Question résolue

Box NB6 ligne France + ligne SFR

Frenkois
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai cherché sur internet et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'information souhaitée.

Il se peut que je sois passé à côté, et si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

 

 

Voilà la situation :

J'avais l'ancienne Neufbox (NB4 si je ne me trompe pas) précédemment, et depuis aujourd'hui, je suis passé à la Box NB6.

Je constate que les fils de branchements diffèrent, et les ports présents sur la box ne sont pas tous les mêmes.

 

J'ai suivi la notice pour brancher le combiné téléphone sur l'adaptateur ADSL.

 

Actuellement, je capte bien la Wi-Fi (depuis un téléphone portable et/ou ordinateur).

Les voyants Wi-Fi, Accès et Tél sont alumés, de manière fixe.

Mais seule la ligne téléphonique de SFR fonctionne.

 

Lorsque j'appelle avec le téléphone fixe, c'est le numéro SFR qui s'affiche. Et quand j'appelle sur le numéro SFR, on entend la sonnerie, et tout est ok.

 

En revanche, la ligne France Télécom est injoignable.

Quand on appelle le numéro France Télécom, on a la tonalité, mais aucune sonnerie venant du téléphone fixe.

 

Si je débranche tout, et branche directement le téléphone sur la prise murale, la ligne Télécom est fonctionnelle (que ce soit appel entrant ou sortant).

 

 

Ma question est donc :

Que faire pour avoir les 2 lignes opérationnelles (pour les appels entrants) en même temps ? (comme c'était le cas avec la Box précédente)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous disposiez précédement de la NB4 permier version qui permettait un switch entre la ligne FT et la ligne VOIP.

Ce relais a été abandonné dès la version suivante de la NB4 (V2) donc bien évidement ce systeme n'a pas été repris sur la NB6.

 

Les box chez SFR sont aujourd'hui plutot orientées dégroupage total ou fibre FTTH.

 

Vous etes donc dans l'obligation désormais de disposez de deux tel fixe: un branché sur la sortie TEL de la box pour bénéficier de la ligne VOIP et un branché sur un filtre ADSL pour utiliser la ligne FT.

 

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous disposiez précédement de la NB4 permier version qui permettait un switch entre la ligne FT et la ligne VOIP.

Ce relais a été abandonné dès la version suivante de la NB4 (V2) donc bien évidement ce systeme n'a pas été repris sur la NB6.

 

Les box chez SFR sont aujourd'hui plutot orientées dégroupage total ou fibre FTTH.

 

Vous etes donc dans l'obligation désormais de disposez de deux tel fixe: un branché sur la sortie TEL de la box pour bénéficier de la ligne VOIP et un branché sur un filtre ADSL pour utiliser la ligne FT.

 

Cordialement,

Frenkois
Visiteur

Merci pour l'explication.

 

Cependant, je trouve ça dommage, parce que cela n'empêchait pas le dégroupage total.

La fonctionnalité était pratique, et cela évitait de prendre 2ème téléphone.

On dirait une régression....

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus