Pertes de connexion régulière - NB6

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

HELP HELP HELP...

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de connexion ADSL, avant cela fonctionnait plutôt correctement.

Le service technique (ST) fait des tests et rien n'est satisfaisant... et surtout rien de concret rapidement !

D'après le ST le débit est bon 12M

 

Ma box est branchée de la façon suivante :

 

La connexion DSL est branché sur la prise DTI (en façade).

 

Le port 1 de la box est relié sur un HUB allant à la prise TV de la maison --> depuis fin juin OK

Le port 2 est branché sur un onduleur photovoltaique pour la commucation --> Depuis mi-juillet - OK

Le port 3 est branchée sur l'alarme de la maison ---> Depuis fin juillet --> OK

 

L'alimentation de la NB6 est branchée sur une prise 230V avec l'alarme (via une triplite LEGRAND).

 

Depuis début août on m'a installé un Linky mais il se situe en dehors de la maison et loin de la box.

 

Voici les problèmes rencontrées :

 

La TV se fige au bout de quelques minutes de fonctionnement... écran noir... et un code erreur C11 par contre la NB6 tous les voyants sont verts.

Le ST me dit que ça peut venir d'un câble (C11 --> problème connectivité)... je n'y crois pas !

 

Régulièrement je perds la communication de l'alarme, elle m'informe qu'elle est hors ligne car elle perd la connexion Ethernet.

C'est pour cela que je ne pense pas que ce soit un problème de câble de la TV.

 

Le ST me dit qu'il ne faut pas brancher de Box sur une multiprise car les autres appareils peuvent faire chuter la tension... l'alarme branchée consomme très très peu... , votre AVIS sachant que je suis sur une triplite ?

je leur ai demandé si le TFO de la box pouvait être HS... ils ne savent pas trop...

 

J'ai pu lire qu'il ne fallait pas branchée la box sur le prise DTI en façade ? votre Avis ?

 

Merci à tous pour votre aide 

 

 

 

 

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Comme le Service Client vous l'a conseillé, il est en effet pas recommandé de brancher la BOX, en compagnie d'autres équipements électriques, sur une multiprise. Mieux vaut brancher votre Modem directement à une prise murale. Les autres équipements fonctionnant de concert avec votre Modem (téléphone, décodeur...) peuvent eux être branchés sur une multiprise. 

Avez-vous tenté de réinitialiser tous vos équipements (en terminant par le modem) ? 
Concernant le code d'erreur C11, il s'affiche généralement lorsqu'il y a un problème vous invitant à vérifier le câblage. Si le reboot n'a produit aucun effet, je vous invite à relancer l'Assistance SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

En attendant votre retour je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai maintenant branchée la box seule sur une prise d alimentation.... mais le problème est toujours là !!!

Toujours des pertes de connexion internet.

J'ai appelé SFR ce soir à 21h50 et j'ai eu une personne qui faisait des tests... bizarre la conversation téléphonique sur mon téléphone portable a coupé 22h01... et personne m'a rappelé... je n'ai qu'une envie c'est de changer d'opérateur car ils deviennent incompétent !
utilisateur_supprimé
Non applicable
oui jai eu la meme chose depuis 15 jrs plus dinternet ...jai rappele le 1023 qui ma ballade vers le service fidelisation puis expert et ont fini par me raccrocher au nez par 2 fois et sans jamais me rappeler.
mon debit 0.6 Mbits en ariege 09320 biert .
alors quils sont cences fournir 2 Mbits au mini .
jai juste demande a avoir un technicien pour avoir un debit correct pour du teletravail et ils me font tourner en boucle sans me dire quils ne peuvent me fournie ce debit. leurs operateurs sont incompetents pour fournir le service mais je paie toujours ma facture !!!
je nai plus qua resilier et aller voir ailleurs.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

C'est vraiment décevant comme service.
Le technicien m'a même dit d'acheter une multiprise sans marque car elles sont meilleures et ne s'usent pas.... 😂 🤣 🤣
pat45000
Visiteur

Bonjour,

 

Service client déplorable,j'ai perdu la connexion fibre,après différents tests avec le service technique en ligne il en résulte que l'intervention à domicile d'un technicien est nécessaire,délai pour le rendez vous 10 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aprés divers message de confirmation envoyé par SFR concernant l'heure et le jour du rendez vous nous y sommes....rendez vous prévu aujourd'hui entre 12h et 14h..

il est 16h toujours pas de technicien en vue........

J'appelle le service pour leur demander le n°de tel de ce fameux technicien;;;ils ne l'ont pas,ils ne peuvent pas le contacter non plus.......

Tout celà est juste inadmissible...

Bonne journée à vous

PAT
JPdeSAINJUST
Visiteur

bonjours meme probleme pour moi déco et coupure de TV si besoin d'appeler des secours ( on ne sait jamais ?? ) plus de téléphone non plus  meme pas le portable car le boitier FEMTO ne fonctionne plus et ce  depuis plusieur semaines , avant on pouvait joindre un conseiller ou téchno maintenant ils ne se donnent méme plus la peine de répondre , moi je verifie la fin de mon contrat et je dégage ailleurs je veut bien payer mais pas pour un servic bancale

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JPdeSAINJUST

Navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec des pertes de connexion sur votre Modem. 
Pouvez-vous s'il vous plaît, installer l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de coupures de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel. Si vous avez effectué le diagnostic dans un premier temps, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire.  

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pat45000
Visiteur
Bonjour,

Merci pour votre sollicitude (ça fait 4 mois), je ne sais pas si je dois rire ou vous plaindre.
J ai pour votre information essayé ce que vous me conseillez de faire et bien plus encore.
Cette application tout comme le service client et tout le reste sont à qualifier de foutaise et je reste poli.
Pour comprendre le désarroi des clients SFR (vous pouvez lire les différents forum à ce sujet ,c est instructif ), donc pour comprendre il faudrait que vous perdiez votre connexion (ce que je ne vous souhaite pas)
Ensuite vous pourrez conseiller certainement d une manière différente en tant que team forum (c est garanti) les pauvres les clients impuissants devant une telle situation.
Cordialement
PAT
gmad
Visiteur

Bonjour

la connexion wifi des différents PC portables se déconnectent régulière du WIFI , il faut régulièrement couper et relancer la connection wifi

la box NB6V FXC r0 est à un mètre branchée directement et seule sur une prise courant.

 le changment de DNS n'apporte rien

les réinitialisations diverses suivantes ne donnent rien.

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus