Ricouz
Client Top Contributeur

@Sam272727 tout d'abord bonjour


@Sam272727 a écrit :
Mais sincerement , pour repondre que c une histoire d encodage de mkv....c une pirouette que jaurais jamais imagine. Donc bravo.

Quelle pirouette, ce n'est pas une pirouette c'est une constatation.

 

De plus le mkv n'est pas un format c'est un container donc effectivement il y a des restrictions en fonction des codec utilisés et c'est valable pour n'importe quel lecteur multimédia.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une liste des containers supportés ainsi que des codec supportés (Voir ICI)

 

Et contrairement à ce que tu dis en général les fabriquants de disque multimédia fournissent une liste des formats supportés.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FSoul
Visiteur
Bonsoir....

Fichiers mkv qui étaient lus sur la box v2 NC ne sont plus lus sur la box 4k SFR ..... lol....

De mon récent passage sur SFR je constate que cette box 4k est bâclée. ... si on veut en faire la box connectée du foyer : il faut vraiment améliorer sa couche média (format supportés...) et sa connectivité ( Google cast....)

Sam272727
Visiteur
Bonjour fsoul. Les membres d honneur sont manifestement dans le camp de sfr et n iront jamais dans votre sens. Et pourtant, nous en tant que clients sont insatisfaits. Vous avez raison les films ne peuvent pas etre lus par des medias exterieurs (usb, disque dur). Pour cela il fallait rester chez free. Par contre a leur decharge, google cast semble fonctionner.
Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas une question d'être dans un camp ou dans un autre, on est abonné comme toi et à priori lorsque l'on donne des conseils il me semble que c'est pour entraider et parfois dépanner. Il n'y a pas 2 camps qui s'opposent, ou alors cela veut dire que l'intéret de SFR est de mécontenter ses clients pour qu'ils aillent à la concurrence.....

 

Ce que tu dis est faux, on peut lire des support externes usb ou autre lorsqu'ils sont branchés à la box, après il y a des contraintes de formats et à priori également des contraintes au niveau des noms de fichiers.

Lorsque par exemple je donne un conseil sur le nom des fichiers, c'est tout simplement parce que l'on a eu un retour d'un abonné qui a eu ce problème avec la box 4k.

Cela n'excuse pas SFR, c'est juste un conseil.

Si mes souvenirs sont bons, concernant la lecture du fichier, il a ajouté un par un ses fichiers sur la box jusqu'à détecter celui qui empêchait la lecture de tous les autres...

 

@FSoul effectivement, la 4K semble poser plus de problème que la V2.

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

FSoul
Visiteur

Bonjour à tous

 

Pour ma part,je ne mets personne en cause , les membres du Forum sont là pour aider et ils ne sont sûrement pas payer par SFR.

 

A nouveau : ce qui est agaçant pour un client comme moi venant de NC avec une box V2, c'est de constater des régressions sur la nouvelle box 4k ce qui remet en cause la notion de progrès.

 

Par rapport à cette conversation , je confirme que pou ma part :

 

  • certains MKV qui étaient lisibles sur box V2 ne le sont plus : je n'ai pas encore trouvé la cause mais pourquoi simplement ne pas remettre les mêmes codecs que la V2?
  • que google cast ne fonctionne plus en natif avec un smartphone Android => peut être contourné en utilisant l'application Bubbeupnp mais on se prend la pub
  • que l'utilisation du médiacenter via l'application SFRTV ne fonctionne pas

=> le truc marrant : via l'interface TV, les MKV illisibles => j'arrive à les voir via l'app SFRTV MAIS je n'ai que le son à la lecture

par contre les fichiers que j'arrive à lire sur la TV => ils sont illisibles via l'application SFRTV lol

 

 

@Ricouz : mon souci c'est que  la box 4k pose des problèmes de stabilité , çà se conçoit mais depuis le temps où ces problèmes sont remontés, SFR ni ne communique ni n'agit... c'est çà qui est frustrant

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz a écrit :

cela ne veut pas dire que le médiacenter est exempt de bug.

 


Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai trouvé ce qui "buggait" en ce qui concerne mes films, qu'ils soient AVI ou MKV avec codecs H264 ou autres.

Résolution 1920 x 1080 KO, 1280 x 720 OK 

Quelques tests effectués, tout ce qui est en 1080 est KO, tout ce qui est 720 est OK

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour par curiositée quel est le réglage de résolution de votre box et de votre tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je les ai tous essayé avant de poster, ça ne vient pas de là, malheureusement.

Remis en position initiale, j'utilise 1920x1080xp50.

De plus, je viens de relire en détail certains tests réalisés en béta-test et effectivement nous avions déjà soulevé ce problème, je ne m'en souvenais plus.

Ludovic78
Visiteur

Pour résoudre tous ces problèmes : acheter un decodeur SFR evolution sur ebay (50 euros) et l'ajouter a votre instalallation; Tout fonctionne à merveille!

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@Ludovic78 on parle de box fibre à terminaison coaxiale.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus