démarchage sur N° en liste rouge

mhbcourant
Visiteur

Bonjour

J'étais chez Bouygues et durant des années je n'ai jamais eu un appel de démarchage publicitaire (même après un déménagement).

Depuis que je suis passée chez SFR, bien que j'ai demandé la liste rouge des le départ, puis lors de mon déménagement récent puisqu'il a nécessité un changement de numéro, je n'arrête pas d'avoir des appels de sociétés qui veulent me vendre des biens ou services (comme l'isolation à 1€ ou autres).

Pouvez vous me dire comment c'est possible si mon numéro n'est pas sur les annuaires !???

J'ai récemment souscrit à bloctel mais ce n'est pas efficace.

SFR serait il à l'origine du partage sans scrupules des fichiers commerciaux ?

 

Car comment expliquer qu'un opérateur est capable de gérer le blocage complet de ces appels sur 10 ans et pas un autre ?????

Merci de vos réponses et surtout de vos solutions.

Cordialement

13 RÉPONSES 13
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mhbcourant,

 

Navré d'apprendre votre situation. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à contacter l'Assistance SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller accède à votre dossier et vérifie que votre inscription sur liste rouge s'est déroulée sans encombre.

N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

mhbcourant
Visiteur
Bonjour et si on n'a pas de compte FB ou twitter. Tout le monde ne vit pas virtuellement sur les réseaux sociaux... Y a-t-il une adresse mail ? Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

@mhbcourant  a écrit :

Bonjour

J'étais chez Bouygues et durant des années je n'ai jamais eu un appel de démarchage publicitaire (même après un déménagement).

Depuis que je suis passée chez SFR, bien que j'ai demandé la liste rouge des le départ, puis lors de mon déménagement récent puisqu'il a nécessité un changement de numéro, je n'arrête pas d'avoir des appels de sociétés qui veulent me vendre des biens ou services (comme l'isolation à 1€ ou autres).

Pouvez vous me dire comment c'est possible si mon numéro n'est pas sur les annuaires !???

J'ai récemment souscrit à bloctel mais ce n'est pas efficace.

SFR serait il à l'origine du partage sans scrupules des fichiers commerciaux ?

 

Car comment expliquer qu'un opérateur est capable de gérer le blocage complet de ces appels sur 10 ans et pas un autre ?????

Merci de vos réponses et surtout de vos solutions.

Cordialement


Bonjour @mhbcourant 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

mhbcourant
Visiteur
Bonjour. Oui je vous ai lu sur une autre réponse. Mais ce n'est pas ce que j'appelle une solution.
Le but étant la confiance en son opérateur.
J'envisage de retourner chez Bouygues.
mhbcourant
Visiteur
@Robert26 je ne peux pas approuver votre réponse...
Voici mon retour

Bonjour et si on n'a pas de compte FB ou twitter. Tout le monde ne vit pas virtuellement sur les réseaux sociaux... Y a-t-il une adresse mail ? Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mhbcourant,

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter le Chat Technique dédié aux offres fixe afin qu'un conseiller accède à votre dossier et trouve une solution.

 

N'hésitez à revenir vers nous pour toute autre question,

 

Excellente journée.

franco27
Contributeur Confirmé

Bonjour
effectivement je l'ai constaté aussi lors de mon abonnement chez SFR qu'ensuite il y a eu multiplication des démarcheurs téléphonique . et ce malgrè m'avoir mis tout de suite en liste rouge SFR et d'avoir coché ne pas divulguer mon n° sur les annuaires

j'ai définitivement résolu ce problème en achetant un appareil avec liste blanche c'est-à-dire que seule les numéros de cette liste peuvent faire sonner votre téléphone , les numéros ne s'y trouvant pas seront bloqué.
cet appareil est placé entre la box serveur et le téléphone. le plus contraignant c'est d'ajouter un à un les n° mais après quel bonheur enfin tranquille 
cela fonctionne très bien avec 3 combinés téléphonique, la base avec ce dispositif +secteur et les 2 autres relié uniquement sur secteur
il y a un autre procédé, des appareils avec liste noire mais sont hélas inefficace, j'en ai fait la désagréable expérience , (les n° des démarcheurs changent régulièrement)

 

Edit CM : Merci de ne pas poster de liens renvoyant vers des sites marchands.

mhbcourant
Visiteur
Merci @franco27 c'est bon à savoir, mais je vais préférer changer d'opérateur si celui ci n'est pas réglo dans le service vendu (et pas rendu du coup)...

franco27
Contributeur Confirmé
On vient de me supprimer les liens des appareils cités
Ces liens ne pointé pas vers des sites marchands mais sur les sites des fabricants
Il faut regarder s'il vous plaît

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus