Image tv qui saute a 21h

aurelolima72
Contributeur en Herbe
Bonsoir, tous les soirs vers 21h et jusqu'à 23h-23h30 j'ai l'image de ma tv qui saute en continu et celà sur toutes les chaînes.(box adsl) Ça fait déjà plusieurs jours, je pensais que ça passerait mais non le problème est toujours présent. Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peux me donner un coup de main ça serait avec plaisir. Merci
20 RÉPONSES 20
Arnaudmath42
Visiteur

Idem , le meme soucos dàmns la loire depuis 1 semaine .

aucune reponse de sfr.

Les test de debit s’ecroule egalement depuis cette date ...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Yes !!!! Je ne suis pas seul !!!
Bonsoir à toi !
En galère depuis 3 semaines avec SFR avec les mêmes symptômes..... entre les appels et les réinitialisation.... on ne peut toujours pas profiter de la tv ....
Courage.... moi aussi j en ai ras la casquette !
J espère que l on sera entendu.....?
ThiOne
Visiteur

Bonjour,

Gros problèmes de réception TV également tous les soirs à partir de 21h et ce depuis la mi-janvier (image qui pixélise, son haché).

En tapant 911 depuis la chaine j'ai seulement entre 45% et 80% dans pure pixel alors que le reste de la journée j'ai 100%.

Décodeur évolution et box plus (adsl 14 méga).

SH29
Visiteur
Bonjour
J ai exactement le même problème depuis 1 mois. SFR a changé ma box et rien n'y fait. Ça en devient insupportable. On paie pour rien car impossible de regarder la TV le soir et aucune solution de SFR !
utilisateur_supprimé
Non applicable

@SH29  a écrit :
Bonjour
J ai exactement le même problème depuis 1 mois. SFR a changé ma box et rien n'y fait. Ça en devient insupportable. On paie pour rien car impossible de regarder la TV le soir et aucune solution de SFR !

Bonjour @SH29

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon service Télévision via la BOX et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

aurelolima72
Contributeur en Herbe

 

@aurelolima72  a écrit :
Bonsoir, tous les soirs vers 21h et jusqu'à 23h-23h30 j'ai l'image de ma tv qui saute en continu et celà sur toutes les chaînes.(box adsl) Ça fait déjà plusieurs jours, je pensais que ça passerait mais non le problème est toujours présent. Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peux me donner un coup de main ça serait avec plaisir. Merci


A quel moment une personne de SFR nous vient en aide pour notre problème ????

utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem a Calais j ai contacté Sfr qui m ont répondu qu ils essayaient de résoudre le problème. aujourd'hui j ai reçu un message via leur appli m informant que c était résolu et ce soir c est encorepire 🤒
SH29
Visiteur
Après avoir appelé une énième fois le service technique de SFR ce matin, on m informe que le problème de pixelisation de l image de ma TV est dû à mon branchement et notamment a mes prises CPL !!!! Bref aucune écoute de SFR comme d habitude !! SFR n est pour rien dans ces problèmes récurrents !!!! C est inadmissible .... Je ne sais plus quoi faire à part résilier mon abonnement.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@SH29  a écrit :
Après avoir appelé une énième fois le service technique de SFR ce matin, on m informe que le problème de pixelisation de l image de ma TV est dû à mon branchement et notamment a mes prises CPL !!!! Bref aucune écoute de SFR comme d habitude !! SFR n est pour rien dans ces problèmes récurrents !!!! C est inadmissible .... Je ne sais plus quoi faire à part résilier mon abonnement.

Bonjour @SH29

 

  • Quel est le débit de ta box ?
  • Quelle marque, référence et année d'achat de tes boitiers CPL ?

 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus