Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Quand on a un NAS, du Wifi, de l'ethernet, peut-être une chromecast, peut on se passer de la Box pour regarder directement ses fichiers sur la TV ? 

 

Bien sûr, des solutions diverses et multiples sont possibles (et les développer ici toutes serait impossible).

Mais par exemple, comme il s'agit ici de serveurs DLNA (qui possède les fichiers) et de client DLNA (qui visualisent les fichiers du serveur), on peut substituer les éléments qu'on veut à la place de la box, le plus classique étant :

  1. un serveur DLNA dans un NAS (et pas dans la box)
  2. et un client DLNA directement dans la télé (la plupart des marques proposent les modèles actuels connectés et avec un client DLNA...)

Ce n'est qu'une solution parmi d'autres... Certains passent par la console de jeux... d'autres par une Chromcast... d'autres ont un ordinateur en guise de serveur... etc.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

@patagnes a écrit à propos de la BOX 4K (ici) :

> J'ai contacté le 1023 et ils me disent que le média center ne fonctionne pas avec des fichiers sur ordi mais uniquement avec clé usb.

 

Je réitère mes questions :

  • Si tu as bien le matériel dont on parlait précédemment, mis à part qu'il y a eu des gros bugs (on en parle dans cette discussion) et des mises à jours salvatrices (on en parle aussi) tu as dans cette discussion le contre-exemple : il y a des gens chez qui ça marche.
  • Et chez toi, au moins avec une clé USB, cela marche comme ils te l'affirment ?

Enfin, oui, sur ce modèle (BOX 4K) le client DLNA intégré au MediaCenter connait un bug (qui dure qui dure depuis longtemps) qui le rend incompatible avec la grande majorité des serveurs DLNA d'ordinateurs (ou de NAS) comme expliqué >ICI< :

  • as-tu essayé leur conseil orientant vers Plex sur ton ordinateur ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patagnes
Contributeur en Herbe

oui j'ai installé plex, servio rien ne fonctionne

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patagnes

 

Serviio est connu depuis longtemps comme ne fonctionnant plus avec la BOX 4K. C'est regrettable mais n'épiloguons pas (à part le genre d'action discuté dans le lien que je t'au passé dans mon message précédent, on n'y peut pas grand chose).

 

Concernant Plex c'est plus surprenant : pour l'instant je n'avais pas encore lu de la part d'autres possesseurs de la BOX 4K que Plex n'était plus l'issue de secours représentant le seul serveur DLNA encore bien reconnu.

 

Peux-tu nous décrire un peu plus ce que tu observes avec Plex que tu as installé en répondant à ces questions :

  1. tu as installé Plex sur ton PC ?
  2. tu vois le nom "Plex" dans le Media Center de ta box ?
  3. si tu vois Plex et que tu va dedans, tu vois les quelques vidéos ou musiques contenues dedans ?
  4. si tu vois le contenu, est-ce seulement la lecture qui échoue ?

Merci d'avance de toute précision aidant à voir ce qui diffère chez toi par rapport aux retours d'habitude salvateur

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patagnes
Contributeur en Herbe

Bonjour,

oui j'ai installé plex sur mon PC.

quand je cherche sur mediacenter il n'est pas reconnu, sur PC je le vois mais rien n'arrive à la tv

Merci

 

Ryry
Client Top Contributeur

@patagnes

Peux-tu plutôt répondre précisément à mes questions "il n'est pas reconnu" c'est vague.

 

  1. tu vois le nom "Plex" dans le Media Center de ta box ?
    => Plex est listé ou non sur ta box ? (j'ai envie de penser "OUI" vu ta réponse, mais ce n'est pas sûr)
  2. si tu vois Plex et que tu va dedans, tu vois les quelques vidéos ou musiques contenues dedans ?
    => si la réponse est "OUI" au-dessus, c'est sans doute ici ou au 3 que ça échoué et que tu ne vois rien de listé ? c'est ça ?
  3. si tu vois le contenu, est-ce seulement la lecture qui échoue ?

De plus, si outre le moment exact où se produit l'échec (au 1, 2, ou 3) tu pouvais nous donner le message d'erreur exact s'il y en a un, ce serait encore mieux.

Merci d'avance.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patagnes
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

non je ne vois pas le nom plex dans mediacenter

 

Merci

 

patagnes
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

ou je vois plex media server dans mediacenter juste en dessous de Disque Dur Labox ( NAS). Quand je rentre dans plex media server, puis video , Méssage " ce dossier ne possede aucun fichier lisible par media center.

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patagnes

 

> je vois plex media server dans mediacenter juste en dessous de Disque Dur Labox ( NAS)

Ah, c'est déjà plus normal que de ne pas le voir du tout.

 

> Quand je rentre dans plex media server, puis video , Méssage " ce dossier ne possede aucun fichier lisible par media center.

OK.

  • Soit (et ce serait bien regrettable) Plex est devenu aussi inutilisable avec la BOX 4K bien qu'il restait fonctionnel il y a quelques temps
  • Soit (peut-être) tu n'as pas créé de bibliothèques (de vidéos, de musiques, de photos) dans Plex, et (de ce fait), il est vrai que le dossier reste vide car rien n'est exporté par Plex (voir doc ICI)

Avais-tu bien créé des bibliothèques de contenus à exporter ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patagnes
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry,

 

oui j'ai bien créé la bibliotheque, elle est bien visible sur le site.

 

Merci

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus