Question résolue

AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Nounouchette
Contributeur Loisir

Bonjour à vous tous, j'ai demandé à augmenter la capacité de mon disque dur à 120 GO et depuis 43 heures j'ai le message "votre disque dur est en cours de préparation, merci de patienter". Au départ on m'avait annoncé 24 h et ce matin 48 h, voir 72 h et on transfert votre dossier en cellule expert. Quelqu'un a t'il une information à ce sujet où vécu le même problème ? Après mes 5 semaines de galère avec l'enregistrement numérique et le contrôle du direct, même avec le disque dur physique, cela bloque. Pourquoi rien ne fonctionne jamais du 1er coup avec SFR ? Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à vous tous !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, j'ai vérifié dans la brochure tarifaire (ICI), le système de palliers de capacité de disque dur des box FIBRE est différent des box comme la mienne BOX 4K (THD) :

  • DEBRIDAGE DISQUE DUR POUR LES OFFRES BOX 4K DE SFR
    - de 160Go à 300Go 15€
    - de 320Go à 500Go 15€
    - de 160Go à 500Go 30€
  • DEBRIDAGE DISQUE FIBRE DE SFR
    - de 40Go à 120Go Gratuit, sur demande
    - de 120Go à 200Go 15€
    - de 200Go à 400Go 15€
    - de 120Go à 400Go 30€

Donc oui, dans ton cas

  1. tu n'avais que 40 Go initiaux, mais "de droit" extensibles gratuitement à une première dotation gratuite de 120 Go
  2. ensuite, comme sur ma box, les paliers sont payants... et un peu inférieurs

> Et bien installation le 6 mai et c'est bien cela qui a posé problème (SFR ne donnant plus de disque dur à compter du 11 avril et ai souscrit le 1er)

Oui, selon moi tous ces indices plébiscitent plutôt ce que j'envisageais dans mon premier message

  • d'un point de vue contrat : tu as souscrit le début avril, AVANT les nouveaux contrats qui permettent le "Disque dur numérique" à la place du disque dur physique, donc tu as un contrat qui ne permet pas le disque dur numérique (c'est sans doute pas un mal Smiley très heureux)
  • d'un point de vue pratique : quand le technicien est venu début mai, la vague des décodeurs sans disque dur était implantée et donc il ne t'en a pas donné, mais PAR ERREUR (car ton cas était particulier, souscrit il y a très longtemps, avant la bascule)

Donc en conclusion :

  1. je pense "normal" qu'il ait fallu te fournir un disque dur physique pour que cela fonctionne conformément à ce que ton contrat "bloque"
  2. je pense "anormal" qu'il figure quelque part dans ton dossier client le fait que tu serais abonné à la fonction "Disque dur numérique" qui en fait ne te concerne pas
  3. je pense "anormal" que l'augmentation gratuite de capacité de 40 à 120 Go ne réussisse pas : mais peut-être est-ce lié à l'erreur du point 2 ci-dessus car le fait qu'il traine la notion de "Disque dur numérique" dans ton dossier qui n'est pas concerné me surprend énormément.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

25 RÉPONSES 25
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nounouchette 

 

Pourrais-tu nous préciser quel est ton modèle de décodeur TV ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Et par ailleurs, nous préciser aussi de quand date (à peu près) ta souscription.

 

Car il y a quelques éléments troublants, comme ce point (habituel contradictoire) où tu parles à la fois de l'enregistrement numérique (je pense que tu parles de la nouvelle fonction "Disque dur numérique") mais aussi sur disque dur physique... alors que normalement on ne peut pas faire fonctionner les 2, c'est soit l'un soit l'autre.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nounouchette
Contributeur Loisir
Bonsoir Ryry, merci pour votre réponse, souscription le 1er avril et installation le 6 mai 19, décodeur tv plus STB7 avec le disque dur numérique qui n'a jamais fonctionné. Après 5 semaines de galère, reçu le modèle avec le disque dur physique. Tout fonctionnait normalement jusqu'à cette augmentation de la capacité il y a 2 jours mais cette après midi annulation avec une installation complète. J'ai donc récupéré mon disque dur mais perdu le guide programme et toute les chaînes après la numéro 27 donc regalere. Après 4 installations complètes, redémarrages, mises à jour, toujours rien, techniciens à techniciens compétents à moins compétents et toute l'après-midi au téléphone, bonne soirée à vous !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nounouchette 

 

> souscription le 1er avril et installation le 6 mai 19, décodeur tv plus STB7 avec le disque dur numérique qui n'a jamais fonctionné. Après 5 semaines de galère, reçu le modèle avec le disque dur physique.

 

Ah tiens, voilà un cas vraiment très subtil.

Rappelons un petit détail (qui a été confirmé dans pas mal de discussions) c'est l'abonnement du client qui fait qu'on a un fonctionnement avec "disque dur physique" ou "disque dur numérique", pas le matériel qui est identique (si ce n'est qu'on ne vous donne pas le disque dur physique quand vous n'y avez pas droit vu l'abonnement)... sans possibilité (pour l'instant) de commuter de l'un à l'autre : on est soit ancien client avec fonctionnement disque dur physique, soit nouveau client avec fonctionnement disque dur numérique.

 

Décortiquons

  1. Donc, comme vous avez souscrit AVANT le 19 avril 2019, vous avez un abonnement qui ne bénéficie pas encore du "Disque dur numérique" (voir ICI).
  2. Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement le 6 mai (c'est le passage du technique qui a fait l'installation et vous a remis le matériel ?)
  3. Donc là, oui, du coup comme ce rendez-vous s'est retrouvé APRÈS le19 avril, il a visiblement considéré (par erreur) que vous étiez avec "Disque dur numérique" et ne vous a pas remis de disque dur physique, alors que vous vous étiez encore à l'ancienne mode.

Donc cela expliquerait assez facilement pourquoi ça n'a jamais marché et pourquoi il a fallu vous donner le matériel complet, avec disque dur physique pour que cela fonctionne.

 

> Tout fonctionnait normalement jusqu'à cette augmentation de la capacité il y a 2 jours

> j'ai demandé à augmenter la capacité de mon disque dur à 120 GO et depuis 43 heures j'ai le message "votre disque dur est en cours de préparation, merci de patienter"

Vous avez demandé à l'étendre à 120 ou 320 Go ? Car 120 me parait étrangement petit et sûrement erroné...

 

> mais cette après midi annulation avec une installation complète. J'ai donc récupéré mon disque dur mais perdu le guide programme et toute les chaînes après la numéro 27 donc regalere. Après 4 installations complètes, redémarrages, mises à jour, toujours rien

 

Quand vous dites "récupéré mon disque dur", c'est avec la capacité d'origine, ou avec la capacité en étendue à la taille que vous souhaitiez ?

 

De même, quand vous dites "annulation avec une installatino complète" : c'est une initiative personnelle de votre part ? ou un conseil de l'assistance ? Et vous avez déclenchez cette installation complète comment ?

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nounouchette
Contributeur Loisir
Bonjour Ryry, merci beaucoup pour votre réponse, j'ai récupéré le disque dur à 40 GO et c'est moi qui est demandé cette manipulation car il voulait changer mon matériel une 4ème fois. Autre précision dans mon offre souscrite "POWER PLUS", c'est bien avec l'enregistreur numérique (qui figure encore dans mon abonnement) et pour rien au monde je n'y reviendrait, maintenant suite au prochain épisode avec l'info programme et mes chaînes manquantes après la chaîne 27, surtout avec l'option souscrite "CINE-SERIE". Je n'ai plus ALTICE STUDIO, excellente journée à vous !

PS : J'ai CANAL avec l'option INTÉGRALE et le nouveau décodeur UHD 4K, heureusement qui fonctionne normalement mais c'est CANAL et un service clients au top !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nounouchette 

 

Je suis très surpris des précisions du dernier message.

 

> j'ai récupéré le disque dur à 40 GO

C'est étonnant ça me parait anormalement bas... Je croyais que les disques dur du STB7 (Décodeur Plus) commençaient au minimum à 160 Go puis 2 paliers payants à 320 et 500 Go (comme sur ma box)... Un point que je devrai vérifier.

Vous avez bien le Décodeur Plus, boitier noir visible ICI, (d'où on cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format).

 

> mon offre souscrite "POWER PLUS"

Alors ça c'est étonnant car au moins d'avril 2019 (et depuis longtemps) il n'existait pas de formule POWER PLUS... mais seulement : FIBRE ou FIBRE POWER ou FIBRE PREMIUM... est-ce une série limitée dans une vente particulière et absente des offres classiques ni sur le web ni dans la brochure tarifaire ICI ?

 

> c'est bien avec l'enregistreur numérique (qui figure encore dans mon abonnement)

Ça me fait un double étonnement.

Ce service n'a été rendu disponible dans les souscription que le 19 avril (càd après votre souscription). Comme vous ne m'avez pas répondu à ma question n° 2 dans le message précédent, je ne sais pas si vous n'avez obtenu votre matériel que le 6 mai, mais cela reste un peu contradictoire vis-à-vis du contrat à la date souscrite.

 

De plus, si vous avez donc un contrat avec "Disque dur numérique", il est possible de brancher un disque dur, mais techniquement il ne peut pas enregistrer la télévision (c'est documenté ICI et pas mal d'abonné ont déjà testé et confirmé depuis des semaines, comme @Zorgy ). Dans ce cas le disque dur ne sert qu'à stocker vos contenus multimédia pour le Media Center, mais pas pour enregistrer la télévision (qui va dans le "Disque dur numérique" des serveurs du cloud de SFR).

 

Tout cela est vraiment étrange.

Actuellement, vous êtes vraiment sûre que les enregistrements pratiqués sont stockés sur ce disque dur et pas dans le cloud ? Si vous éteignez le disque dur, vous visionnez encore les enregistrements faits ?

à+

 

> PS : J'ai CANAL avec l'option INTÉGRALE et le nouveau décodeur UHD 4K, heureusement qui fonctionne normalement mais c'est CANAL et un service clients au top !

Oui le service client SFR a indiscutablement des lacunes très dommageables (et depuis qu'il a été intégralement externalisé et sous-traité ça me parait devenu très critique).

Inversement, oui chez Canal le service client marche bien, mais n'oublions pas de voir les prix payés et la marge pratiquée.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nounouchette
Contributeur Loisir
Re coucou Ryry, oui c'est bien un 40 GO et qui enregistre bien les programmes télé (vérifié dans occupation du disque dur) et c'est fibre POWER. Et bien installation le 6 mai et c'est bien cela qui a posé problème (SFR ne donnant plus de disque dur à compter du 11 avril et ai souscrit le 1er) alors que dans mon abonnement figure enregistrement numérique mais ce n'est plus mon problème, disque dur physique fonctionnant normalement et avec CANAL, cela me fait 120 GO au total donc ça va. Reste mes chaînes à récupérer, merci beaucoup !
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, j'ai vérifié dans la brochure tarifaire (ICI), le système de palliers de capacité de disque dur des box FIBRE est différent des box comme la mienne BOX 4K (THD) :

  • DEBRIDAGE DISQUE DUR POUR LES OFFRES BOX 4K DE SFR
    - de 160Go à 300Go 15€
    - de 320Go à 500Go 15€
    - de 160Go à 500Go 30€
  • DEBRIDAGE DISQUE FIBRE DE SFR
    - de 40Go à 120Go Gratuit, sur demande
    - de 120Go à 200Go 15€
    - de 200Go à 400Go 15€
    - de 120Go à 400Go 30€

Donc oui, dans ton cas

  1. tu n'avais que 40 Go initiaux, mais "de droit" extensibles gratuitement à une première dotation gratuite de 120 Go
  2. ensuite, comme sur ma box, les paliers sont payants... et un peu inférieurs

> Et bien installation le 6 mai et c'est bien cela qui a posé problème (SFR ne donnant plus de disque dur à compter du 11 avril et ai souscrit le 1er)

Oui, selon moi tous ces indices plébiscitent plutôt ce que j'envisageais dans mon premier message

  • d'un point de vue contrat : tu as souscrit le début avril, AVANT les nouveaux contrats qui permettent le "Disque dur numérique" à la place du disque dur physique, donc tu as un contrat qui ne permet pas le disque dur numérique (c'est sans doute pas un mal Smiley très heureux)
  • d'un point de vue pratique : quand le technicien est venu début mai, la vague des décodeurs sans disque dur était implantée et donc il ne t'en a pas donné, mais PAR ERREUR (car ton cas était particulier, souscrit il y a très longtemps, avant la bascule)

Donc en conclusion :

  1. je pense "normal" qu'il ait fallu te fournir un disque dur physique pour que cela fonctionne conformément à ce que ton contrat "bloque"
  2. je pense "anormal" qu'il figure quelque part dans ton dossier client le fait que tu serais abonné à la fonction "Disque dur numérique" qui en fait ne te concerne pas
  3. je pense "anormal" que l'augmentation gratuite de capacité de 40 à 120 Go ne réussisse pas : mais peut-être est-ce lié à l'erreur du point 2 ci-dessus car le fait qu'il traine la notion de "Disque dur numérique" dans ton dossier qui n'est pas concerné me surprend énormément.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nounouchette
Contributeur Loisir
Merci beaucoup Ryry, j'ai enfin la solution de ma galère de 5 semaines et du blocage de l'augmentation de capacité à 120 GO. Maintenant suis en relation avec le service EXPERTS pour mes chaînes et le problème vient de chez eux et je serais rappelée sous 24 heures, encore merci pour tout et ravie d'avoir discuté avec vous, excellente fin de journée !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nounouchette 

 

Super !

J'ai bien vu aussi votre intervention dans une autre discussion (ICI) :

  • Bonsoir Ryry, tout d'abord je tiens à m'excuser de m'inissier dans votre conversation mais je vous ai mis un post pour vous remercier car vous aviez raison sur toute la ligne, c'était bien le conflit entre l'enregistreur numérique et le disque physique. Je vous invite donc à venir me lire, encore merci pour tout et bonne fin de journée à vous !

Bien content que cela vous ait amené vers une solution, et espérons que tous ces soucis seront derrière vous désormais.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus