Absence de téléphonie fixe après deux contrôle SFR - Box Adsl

Zephyrette
Contributeur en Herbe
Bonsoir,

Il y a deux jours, j ai passé plus d une heure avec assistance SFR technique sans qu' aucune solution n ait été apportée à mon problème par successivement deux techniciens que j ai dû rappeler.

Le problème est le suivant :
En rentrant d une absence de mon logement après plus de 15 jours, soit le 3/8/18, mon téléphone fixe ne marche plus.

J ai essayé de voir si le problème venait de ma ligne fixe, après avoir rebranché les prises, déconnectées le temps de mon absence. Rien n y a fait. Les écrans de mes postes fixes au nombre de trois dans l appartement affichent «cherche».

De guerre lasse, je suis partie à la recherche d un technicien SFR au 10 23... J eu des entretiens successifs, coupés, pour lesquels on ne rappela jamais et qui durement aux alentours d une heure, sans qu' aucune solution soit apportée à l absence actuelle de téléphonie fixe dans mon appartement.

Il fallut un temps certain pour faire comprendre à mes interlocuteurs, malgré mes répétitions, que je ne possédais le matériel dont ils me parlaient (prise ou fiche verte ? Câble vert ?).

Je leur demandais de se mettre à mon niveau de compréhension technologique et expliquais qu' outre ce qu' ils recherchaient et que je n avais pas, mon équipement Box adsl datait maintenant de près de 15 ans.

L un d eux finit par me dire que les tests à distance qu' il avait initiés étaient corrects. Effectivement, les signaux sur ma Box sont tous au beau fixe, mais que le problème que je signalait nécessitait une intervention à mon domicile.

Quand je lui demandais, quand et à quelle heure cette intervention pouvait avoir lieu, la communication sur mon portable cessa. Et bien qu' en possession de toutes mes coordonnées pour finaliser l instruction de mon dossier et de ma panne, aucun technicien ne m a contactée sur mon portable ce soir là, ni y compris depuis, pour programmer cette visite.

J ai juste reçu ce jour un courriel passe partout qui m invite à refaire toute la procédure depuis le début, c est à dire Appeler le 10 23, etc.

De qui se moque t on ?

Quand les techniciens se mettront à la portée des clients, et auront l obligation de finaliser une intervention pour qu' un client puisse bénéficier de ce à quoi son contrat d abonnement s engage ?

Merci par avance de votre aide ou intervention auprès des services de SFR.
6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Zephyrette@  a écrit :
Il y a deux jours, j ai passé plus d une heure avec assistance SFR technique sans qu' aucune solution n ait été apportée à mon problème par successivement deux techniciens que j ai dû rappeler.

Le problème est le suivant :
En rentrant d une absence de mon logement après plus de 15 jours, soit le 3/8/18, mon téléphone fixe ne marche plus.
. . .

Bonsoir @Zephyrette, je présume qu'il est inutile de te demander si tu as essayé avec un autre téléphone (alimenté sur secteur) que tu aurais emprunté à un ami, un voisin.

YoYo1846
Visiteur
Bonsoir Zephyrette,
Dans la continuité de mon message précédent au sûjet du Titanic, je vois finalement que les choses n'ont pas changées...
Pour les excuser, je crois que lors d'un appel 1023 avec un mobile, la durée max est de 30 minutes. Mais ça ne les dispense pas de rappeller. Par le passé, certains conseillers rappellaient, d'autres pas. Sans doute leur logiciel de gestion des appels qui est naze...

Au sujet du message "cherche" sur vos téléphones, êtes vous sûre que vos combinés sans fil (ou la base) fonctionnent correctement ? Dans l'interface de la box (192.168.1.1), la fonction téléphone est-elle marquée OK ou pas active ?
Bonne soirée à vous.
Zephyrette
Contributeur en Herbe
Merci pour les conseils Monsieur Yoyo...
Je vais essayer de voir ce que je peux faire mais franchement les conseillers outre le fait de ne pas se mettre à la portée de MA compréhension de la techno, de leur vocabulaire (du chinois pour moi), sont ds l incapacité totale de finaliser une opération en cours en rappelant le client, alors qu' ils ont sous les yeux toutes mes coordonnées. Ce que j ai fait remarqué aux deuxième technicien... En vain !
Je crois que je vais écrire à TS service réclamation + M. DRAHI + que choisir pour faire aboutir ma demande.
Seul, on est rien.
Mais vu ce que l on payé, faut pas pousser ! Près d un mois que je n ai pas de téléphone fixe depuis près d un mois, sans doute plus, mais c est seulement en revenant d une absence que j ai pu le constater...

Côté abonnement, vous vous y connaissez, bien que vous ayez quitté le Titanic, selon vos termes ?


J ai l impression que mon abonnement a été modifié de manière leonine arrivé à son terme, car après renouvellement, je me rends compte que je n ai plus dans mon forfait l accès illimité aux mobiles nationaux, ce qui était le cas ds mon précédent contrat.

Or, cette clause n était ou n est visible, qu' après le renouvellement du contrat, cqfd !

Ça vs dit qq chose ? Vs avez entendu parler de cela ? Des plaintes à ce sujet ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Z.
YoYo1846
Visiteur

Chère Madame/Mademoiselle Zephyrette,

 

Je ne peux que compatire à votre désarroi.

Quand on avait la chance de tomber sur un technicien de "niveau 2" (c'est en France, ça coûte cher), les choses allaient un peu mieux, mais le technicien "standard" (pas en France, pas cher) se voit sans doute imposé de balayer dans l'ordre les étapes de sa fiche de résolution, et hormis vous énerver, ça ne mêne à rien quand le problème ou la panne est un peu complexe.

Pas sûr que le passage via le service client améliore les choses, si ce n'est que ça vous ouvre la porte à l'accès (par un nouveau courrier, si le premier ne vous a pas donné satisfaction) aux hautes sphères : Le service consommateur de SFR. Si ce dernier ne vous satisfait pas, vous avez alors la possibilité de contacter le Graal absolu : le Médiateur des Télécoms.

 

Bon, revenons sur terre.

 

Côté abonnement SFR, je n'ai pas trop suivi la transformation SFR->Numéricable, mais j'imagine qu'ils vous ont proposé/imposé un contrat globalement similaire à votre box SFR "d'avant".

La SFR Box que j'avais "avant", n'incluait pas les appels vers les mobiles. C'était une option à 5€ qui ne m'intéressait pas. De ce que je vois dans les nouvelles offres SFR (Starter ADSL par exemple), elle n'inclue pas non plus les appels vers les mobiles, mais l'option reste possible (+ 5€ également). Je ne sais pas combien vous payiez dans votre contrat précédent et maintenant dans le "nouveau".

 

Mon expérience m'a appris (à l'époque où SFR a racheté Virgin Mobile) qu'il ne fallait pas se précipiter pour accepter l'offre de SFR qui remplaçait le contrat avantageux de Virgin Mobile, car vous payiez alors plus cher (un ami en a été "victime"). Moi, j'ai attendu quelques mois, et SFR m'a finalement migré avec le même tarif... comme quoi...

En ce début d'année, j'ai d'ailleurs changé pour un RED 5€ illimité / 30Go pour 5€ à vie dont je suis très satisfait. Ce qui fait que j'ai quand-même un pied chez RED/SFR.

 

YoYo!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@YoYo1846@  a écrit :

 

. . .

En ce début d'année, j'ai d'ailleurs changé pour un RED 5€ illimité / 30Go pour 5€ à vie dont je suis très satisfait. Ce qui fait que j'ai quand-même un pied chez RED/SFR.

 


Bonsoir @YoYo1846

 

RED illimité / 30Go pour 5 € ou 10 € ? ? ?

YoYo1846
Visiteur

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Après vérification, c'était en fait l'offre ShowroomPrivé de fin décembre 2017 (vers Noel-Nouvel An), qui était bien à 5€ appels illimté et 30Go sans durée.

Pour votre info, ils remettent ça en ce moment jusqu'au 04/09 (mais "seulement" 20Go... également "à vie").

C'est directement sur le site de RED; ça n'est pas une vente privée.

 

YoYo!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus