demarchage abusif et liste rouge

sun71
Visiteur

bonjour,

quand j'ai démenagé il ya presque 2 ans mon numéro de  telephone fixe à changé

je me suis dit :c'est pas plus mal celui la personne ne l'aura je ne serais plus derangée

j'ai donc pris la liste rouge et fait expres de ne pas apprendre mon numero de telephone fixe et ce afin que personne ne l'ai.

je ne l'ai donc jamais non plus noté nulle part ne le conaissant pas je connais trop bien les techniques de revente de fichier des societés cartes de fidelité et compagnie

 

pourtant  lesappels telephoniques de demarchage sont très vite arrivés et à ma grande suprise conaissent mon nom prénom!

comment cela est il possible?

la seule possibilité que je trouve scandaleuse si c'est le cas mais je ne voit pas d'autre possibilité

le simple fait de servir de son telephone fixe par exemple pour telephoner à la poste , pole emploi aux impots (car c'est peu de temps après ca que tout à commencé)  fait que : de la qualification de fichier est faite à votre insu avec votre numéro qui apparait et sans votre accord on revend vos données

 

et pour avoir travaillé en tant que téléconseillère chez des concurrents il ya des années je peux vous dire que la manière dont nous faisions de la qualif de fichiers à l'insu des clients était plus que scandaleuse, oui nous conservions les numéros des gens qui nous appellaient et les rentrions manuellement dans les "fiches"

 

 

alors à quoi sert la liste rouge? à quoi sert un telephone fixe si on veut juste s'en servir pour appeller en cas de besoin et non être derangée en permanence ce parfois 10 à 15 fois par jours , samedis compris, et même vers 21h (le record et ça m'a vraiment mise hors de moi) 22h30

 

j'ai tout tenté, bloctel, bloquer les numéros masqués , rentrer les numeros a bloquer depuis l'interface appeller en masqué

mais premièrement c'est limité le nombre de numéros à bloquer pour plus recevoir ces appels

et que de toute chaque fois de nouveaux appellent (le fichier de données tourne) , je ne reponds plus de toute manière mais c'est usant !

je songe sérieusement à resilier le telphone et la télé de toute manière 2 ans que je ne me suis pas servie du décodeur

je n'utilise qu'internet et le tel portable chez vous me suffit aussi amplement.

 

 

 

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sun71,

Avez-vous vérifié les paramètres de confidentialité définis pour votre ligne Fixe ? Cette fiche détaillée sur l'Assistance SFR présente tous les réglages qu'il est possible de faire sur sa ligne Fixe SFR.

Je vous invite à vous connecter à votre Espace Client puis à suivre "Infos Perso" > "Annuaires" > "Gérer vos préférences de publication". Dans le menu suivant choisissez Modifier puis vérifiez les paramètres en rapport avec votre Ligne Téléphonique Fixe. 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@sun71  a écrit :

bonjour,

quand j'ai démenagé il ya presque 2 ans mon numéro de  telephone fixe à changé

je me suis dit :c'est pas plus mal celui la personne ne l'aura je ne serais plus derangée

j'ai donc pris la liste rouge et fait expres de ne pas apprendre mon numero de telephone fixe et ce afin que personne ne l'ai.

je ne l'ai donc jamais non plus noté nulle part ne le conaissant pas je connais trop bien les techniques de revente de fichier des societés cartes de fidelité et compagnie

 

pourtant  lesappels telephoniques de demarchage sont très vite arrivés et à ma grande suprise conaissent mon nom prénom!

comment cela est il possible?

la seule possibilité que je trouve scandaleuse si c'est le cas mais je ne voit pas d'autre possibilité

le simple fait de servir de son telephone fixe par exemple pour telephoner à la poste , pole emploi aux impots (car c'est peu de temps après ca que tout à commencé)  fait que : de la qualification de fichier est faite à votre insu avec votre numéro qui apparait et sans votre accord on revend vos données

 

et pour avoir travaillé en tant que téléconseillère chez des concurrents il ya des années je peux vous dire que la manière dont nous faisions de la qualif de fichiers à l'insu des clients était plus que scandaleuse, oui nous conservions les numéros des gens qui nous appellaient et les rentrions manuellement dans les "fiches"

 

 

alors à quoi sert la liste rouge? à quoi sert un telephone fixe si on veut juste s'en servir pour appeller en cas de besoin et non être derangée en permanence ce parfois 10 à 15 fois par jours , samedis compris, et même vers 21h (le record et ça m'a vraiment mise hors de moi) 22h30

 

j'ai tout tenté, bloctel, bloquer les numéros masqués , rentrer les numeros a bloquer depuis l'interface appeller en masqué

mais premièrement c'est limité le nombre de numéros à bloquer pour plus recevoir ces appels

et que de toute chaque fois de nouveaux appellent (le fichier de données tourne) , je ne reponds plus de toute manière mais c'est usant !

je songe sérieusement à resilier le telphone et la télé de toute manière 2 ans que je ne me suis pas servie du décodeur

je n'utilise qu'internet et le tel portable chez vous me suffit aussi amplement.


Bonjour @sun71 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

 

franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
effectivement je l'ai constaté aussi lors de mon abonnement chez SFR qu'ensuite il y a eu multiplication des démarcheurs téléphonique . et ce malgrè m'avoir mis tout de suite en liste rouge SFR et d'avoir coché ne pas divulguer mon n° sur les annuaires



j'ai définitivement résolu ce problème en achetant un appareil avec liste blanche c'est-à-dire que seule les numéros de cette liste peuvent faire sonner votre téléphone , les numéros ne s'y trouvant pas seront bloqué.
cet appareil est placé entre la box serveur et le téléphone. le plus contraignant c'est d'ajouter un à un les n° mais après quel bonheur enfin tranquille
cela fonctionne très bien avec 3 combinés téléphonique, la base avec ce dispositif +secteur et les 2 autres relié uniquement sur secteur
il y a un autre procédé, des appareils avec liste noire mais sont hélas inefficace, j'en ai fait la désagréable expérience , (les n° des démarcheurs changent régulièrement)

j'ai acheté celui-ci , CPR + Protect blocker du fabricant callblocker
du même fabricant, CPR V10000 Bloqueur
Ou il y a aussi , CLIBASE V6

Désolé SFR me supprime les liens vers ces appareils, donc faites une recherche 🔍 google
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voir cette solution peu coûteuse d'un téléphone adapté ,( peut-être parmi d'autres ) et vous n'entendrez plus sonner que les numéros entrés dans votre fichier de proches.

 

Marcojean76

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Voir cette solution peu coûteuse d'un téléphone adapté ,( peut-être parmi d'autres ) et vous n'entendrez plus sonner que les numéros entrés dans votre fichier de proches.

 

Marcojean76


Et . . . ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , 

 

Cela sous-entend de reprendre le premier post du 14/09/2019 de Marcojean76 , qui est celui-ci :

 

Bonjour, 

 

Il y a une solution simple , peu connue pour que les numéros indésirables ne sonnent pas. Cette fonctionnalité se trouve sur le poste téléphonique fixe GIGASET DA 710 qui permet la sonnerie VIP uniquement c'est- à- dire les numéros enregistrés dans votre fichier. Ce téléphone vendu dans le commerce ou sur internet vaut environ entre 30 et 35 €. Vous ne trouverez plus que les références des numéros appelants. Ce procédé me convient parfaitement , et vous avez toujours la possibilité du message répondeur pour un appel qui vous concerne personnellement.

 

 

J'espère que cela peut être utile à plusieurs. Il convient de reprendre la notice de ce téléphone pour s'assurer de cette fonction . Cela  n'est pas un blocage de numéros mais une sonnerie supprimée pour tous ceux qui ne figurent pas dans le fichier établi.

 Merci de m'en faire part si quelqu'un expérimente ce procédé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après un coup de fil à Bloctel, il s'avère que les annuaires internet publient nos numéros, même en liste rouge ! Il faut donc taper son numéro sur un moteur de recherche, voir la liste des annuaires qui publient votre numéro, et aller sur ces annuaires et demander (2 clics) le retrait de la fiche...

Le problème c'est qu'il y en a des dizaines dont certaines en Russie ou avec des caractères chinois (ou autres alphabets illisibles pour moi).

Donc bon courage à toutes et tous... De mon côté je m'attèle à la tâche...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus