Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment bloquer des numéros de téléphone sur BOX THD 4K

lgcom
Contributeur en Herbe

Hello tout le monde

récemment on m'a installé la Box SFR THD 4K donc en fibre apparament en FTTB. 

 

Je voudrais bloquer certains numéros de téléphone entrants qui s'affichent sur mon combiné donc je connais le numéro. 

 

Sur l'ancienne box SFR NB6, je pouvais avoir accès une console web (qui était rudimentaire mais correcte) dans laquelle je pouvais accéder quand je voulais et je pouvais remplir jusqu'à 10 numéros de téléphone indésirable. 

 

Aujourd'hui j'ai accès à une autre console (+ technique et moins bien) qui s'appelle http://monmodem/

Mais je ne trouve pas la partie téléphonie et surtout Ajouter numéros de téléphone indésirable 😞 

 

Exsite t-il la même chose et où svp ? 

 

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lgcom,

 

Il n'est pas possible de bloquer certains numéros spécifiques depuis la Box THD 4K. Vous pouvez bloquer tous les appels masqués ou les numéros surtaxés en revanche.

 

L'ensemble des options disponibles, ainsi que la marche à suivre pour les activer, sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Excellente journée.

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lgcom,

 

Il n'est pas possible de bloquer certains numéros spécifiques depuis la Box THD 4K. Vous pouvez bloquer tous les appels masqués ou les numéros surtaxés en revanche.

 

L'ensemble des options disponibles, ainsi que la marche à suivre pour les activer, sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Excellente journée.

lgcom
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 

 

merci pour votre réponse. Forcément je suis déçu par ce retour 😞 

 

Je ne souhaite bloquer des numéros surtaxés entrants ou partants. 

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas bloquer certains numéros que l'on désire depuis la console web ou d'une autre façon alors que sur la NB6 c'était possible et facile à faire. 

 

Je suis déjà inscrit sur la liste rouge de SFR, Bloctel et ça ne sert à rien puisque depuis presque 1 an, les sociétés de démarchage ne doivent plus cacher leurs numéros de téléphone et utiliser un numéro dit traditionnel du type : 09 69 / 09 70 ou 01 / 02 / 03 ....

Donc les règles de SFR devraient pouvoir s'étendre à tous les numéros de téléphone que l'utilisateur a envie ! 

Au final je vais avoir le droit de me faire "emmerder" toute l'année par des vendeurs de fenetres, de portes....pfff les techniciens qui n'écoutent pas les utilisateurs Smiley frustré

 

"Quand tu prends une technologie dite supérieure et que tu retrouves avec des services downgradés Smiley triste "

 

 

 

lgcom
Contributeur en Herbe

@Robert26 

 

quand je lis çà, je rigole ou pas : Pub mensongère !!! Smiley surprisHomme frustré

 

Capture d’écran 2019-10-08 à 07.40.14.png

 

Qui vient de cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/gerer-options-appels-box-thd-sfr.html

 

Et non je ne fais pas ce que je veux avec ma ligne téléphonique ! 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour  cela fonctionne parfaitement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lgcom
Contributeur en Herbe

 


@jnq35  a écrit :

Bonjour  cela fonctionne parfaitement.


de quoi ? 

loris72
Visiteur

bonjour entièrement d'accord

avec toi

utilisateur_supprimé
Non applicable

@lgcom  a écrit :

Bonjour @Robert26 

 

merci pour votre réponse. Forcément je suis déçu par ce retour 😞 

 

Je ne souhaite bloquer des numéros surtaxés entrants ou partants. 

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas bloquer certains numéros que l'on désire depuis la console web ou d'une autre façon alors que sur la NB6 c'était possible et facile à faire. 

 

Je suis déjà inscrit sur la liste rouge de SFR, Bloctel et ça ne sert à rien puisque depuis presque 1 an, les sociétés de démarchage ne doivent plus cacher leurs numéros de téléphone et utiliser un numéro dit traditionnel du type : 09 69 / 09 70 ou 01 / 02 / 03 ....

Donc les règles de SFR devraient pouvoir s'étendre à tous les numéros de téléphone que l'utilisateur a envie ! 

Au final je vais avoir le droit de me faire "emmerder" toute l'année par des vendeurs de fenetres, de portes....pfff les techniciens qui n'écoutent pas les utilisateurs Smiley frustré

 

"Quand tu prends une technologie dite supérieure et que tu retrouves avec des services downgradés Smiley triste "


Bonjour @lgcom 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

lgcom
Contributeur en Herbe

Bonjour Michel_SFR_78

 

merci pour la réponse. 

 

C'est vraiment dommage d'en arriver à ce point. Bien évidemment je cherchais une solution technique pour résoudre mon problème qui ne l'est toujours pas à ce jour puisque je continue a recevoir entre 2 à 6 appels par jour. 

 

Il y a plusieurs semaines SFR m'a confirmé que le blocage d'appels ne fonctionnait pas sur les lignes fibres mais que c'était à l'étude ! 

Cette réponse est étonnante quand même ! On dirait que SFR a conclu des accords avec certaines sociétés pour ne pas être bloquer par les utilisateurs. 

 

Bref ce n'est toujours pas fini, je vais continuer à chercher une solution.  

jnq35
Client Top Contributeur

https://www.clibase.com/

 

ou alors

 

https://www.amazon.fr/bloqueur-dappel/s?k=bloqueur+d%27appel

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus