Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre

Post(s) : 8

Re: bloquer ou rejeter les appels indésirables

[ modifié ]

Bonsoir Michel_SFR_78,

En effet c'est le second et je ne compte pas m'arrêter là, mon ras-le-bol et mon expérience ne sont pas prêt d'être interrompus avec un tel laisser aller de la sté SFR !

J'observe que sur un forum SFR, là aussi, cela fonctionne à qui mieux mieux, à plusieurs reprises je me suis connectée et mon message n'apparaissait pas, troublant non ? j'ai donc ré-édité et impossible de supprimer le doublon, là aussi bravo la simplicité et l'ergonomie.

Pour votre  réponse qui me semblait intéressante, je l'avais déjà testée, inutile hélas, la personne m'a donné toutes les infos et j'ai du raccrocher moi-même, un comble, mais je le préciserai dans mes prochains témoignages. De plus, c'est également une perte de temps et une solution qui n'est est pas vraiment car des milliers de numéros harcèlent...

Post(s) : 2193

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 495

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@corsicana20  a écrit :

Bonsoir Michel_SFR_78,

En effet c'est le second et je ne compte pas m'arrêter là, mon ras-le-bol et mon expérience ne sont pas prêt d'être interrompus avec un tel laisser aller de la sté SFR !

J'observe que sur un forum SFR, là aussi, cela fonctionne à qui mieux mieux, à plusieurs reprises je me suis connectée et mon message n'apparaissait pas, troublant non ? j'ai donc ré-édité et impossible de supprimer le doublon, là aussi bravo la simplicité et l'ergonomie.

Pour votre  réponse qui me semblait intéressante, je l'avais déjà testée, inutile hélas, la personne m'a donné toutes les infos et j'ai du raccrocher moi-même, un comble, mais je le préciserai dans mes prochains témoignages. De plus, c'est également une perte de temps et une solution qui n'est est pas vraiment car des milliers de numéros harcèlent...

Bonjour @corsicana20 

Je te garantie que ma méthode est sacrément efficace. Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

[ modifié ]

Rebonsoir Michel_SFR_78,

Parfait si vous en êtes satisfait, pour ma part, je le répète non elle ne marche pas et surtout il faudrait en plus répondre à chacun, beaucoup trop chronophage, n'oubliez pas qu'ils sont des milliers de numéros... ce n'est pas parce que l'un vous aurait -éventuellement- blacklisté que les autres en feront autant.

@corsicana20  a écrit :

Rebonsoir Michel_SFR_78,

Parfait si vous en êtes satisfait, pour ma part, je le répète non elle ne marche pas et surtout il faudrait en plus répondre à chacun, beaucoup trop chronophage, n'oubliez pas qu'ils sont des milliers de numéros... ce n'est pas parce que l'un vous aurait -éventuellement- blacklisté que les autres en feront autant.

Bonjour @corsicana20 ,

Hum! Hum! Ce sont les mêmes centrales d'appels qui appelent à partir de dizaines de n° de téléphones achetés pour quelques jours.

Mais, si chaque centrale appelle à partir de dizaines de n° différents, elle n'utilise qu'une seule base de données.

Comme la centrale ne souhaite pas perdre de l'argent avec des appels improductifs.
Ce qui résistent " intelligemment " sont cochés dans la base de données.

D'où l'extrême efficacité.

Ceci dit, il faut rester très très très calme. Smiley heureux

Michel_SFR_78, 

J'ai testé et très calmement pourtant, je crois qu'au vu de la quantité de numéros reçus en tout genre et toute forme je détiens même la palme de la quiétude lol hélas le résultat est celui que j'ai déjà évoqué, les questions posées ne les ont aucunement débouté.
Je n'ai aucune source officielle de leur méthode de fonctionnement et après avoir tout essayé, je réitère qu'il va simplement falloir que je change d'opérateur... Non ce qu'il faudrait surtout et avant tout, c'est que SFR prenne ses responsabilités mais j'ai bien compris comme beaucoup qu'elle n'y a aucun intérêt.

Bonne soirée.

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Re : bloquer ou rejeter les appels indésirables

BIEN SUR QUE SI SFR EST COMPLIQUE PUISQUE JE N'AI JAMAIS EU CE PROBLEME CHEZ BOUYGUES ET ORANGE !

Post(s) : 3

Nous pareil. On est rendu à 10/15 appels par jours. Bloctel inefficace. Il est clair que SFR a une faille de sécurité ou à revendu nos listes de numéros. On sait plus quoi faire
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Bonjour
Moi j'ai créé une liste noir via l'interface de ma box avec tous les numéros qui me harcelaient.
J'ai aussi envoyé un courrier en suivi au service client SFR pour les menacer de résilier mon abo si ces harcèlements ne cessaient pas.
Je ne resterai pas chez SFR de toute façon mon équipement de ligne a été endommagé le 8 juillet 2019 suite à un orage. Nous sommes le 20 sep 2019 et toujours pas rien de réparé. Ils sont incompétents et mènent les gens en bâteau avec leur blablabla. On s'excuse, la réparation est en phase finale....une excuse différente à chq appel. Lamentable !
Envoyé depuis Generic Android 2.0

@CaptPicard  a écrit :
Nous pareil. On est rendu à 10/15 appels par jours. Bloctel inefficace. Il est clair que SFR a une faille de sécurité ou à revendu nos listes de numéros. On sait plus quoi faire

Bonjour @CaptPicard 

Je crois plutôt que SFR, pour avoir plus de client, travaille avec des sociétés indépendantes qui fonctionnent comme des apporteurs d'affaire.

Toutes les fois que ces sociétés amenent un contrat à SFR, elle touchent une commission. C'es légal.

Pour cela je présume que SFR livre à ces sociétés des fichiers contenant la liste des clients avec un minimum d'information :

• Nom prénom,
  • N° Dossier chez SFR,
  • Type du contrat en cours,
  • Etc.

Beurk !

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

• Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

Smiley tirant la langue

Highlighted

@GOLD64  a écrit :
Bonjour
Moi j'ai créé une liste noir via l'interface de ma box avec tous les numéros qui me harcelaient.
J'ai aussi envoyé un courrier en suivi au service client SFR pour les menacer de résilier mon abo si ces harcèlements ne cessaient pas.
Je ne resterai pas chez SFR de toute façon mon équipement de ligne a été endommagé le 8 juillet 2019 suite à un orage. Nous sommes le 20 sep 2019 et toujours pas rien de réparé. Ils sont incompétents et mènent les gens en bâteau avec leur blablabla. On s'excuse, la réparation est en phase finale....une excuse différente à chq appel. Lamentable !

Bonjour @GOLD64 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

avait pour effet de dégager la société AOL de

son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20