Question résolue

Problème de connexion WIFI entre BOX NB6-FXC et décodeur TV STB7

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

Je viens d’arriver sur le forum et pardonner moi si je ne suis pas au bon endroit, avec mon âge avancé je ne comprends tout.

Voila j’ai installé il y a plusieurs mois  ma  BOX   SFR  NB6-FXC (donc ancien modèle) :INTERNET et la téléphonie fonctionnent parfaitement : tout OK.

Depuis 2 jours j’essaie maintenant de connecter mon DECODEUR  TV  STB7 en WIFI avec la BOX     NB6-FXC , et après beaucoup de tentatives il n’y a pas de connexion.

Mais j’ai vu sur le forum que la  BOX   SFR  NB6-FXC  couplée avec le DECODEUR  TV  STB7

en mode WIFI ne fonctionne pas.

 

Mis a part une liaison ETHERNET avec un câble de 8 m qui va ce baladé dans la maison y a-t-il une autre solution simple et efficace ??.

Pour ma part j’avais pensé à acheter disons un MODEM/ROUTEUR BI/BANDE ETHERNET – WIFI en 2,4 GHZ / 5 GHZ (comme le décodeur TV STB7)   , connecté sur la prise ETHERNET de la BOX   SFR  NB6-FXC.

Mais est que cela va fonctionner ??, je pense qu’il y a un cryptage spécifique dans le  DECODEUR  TV  STB7 et que cela ne fonctionnera pas, le MODEM et LE DECODEUR ne pourront pas dialoguer.

Quand pensez vous, merci, et bien à vous.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour RAPTOR21,

SFR Altice proposait une solution adaptée au Décodeur Classique et Evolution qui ne disposaient pas du Wi-Fi.

Il s'agit des Bridges Wi-Fi de SFR :

https://accessoires.sfr.fr/accessoire/21324/cpl-bridge-wifi-sfr-bridgewifiduosfr.html

Cette solution est peut-être aussi adaptée au Décodeur Plus de SFR lorsqu'il est utilisé en mode Ethernet.

Néanmoins, le plus simple serait éventuellement de demander au Service Client un " échange de confort " (qui est normalement facturé) de la NB6 blanche contre une NB6VAC/NB7 noire.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour RAPTOR21,

SFR Altice proposait une solution adaptée au Décodeur Classique et Evolution qui ne disposaient pas du Wi-Fi.

Il s'agit des Bridges Wi-Fi de SFR :

https://accessoires.sfr.fr/accessoire/21324/cpl-bridge-wifi-sfr-bridgewifiduosfr.html

Cette solution est peut-être aussi adaptée au Décodeur Plus de SFR lorsqu'il est utilisé en mode Ethernet.

Néanmoins, le plus simple serait éventuellement de demander au Service Client un " échange de confort " (qui est normalement facturé) de la NB6 blanche contre une NB6VAC/NB7 noire.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nouveau je suis*, sur le forum et chez SFR, si je comprends bien, en achetant deux CPL, on peut résoudre ce problème de câble ethernet entre les deux box???

Et encore faut il que le débit soit suffisant pour assurer une connexion viable... 200Mb/s est-ce suffisant?

 

Merci pour vos réponses éclairées.

 

Bonne continuation.

Pippy31.

 

*non, je ne suis pas Maître Yoda 😉

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Poppy31,

Il est possible de relier une box NB6/NB6V/NB6V2 blanche ou une box NB6VAC/NB7/Box Plus noire à un Décodeur Classique gris ou à un Décodeur Evolution noir ou à un Décodeur Plus UHD 4K noir en utilisant un jeu de prises CPL au lieu d'un câble RJ45 en Ethernet.

Contrairement à ce qui se passe avec d'autres opérateurs, le jeu de prises CPL n'est pas fourni par SFR Altice.
Plus la vitesse annoncée (car la vitesse réelle est beaucoup moins importante) est élevée, mieux (et plus cher) ce sera.

Enfin, les clients de SFR Altice équipés de la box NB6VAC/NB7/Box Plus noire et du Décodeur Plus UHD 4K noir n'ont même pas besoin d'un jeu de prises CPL car la box NB6VAC/NB7/Box Plus noire et le Décodeur Plus UHD 4K noir (et eux seuls) peuvent être reliés directement en Wi-Fi.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus