Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels de démarcharge

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous - je suis victime depuis environs 15 jours de harcèlement téléphonique  sur ma ligne fixe - mais comme c'est une entreprise (même bidon) qui appelle nous n'avons pas le droit d'appeller ça du harcèlement et pas le droit de porter plainte - mais voilà depuis donc le début du mois j'ai une société commerciale - basée à l'étranger - les premiers appels l'opératrice avait un trés fort accent étranger et un peu de mal à comprendre le français - je ne sais toujours pas ce qu'ils vendent ou porposent .... bref je ne sais plus quoi faire - en moyenne entre 5 et 10 appels par jour - Bloctel ne sert à rien - de plus plusieurs éléments qui ne permettent pas d'identifier l'origine - lorsque je compose le numéros je tombe sur le répondeur SFR qui me dit que ce numéro n'est pas attribué (tous pareils) - ensuite pas la peine de télécharger une application ou changer mon appareil téléphonique pour prendre le dernier sorti avec blocage d'appel - chaque fois c'est un numéro différent qui s'affiche - tous commencent par 09....quelque chose - je ne sais plus quoi faire pour bloquer ces appels indésirables - si quelqu'un peut venir à mon aide - merci mille fois pour ça - 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Glycérine

 

Vous pouvez gérer vos préférences de contact directement sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts.

 

Pour éviter les sollicitations par des plates-formes qui se font passer pour SFR, n'hésitez pas à inscrire votre numéro sur le service Bloctel et la Liste Robinson.

 

Restant à votre écoute.

Bonne journée.

52 RÉPONSES 52
nikoss94
Contributeur Master

BOnjour @utilisateur_supprimé

 

Vous pouvez sur votre compte client mettre une option Liste rouge qui est gratuite,

 

De plus vous pouvez aller sur le site Bloctel et remplir le formulaire...

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

MISRELGEDIDA
Visiteur

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/Nouveau-client-sur-liste-rouge-et-d%C3%A...

 

 

Bonjour,

 

Voir les échanges sur ce lien SFR. La solution pour vous pourrait être le boitier Clibase?

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à tous - je suis victime depuis environs 15 jours de harcèlement téléphonique  sur ma ligne fixe - mais comme c'est une entreprise (même bidon) qui appelle nous n'avons pas le droit d'appeller ça du harcèlement et pas le droit de porter plainte - mais voilà depuis donc le début du mois j'ai une société commerciale - basée à l'étranger - les premiers appels l'opératrice avait un trés fort accent étranger et un peu de mal à comprendre le français - je ne sais toujours pas ce qu'ils vendent ou porposent .... bref je ne sais plus quoi faire - en moyenne entre 5 et 10 appels par jour - Bloctel ne sert à rien - de plus plusieurs éléments qui ne permettent pas d'identifier l'origine - lorsque je compose le numéros je tombe sur le répondeur SFR qui me dit que ce numéro n'est pas attribué (tous pareils) - ensuite pas la peine de télécharger une application ou changer mon appareil téléphonique pour prendre le dernier sorti avec blocage d'appel - chaque fois c'est un numéro différent qui s'affiche - tous commencent par 09....quelque chose - je ne sais plus quoi faire pour bloquer ces appels indésirables - si quelqu'un peut venir à mon aide - merci mille fois pour ça - 


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

 

MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour,

 

La technique que vous décrivez est certainement valable pour une, voire deux centrales d'appel qui appelleraient de temps à autre..

 

Vous imaginez bien que les centaines de personnes qui vont lire votre post, et qui reçoivent parfois 5 ou 6 appels non souhaités par jour, ne pourront pas se permettent de perdre autant de temps avec chacun ou chacune des opérateurs(trices). Ils y passeraient des heures et c'est justement ce qu'ils ne souhaitent pas.

 

De plus, c'est mal connaitre le monde des centrales d'appel, de ces sociétés commerciales de (re)vente de numéros d'abonnés, de ces sociétés vendant des logiciels de contournement (une centrale d'appels, située le plus souvent au Maghreb, apparait ainsi sous un "numéro français" aléatoire s'affichant sur votre combiné).

Ces centrales d'appels ont  des opérateurs qui changent souvent (travail harassant et pas très bien payé), qui ne choissisent pas eux-mêmes le numéro qu'ils appellent (le numéro est composé automatiquement par un ordinateur et s'affiche sur leur écran sans qu'ils aient à intervenir)... Que vous leur raccrochiez au nez ou que vous leur parliez pendant de longues minutes, cela ne changera rien et votre numéro (identifier au passage comme valable avec une personne physique à l'autre bout) ne sera jamais mis en liste rouge et sera - bien au contraire -  revendu à une autre centrale d'appels, société commerciale etc.. etc..

 

Le boitier Clibase V6 PREMIUM, que j'ai acheté en août 2018 a solutionné définitivement mon problème. Tous les témoignages sincères laissés sur Ariase, SFR, et autres forums, vont tous dans le même sens.

 

Maintenant libre à chacun d'appliquer ou non votre "solution". Je souhaitais simplement témoigner et dire combien je suis heureux que mon téléphone ne sonne plus (pour ce genre d'appels) depuis 8 mois.

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

@MISRELGEDIDA  a écrit :

La technique que vous décrivez est certainement valable pour une, voire deux centrales d'appel qui appelleraient de temps à autre..

 

Vous imaginez bien que les centaines de personnes qui vont lire votre post, et qui reçoivent parfois 5 ou 6 appels non souhaités par jour, ne pourront pas se permettent de perdre autant de temps avec chacun ou chacune des opérateurs(trices). Ils y passeraient des heures et c'est justement ce qu'ils ne souhaitent pas.

 

De plus, c'est mal connaitre le monde des centrales d'appel, de ces sociétés commerciales de (re)vente de numéros d'abonnés, de ces sociétés vendant des logiciels de contournement (une centrale d'appels, située le plus souvent au Maghreb, apparait ainsi sous un "numéro français" aléatoire s'affichant sur votre combiné).

Ces centrales d'appels ont  des opérateurs qui changent souvent (travail harassant et pas très bien payé), qui ne choissisent pas eux-mêmes le numéro qu'ils appellent (le numéro est composé automatiquement par un ordinateur et s'affiche sur leur écran sans qu'ils aient à intervenir)... Que vous leur raccrochiez au nez ou que vous leur parliez pendant de longues minutes, cela ne changera rien et votre numéro (identifier au passage comme valable avec une personne physique à l'autre bout) ne sera jamais mis en liste rouge et sera - bien au contraire -  revendu à une autre centrale d'appels, société commerciale etc.. etc..

 

Le boitier Clibase V6 PREMIUM, que j'ai acheté en août 2018 a solutionné définitivement mon problème. Tous les témoignages sincères laissés sur Ariase, SFR, et autres forums, vont tous dans le même sens.

 

Maintenant libre à chacun d'appliquer ou non votre "solution". Je souhaitais simplement témoigner et dire combien je suis heureux que mon téléphone ne sonne plus (pour ce genre d'appels) depuis 8 mois.


Bonjour @MISRELGEDIDA 

 

A chacun sa méthode.

Au fait, ton boitier Clibase V6 PREMIUM fonctionne-t-il avec un téléphone mobile ?

 

Avec ma méthode les appels indésirables ont quasiment cessés. 🙂

 

MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonsoir,

 

Le boitier Clibase ne fonctionne que sur les lignes fixes.

 

Pour mon smarthphone (Androïd), j'ai opté pour l'application "CALLS BLACKLIST". J'en ai essayé plusieurs avant et cette dernière agit très bien. J'en suis satisfait pour le moment.

Elle stoppe - par exemple - tous les "09" (sauf ceux entrés dans ma Liste Blanche (+ tout mon carnet d'adresses)) sans sonner, sans être dirigés sur mon répondeur et sans m'envoyer de notification.

C'est ce que je recherchais. Je peux programmer en Liste Noire des séries, des indicatifs pays etc.. Très bien fait comme application gratuite.

 

Tous les numéros rejetés en silence sont tout de même mentionnés sur une liste de rejet que je peux consulter (pour vérifier de temps à autre) avant de l'effacer.

 

Bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

@MISRELGEDIDA  a écrit :

Le boitier Clibase ne fonctionne que sur les lignes fixes.

 

Pour mon smarthphone (Androïd), j'ai opté pour l'application "CALLS BLACKLIST". J'en ai essayé plusieurs avant et cette dernière agit très bien. J'en suis satisfait pour le moment.

Elle stoppe - par exemple - tous les "09" (sauf ceux entrés dans ma Liste Blanche (+ tout mon carnet d'adresses)) sans sonner, sans être dirigés sur mon répondeur et sans m'envoyer de notification.

C'est ce que je recherchais. Je peux programmer en Liste Noire des séries, des indicatifs pays etc.. Très bien fait comme application gratuite.

 

Tous les numéros rejetés en silence sont tout de même mentionnés sur une liste de rejet que je peux consulter (pour vérifier de temps à autre) avant de l'effacer.


Bonsoir @MISRELGEDIDA ,

 

L'idée de  l'application "CALLS BLACKLIST" pour un Smartphone est intéressante. Merci. 🙂

 

throser
Visiteur

Bonjour,

 

BLOCTEL est une grosse daube !

J'y suis inscrit depuis 2017 et rien n'a changé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,certe mon message est assez tardif mais moi c'est de meme et le numero je le met ici c'est le 09 73 05 37 41 tous les jours vers 16:00, et je pense que SFR y est pour quelque chose!c'est quasi impossible de savoir! Malheureusement des teleoperateur il y en a des miliers! Et rarement en France! Bloctel est gerer par un teleoperateur donc de la a se qu'il tire sur ces copains....Il ne reste que les menace de porté plainte a la CNIL ! Si ce message arrive au yeux d'un respnsable de chez SFR, inutile de me rappeler encore pour me fourguer une option bidon et si ce numero vient de chez vous , ce serais bien de m'explique ce que c'est ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus