franco27
Contributeur Confirmé

j'ai acheté celui-ci , CPR + Protect blocker (manuel en français) ,
du même fabricant, CPR V10000 Bloqueur d'appels - Le Double mode de blocage
il y a aussi , CLIBASE V6,

 

Edit CM : Merci de ne pas poster de liens renvoyant vers de sites marchands.

mhbcourant
Visiteur
@franco27 je les ai sut le mail reçu en relai DD votre message d'ici 😉 mais ça aurait pu servir à d'autres...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Après un coup de fil à Bloctel, il s'avère que les annuaires internet publient nos numéros, même en liste rouge ! Il faut donc taper son numéro sur un moteur de recherche, voir la liste des annuaires qui publient votre numéro, et aller sur ces annuaires et demander (2 clics) le retrait de la fiche...

Le problème c'est qu'il y en a des dizaines dont certaines en Russie ou avec des caractères chinois (ou autres alphabets illisibles pour moi).

Donc bon courage à toutes et tous... De mon côté je m'attèle à la tâche...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Après un coup de fil à Bloctel, il s'avère que les annuaires internet publient nos numéros, même en liste rouge ! Il faut donc taper son numéro sur un moteur de recherche, voir la liste des annuaires qui publient votre numéro, et aller sur ces annuaires et demander (2 clics) le retrait de la fiche...

Le problème c'est qu'il y en a des dizaines dont certaines en Russie ou avec des caractères chinois (ou autres alphabets illisibles pour moi).

Donc bon courage à toutes et tous... De mon côté je m'attèle à la tâche...


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

 

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