcer notre discours avec persuasion et de traiter le maximum d'objection car derrière un refus se cache un "OUI" (dixit les managers commerciaux).  Mais, il y a un MAIS :

 

SEULES DEUX SITUATIONS SONT EXEMPTES DE TOUTES DERMARCHES COMMERCIALES PAR TELEPHONE DE FACON RECURENTE.

1er : Vous résidez dans un logement de fonction (professeur des écoles, gendarme etc..)

2eme : Vous êtes sous tutelle ou curatelle.

 

Voici comment faire pour ne plus être derrangé à l'avenir :

 

Dans le 1er cas, si vous êtes dans la fonction public ou votre lieu de résidence est limitrophe d'un lieu public (école, poste, mairie etc..) vous informez votre interlocuteur commercial qu'il serait necessaire de contacter le service concerné en Mairie pour étudier les travaux de rénovement (La mairie étant LE propriétaire de votre logementl). La société commerciale ne le fera JAMAIS !! car le process est trop long et non rentable immédiatement.

 

Dans le 2eme cas: sous tutelle ou curatelle, vous n'avez aucun pouvoir de décision et/ou d'engagement. C'est LE VRAI SESAME pour ne plus être démarché. Car comme vous vous en doutez les fichiers ou sont inscrits nos coordonnées se vendent à prix d'or entre société et sur ceux-ci figurent les renseignement des personnes en situations de dépendence financiere donc ABSOLUMENT BLACLISTEES PAR TOUTES STRUCTURES COMMERCIALES ET CENTRE D'APPEL !!

 

En conclusion, prenez l'appel, soyez poli(e) courtois(e) etcoutez votre interlocuteur puis dites juste : "escusez-moi M./MMe,

1er cas : j'occupe un logement de fonction et je vous serai gré de présenter votre projet à la Mairie

2eme cas : (avec une voix un peu rocailleuse) je vais demander à mon tuteur de vous rappeller car je suis sous tutelle.

 

Bon courage à vous

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@passionature33  a écrit :

UNE PROPOSITION SIMPLE, EFFICACE ET APPROUVEE PAR MES SOINS CE, SANS AVOIR A INVESTIR DANS UN BOITIER OU UN NOUVEAU TELEPHONE FIXE.

Ayant travaillé plusieurs années dans des call-centers ou centre d'appel, mes collégues et moi-même étions tenu à "qualifier" nos appels systématiquement sur logiciel interne. Bien entendu, nos rapports d'activitée quotidienne en fin de journée, avec nos managers avaient pour but de reforcer notre discours avec persuasion et de traiter le maximum d'objection car derrière un refus se cache un "OUI" (dixit les managers commerciaux).  Mais, il y a un MAIS :

 

SEULES DEUX SITUATIONS SONT EXEMPTES DE TOUTES DERMARCHES COMMERCIALES PAR TELEPHONE DE FACON RECURENTE.

1er : Vous résidez dans un logement de fonction (professeur des écoles, gendarme etc..)

2eme : Vous êtes sous tutelle ou curatelle.

 

Voici comment faire pour ne plus être derrangé à l'avenir :

 

Dans le 1er cas, si vous êtes dans la fonction public ou votre lieu de résidence est limitrophe d'un lieu public (école, poste, mairie etc..) vous informez votre interlocuteur commercial qu'il serait necessaire de contacter le service concerné en Mairie pour étudier les travaux de rénovement (La mairie étant LE propriétaire de votre logementl). La société commerciale ne le fera JAMAIS !! car le process est trop long et non rentable immédiatement.

 

Dans le 2eme cas: sous tutelle ou curatelle, vous n'avez aucun pouvoir de décision et/ou d'engagement. C'est LE VRAI SESAME pour ne plus être démarché. Car comme vous vous en doutez les fichiers ou sont inscrits nos coordonnées se vendent à prix d'or entre société et sur ceux-ci figurent les renseignement des personnes en situations de dépendence financiere donc ABSOLUMENT BLACLISTEES PAR TOUTES STRUCTURES COMMERCIALES ET CENTRE D'APPEL !!

 

En conclusion, prenez l'appel, soyez poli(e) courtois(e) etcoutez votre interlocuteur puis dites juste : "escusez-moi M./MMe,

1er cas : j'occupe un logement de fonction et je vous serai gré de présenter votre projet à la Mairie

2eme cas : (avec une voix un peu rocailleuse) je vais demander à mon tuteur de vous rappeller car je suis sous tutelle.


Bonjour @passionature33  et aux autres.

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

franco27
Contributeur Confirmé
C'est Peut-être votre solution mais je n'ai pas de temps à perdre !

Les appareils avec liste blanche sont radicale et très efficace contre le démarchage téléphonique. Alors oui faut payer encore mais au moins vous avez la tranquillité

Les appareils avec liste blanche sont aussi efficace contre les appels qui raccrochent quand on décroche le téléphone
Car le téléphone ne sonne pas si le numéro n'est pas dans la liste

Comment faites vous dans ce cas quand vous avez un appel téléphonique très tard le soir ou dans la nuit , voir le matin (vous voulez profiter de votre week-end )? On vous réveille…. Vous décrochez et ça raccroche…
Seule les appareils avec liste blanche sont efficaces
MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord avec Franco27. On peut retourner le problème de ces appels téléphoniques non désirés dans tous les sens, argumenter, donner des astuces qui demandent du temps, le seul moyen efficace actuel de lutter contre ce fléau est le boitier avec liste blanche. Quelle que soit la marque.

Cela fait deux ans maintenant que j'ai le Clibase et j'ai une paix royale. Cela fait deux ans que je ne pense plus à tous ces appels non désirés qui ne peuvent plus atteindre mon appareil car stoppés bien avant...

 

Je lis malheureusement que beaucoup souffrent encore de ce fléau. C'est sûr qu'acheter un boitier est un investissement. Le mien est depuis longtemps amorti....

 

Bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable
Sa plus 1 ans j'ai souscrit à bloctel ,j'ai toujours autant d'appels de publicité
throser
Visiteur

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience avec Bloctel:

L'été dernier, j'ai décidé de ne pas reconduire mon inscription au service Bloctel. Et bien figurez-vous qu'au bout d'un moins environ, le nombre d'appels indésirables a bondi de 500% !!! 5 fois plus d'appels dans la journée ! Il y a quelques semaines, je me suis à nouveau inscrit à Bloctel et leur nombre a diminué considérablement.

Y aurait-il un lien de cause à effet? Sûrement !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus