Question résolue

Appel entrant avec le 3131

hortson
Contributeur en Herbe

Bonjour, je possédais une box NB4 qui a été remplacée par une NB6 FXC r2. Depuis, lorsque je veux accéder au 3131 pour connaitre le numéro du dernier appel entrant je n'entends qu'un message " Bonjour, en raison d'un trés grand nombre d'appels, votre appel ne peut aboutir. Veuillez renouveller votre appel" Depuis plus de 6 mois je peux renouveller mon appel autant de fois que je veux, j'ai toujours le même message. Le service technique de SFR contacté de multiples fois ne résoud pas ma difficulté se contentant de me dire que le problème remonte au niveau 3 et que je vais avoir l'appel d'un technicien, appel que j'attends à chaque fois et que je n'ai jamais. Pouvez vous m'aider ? J'ai lu sur le forum que cette difficulté pourrait venir d'une incompatibilité entre mon poste téléphonique et la Box NB6. Merci de votre aide.

hortson
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
hortson
Contributeur en Herbe

A l'attention de Thomas

Hier, 5 Fèvrier étant toujours en attente de l'appel d'un technicien de SFR j'ai appelé pour la ènième fois le 1023. Je suis tombé sur une personne qui, après discussion, a bien voulu me laisser expliquer ma difficulté. Elle m'a d'abord affirmé que le 3131 était un numéro d'Orange.Je lui ai confirmé qu'avec ma box NB4 le 3131 fonctionnait trés bien et que c'est depuis l'attribution d'une NB6 que mes problèmes ont débuté. J'ai insisté lourdement sur ces deux points. Elle m'a mis en attente par deux fois puis lors d'une troisième mise en attente ma box s'est éteinte, la communication interrompue. Au bout d'un moment la box s'est rallumée sans intervention de ma part. J'ai interrogé le 3131 par curiosité et là, stupéfaction, je n'avais plus le message habituel mais l'indication du numéro du dernier appel reçu. Je ne sais pas quelle est la nature de l'intervention pratiquée. Quelques instants après j'ai reçu un appel sur mon portable (numéro de secours) me demandant si tout fonctionnait. Ce que j'ai confirmé. Il aura fallu 7 mois et de nombreux appels au 1023,un courrier à la direction de SFR pour arriver à une solution.

Je tenais à vous remercier pour vos interventions mème si cette situation était nouvelle pour vous. Je vous confirme que je ne sais pas ce que les techniciens ont fait comme intervention mais je vous confirme qu'ils ont la possibilité de résoudre cette difficulté pour peu qu'ils s'en donnent les moyens. Encore merci de votre aide.

hortson
7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hortson,

 

Avez-vous la possibilité de brancher un autre modèle de téléphone fixe pour voir si le problème persiste ?

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

hortson
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse. J'ai effectivement fait un essai avec un autre télèphone fixe filaire comme celui branché depuis le changement de la box qui était également celui branché avec la box NB4. Essai qui n'a pas donné de résultat satisfaisant.

hortson
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @hortson,

 

Juste pour être sûr : vous n'avez qu'un seul téléphone relié à la box ? Pas de plusieurs répartis dans votre domicile ?

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

hortson
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de continuer à vous occuper de mon cas. Au fil téléphonique provenant de la box j'ai branché une double prise à laquelle sont reliés deux postes téléphoniques filaires. Ce système que j'ai installé à la suppression des télèphones sans fil sur la box NB4 fonctionnait trés bien et ne m'amenait aucun inconvénient. Ce n'est qu'au changement de box que les difficultés ont commencé. J'ai bien pensé que cela pouvait venir du double poste et j'en ai débranché un ans aucun résultat sur le 3131 où je continuais à avoir le même message et aucun numéro entrant. Il parait que le niveau 3 de la maintenance SFR s'occupe de mon cas mais pour l'instant aucun résultat. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

hortson
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hortson,

 

Je vous avoue ne plus avoir d'idée, tant la situation est très spécifique... Je vais interpeller @Ricouz et @Ryry, qui auront peut-être une piste ?

 

Excellente journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
hortson
Contributeur en Herbe

A l'attention de Thomas

Hier, 5 Fèvrier étant toujours en attente de l'appel d'un technicien de SFR j'ai appelé pour la ènième fois le 1023. Je suis tombé sur une personne qui, après discussion, a bien voulu me laisser expliquer ma difficulté. Elle m'a d'abord affirmé que le 3131 était un numéro d'Orange.Je lui ai confirmé qu'avec ma box NB4 le 3131 fonctionnait trés bien et que c'est depuis l'attribution d'une NB6 que mes problèmes ont débuté. J'ai insisté lourdement sur ces deux points. Elle m'a mis en attente par deux fois puis lors d'une troisième mise en attente ma box s'est éteinte, la communication interrompue. Au bout d'un moment la box s'est rallumée sans intervention de ma part. J'ai interrogé le 3131 par curiosité et là, stupéfaction, je n'avais plus le message habituel mais l'indication du numéro du dernier appel reçu. Je ne sais pas quelle est la nature de l'intervention pratiquée. Quelques instants après j'ai reçu un appel sur mon portable (numéro de secours) me demandant si tout fonctionnait. Ce que j'ai confirmé. Il aura fallu 7 mois et de nombreux appels au 1023,un courrier à la direction de SFR pour arriver à une solution.

Je tenais à vous remercier pour vos interventions mème si cette situation était nouvelle pour vous. Je vous confirme que je ne sais pas ce que les techniciens ont fait comme intervention mais je vous confirme qu'ils ont la possibilité de résoudre cette difficulté pour peu qu'ils s'en donnent les moyens. Encore merci de votre aide.

hortson
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hortson et merci pour ce retour, c'est une bonne nouvelle 🙂 !

 

Je suis tout de même désolé que cela ait mis autant de temps, surtout sans savoir au final ce qui a été fait.

 

Vous pouvez marquer ce sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans votre dernier message (une seule fois suffit). Cela laisse bien sûr le sujet ouvert si vous ou quelqu'un d'autre souhaite intervenir à nouveau.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus