Question résolue

probleme de telephone fixe apres le branchement fibre ( pas de tonalite )

cassa
Contributeur Loisir

bonjour a tous ,

 

voila je rencontre un probleme suite au passage de l'adsl vers fibre mon telphone fixe n'a pas de tonalite alors que en adsl il fonctionner tres bien .

 

donc un technicien de chez sfr a controler dans leurs boitier et non rien trouver il pense que cela viens de mon adaptateur RJ 11 / RJ 45 pour brancher a la box plus ( noir ) et il ma dit d'acheter un adaptateur compatible avec box NB6VAC ( ma box )

 

mais sfr ma envoyer 3 tip de fiches pour brancher mon telephone et j'ais tout essayer , ca marche pas

 

y aurais t'il des personnes qui on la meme box que moi pourrais me donner un lien ou un magasin de votre meme adaptateur qui fonctionne ?

 

je demande cela car au moins j'acheterais un qui fonctionne si ca marche chez vous , je ne vais pas acheter 10 adaptateur pour savoir le quel fonctionne .

 

merci d'avance pour votre aide

 

A+

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
cassa
Contributeur Loisir

Bon j'ai trouver mon problème . Au final j'ai voulus essayer si le cable rj11 aller direct sur fiche rj45 sans passer par un adaptateur et bein cela marche je penser pas du tout .

Donc maintenant j'ai ma tonalité .

Personne de SFR ne trouver de solution alors qu'elle était toute bête 

Donc mon problème résolu 

25 RÉPONSES 25
Réponse approuvée par l'auteur de la question
cassa
Contributeur Loisir

Bon j'ai trouver mon problème . Au final j'ai voulus essayer si le cable rj11 aller direct sur fiche rj45 sans passer par un adaptateur et bein cela marche je penser pas du tout .

Donc maintenant j'ai ma tonalité .

Personne de SFR ne trouver de solution alors qu'elle était toute bête 

Donc mon problème résolu 

loic88
Visiteur

bonjour j'ai le meme souci avec la nb6 adsl 

j'ai acheter un adaptateur et pas de tonaliter 

j'ai beau appeler sfr il ne bouge pas pour autan

j'aimerais savoir comment avez vous fait 

cdlt

cassa
Contributeur Loisir
Bonjour .
Pour la nb6 il me semble que cetter une fiche rj 11 ( petite ) donc j'avais pas de probleme vu que j'avais un telephone avec fiche rj11 .
Mon probleme est venu avec la nouvelle box noir car elle a une fiche rj45 et donc j'avais meme pas essayer de connecter une fiche rj11 sur une fiche rj45 pour moi cette impossible et puis un jour betement j'ai essayer et c'est rentrer et donc j'ai recu la tonalite .
Bien sur l'inverse n'ai pas possible .
Voila j'espaire que je vous est bien aider . Bon pas facile a expliquer .
Tenais moi au jus .
Reste a voir si il y a d'autre reponses a votre probleme .
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

j'avais le meme probleme avec la derniere box noire de SFR, pas de tonalité sur mon telephone fixe.

 

en suivant le shema d'installation, pas de précision et de visu pour moi le port "tel" vert etait  un port rj45 comme ceux d'en dessous jaune pour connecter des ordinateurs par cable ...

donc j'ai branché mon fixe en rj45 bien que cela me paraissais étrange ...

 

3 appels a sfr  en présisant bien que j'ai relié mon fixe à la box avec un cable qui se termine en rj45 mais ils n'ont pas tiltés et m'ont renvoyé vers 3 solutions différentes, 3 mauvaises pistes (changement de tel etc...)

 

en fait, effectivement le branchement est a faire en rj11 (beaucoup plus petit que le rj45) sur la prise vert "tel" de la box tout simplement.

et la, pas de soucis le fixe fonctionne parfaitement.

 

j'ai d'ailleur fait remonté l'info à sfr pour aider des gens qui feraient la meme erreur que moi, je ne sais pas s'il vont diffuser l'info ...j'ai des doutes ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens d'avoir ma nouvelle box THD 4K de sfr (proposition de nouvelle offre) moins cher que mon abonnement basique (que je payais 44 euros tout de même) sans le décodeur tv que je n'ai jamais eu............

matériel fourni : la box c'est tout

ni décodeur tv

ni disque dur externe

de plus mon téléphone fixe ne fonctionne plus 

et c'est la croix et la bannière pour comprendre quel cable il faut acheter (non fourni)

s'agit il d'un cable  ou d'un adaptateur ?

RJ 11

ou 

RJ 45 

Ou les deux ?

Merci pour la réponse

l'offre que j'ai

c'est

"box THD power" abonnement et options tv

Bouquet SFR TV Power

je croyais que le bouquet sfr offrait les chaines cinéma 

or je n'ai rien de tout ca

ou série sfr non plus

qui peut me renseigner

merci

je ne vois pas ou je pourrais branché un cable RJ 11 sur mon téléphone fixe

quelqu'un peut-il indiquer un site internet avec photo ou image

ou en publier ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

JE BRANCHE UN COTE DIRECTEMENT SUR LA BOX  et à l'autre bout ou se fait la prise sur le téléphone ?

Je ne vois aucune fiche sur mon téléphone

le technicien m'a montré le cable à remplacer qui fait 20 cms

et le cable RJ 11 fait au moins 1 m 80

le cable à remplacer permet de brancher un adaptateur téléphone

le cable RJ 11 ne ressemble en rien à celui ci

je n'y comprends rien

merci si image d'explication

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , j'avais le même souci après le passage à la fibre.J'ai essayé votre solution et tout est enté dans l'ordre .

Merci .

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Cassa, j'ai la box plus de sfr ( la noir) j'ai branché la prise adsl sur la prise telephonique comme il l'indique et mis ma prise telephone dessus.  J'ai pris la prise de mon telephone derriere, une prise rj11 que j'ai branché sur la box ou il y a marqué tel, elle c'est bien clipsé dessus mais aucune tonalité. Mon fixe a toujours etait compatible avec toute les box que j'ai eu.......quelqun peux m'aider merci a tous et bonne journee

theo5977
Visiteur

Je confirme qu'avec un cable RJ 11 branché en direct, ça marche. Petite précision, il a fallu que j'éteigne la box et la rallume pour que le voyant "téléphone" s'allume.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus