PANNE TV ET CONSOMMATION DE LA BANDE PASSANTE PAR LE DECODEUR STB7 +

Gerard601
Visiteur

Bonjour a tous,

 

L'installation de ma fibre date de 15 jours, depuis le début la reception de la TV est très aléatoires il y a souvent des images figées surtout sur M6 et le son qui couine 🙂 

 

Offre Fibre THD 4K / Decodeur STB7+ et BOX NB6VAC

 

J'ai aussi remarqué que lorsque la TV ne marche pas bien le débit de ma ligne chute de facon impressionante . 

 

Hier soir j'ai été un peu plus loin dans les recherches ( je suis dans l'IT) donc ma box et mon Decodeur sont relié en Ethernet pas l'intermédiaire de deux switchs le debit entre la sortie de la box et l'arrivée sur le décodeur est identique c'est a dire entre 500 Mb et 900 Mb suivant les heures donc aucun soucis a ce niveau. 

 

J'allume le decodeur TV et ca marche moyen, image saccadée et pixelisée, et puis d'un seul coup plus d'image et message " les services TV sont indisponible" , je teste mon débit internet, 4 MB !!!! , je relance le test 0,5 MB , je relance, plus rien, j'arrete le décodeur, je reboote tout, Box et decodeur,  je reteste le débit 550 MB , je rallume le décodeur idem je retombe a 10 MB voir moins, je réeteins le decodeur ca revient normalement. 

 

Bref le decodeur consomme toute ma bande passante et ne me donne pas la TV, quelques heures plus tard, ca marche normalement enfin un peu de pixelisation mais ca marche et le débit ne s'effondre plus. Ceci m'arrive très réguliérement et je ne peux donc pas regarder la télé avec le décodeur est ce que quelqu'un aurait une idée, j eme demande si cela vient des services TV mal initialisé sur ma ligne ou d'un défaut du décodeur. J'ai tenté d'appeller l'assistance mais j'a lacé l'affaire au bout de 10 minutes d'attente et j'ai peur de ne pas être compris par un techos qui en saura moins que moi. 

 

Merci d'avance de vos idées sur le sujet

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gerard601 

 

> Offre Fibre THD 4K / Decodeur STB7+ et BOX NB6VAC

Même si SFR a le chic pour "mélanger" ces 2 choses (y compris hélas dans l'espace client qui est censé reporter le nom du contrat que tu as souscrit), tu ne peux en fait pas avoir une offre THD (aussi appelée FttB) avec le décodeur STB7 (Box Plus) qui est pour le FttH/ADSL

  • En fait les offres THD sont ICI et reposent sur des box particulières qui ne sont pas compatibles avec la tienne
  • Et l'offre FIBRE que tu as eu est ICI et reposent sur d'autres box, dont la tienne

Mais bon c'est juste un détail Smiley clignant de l'œil (quoique il y a eu, à ce sujet une grosse "polémique" sur l'usage du mot "fibre" justement à bannir du THD/FttB)

 

> Merci d'avance de vos idées sur le sujet

Je lis que tu as intercalé des switchs : "ma box et mon Decodeur sont relié en Ethernet pas l'intermédiaire de deux switchs"

Du coup as-tu essayé (juste pour un test) en virant ces intermédiaires ?

  • ta connexion externe -> ton modem -> ton décodeur TV, rien de plus dans l'affaire.

Constates-tu alors les mêmes défauts ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gerard601
Visiteur

Je vais essayé sans les switchs ou déja en en elevant un car je peux en supprimer un en me branchant directement sur le routeur au lieu de passer par le premier switch on verra si ça améliore les chose, hier j'ai refait un reset total du decodeur TV ça a améliorer les choses mais M6 par exemple reste non regardable car ca pixelise en permanence par contre ce coup çi mon débit restait correct . 

 

A Suivre, merci de l'astuce.  

Gerard601
Visiteur

@Ryry  a écrit :

Hello @Gerard601 

 

> Offre Fibre THD 4K / Decodeur STB7+ et BOX NB6VAC

Même si SFR a le chic pour "mélanger" ces 2 choses (y compris hélas dans l'espace client qui est censé reporter le nom du contrat que tu as souscrit), tu ne peux en fait pas avoir une offre THD (aussi appelée FttB) avec le décodeur STB7 (Box Plus) qui est pour le FttH/ADSL

  • En fait les offres THD sont ICI et reposent sur des box particulières qui ne sont pas compatibles avec la tienne
  • Et l'offre FIBRE que tu as eu est ICI et reposent sur d'autres box, dont la tienne

Mais bon c'est juste un détail Smiley clignant de l'œil (quoique il y a eu, à ce sujet une grosse "polémique" sur l'usage du mot "fibre" justement à bannir du THD/FttB)

 

> Merci d'avance de vos idées sur le sujet

Je lis que tu as intercalé des switchs : "ma box et mon Decodeur sont relié en Ethernet pas l'intermédiaire de deux switchs"

Du coup as-tu essayé (juste pour un test) en virant ces intermédiaires ?

  • ta connexion externe -> ton modem -> ton décodeur TV, rien de plus dans l'affaire.

Constates-tu alors les mêmes défauts ?

à+


Donc j'ai fait le test hier soir en bypassant un des switch ce qui fait que je n'ai plus que un switch au lieu de deux et bien le changement est radical j'ai réussi a regarder M6 sur internet toute la soirée avec seulement quelques pixelisations de temps en temps mais vraiment pas génant . Merci du tuyau je ne pensais pas que les switch pouvait avoir cette influence, en théori il n'y avait aucune raison mais parfois la pratique mais a mal la théorie, la preuve. 

 

Quoi qu'il en soit SFR va me changer mon décodeur , c'est trop tard maintenant puisqu'il est déja en route, je vais donc le changer quand même mais cela ne devrait pas géner , en théorie 🙂 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus