BRANCHER MON TELEPHONE FIXE EN DECT

dany38090
Contributeur Loisir

bonsoir après 2 mois d'attente un technicien est enfin venu me connecter à la fibre. la tv fonctionne bien, mais pas le téléphone. comme il etait pressé il a connecté mon tel fil avec un câble, alors que je voulais une connexion DECT. résulta, je n'ai plus de telephone fixe. quelqu'un peut m'aider svp ? je ne sais pas ou trouver le code pin pour le DECT merci Daniel

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

22 RÉPONSES 22
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> je ne sais pas ou trouver le code pin pour le DECT

Je ne pense pas qu'il y ait une seule BOX chez SFR qui fasse "borne DECT" (et tu trouveras beaucoup de discussions de ce genre, comme ICI).

 

Contrairement à ce que permet la freebox qui était peut-être ta box précédente ? et qui présente cette fonction intelligente de se comporter comme une base DECT, ce que des utilisateurs aimeraient voir sur box SFR depuis longtemps (voir ICI si tu veux te joindre à leur demande).

 

Là, comme sur beaucoup de box, le principe est que

  • tu branches ta base DECT avec un fil à la box (la plupart du temps les combinés DECT sont vendus avec une base DECT)
  • tu connectes sans fil tes combinés à ta base DECT, via le code pin de ta base DECT

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dany38090
Contributeur Loisir

our

j'ai une box plus. 1r bug, car le vendeur m'avait assuré d'avoir la box8 (Grrr)

 

pas d'accord avec toi quand tu dit :

  • tu branches ta base DECT avec un fil à la box (la plupart du temps les combinés DECT sont vendus avec une base DECT)
  • tu connectes sans fil tes combinés à ta base DECT, via le code pin de ta base DECT

le principe du DECT, c'est que tu installe ton tel fixe là où tu veux et que tu connecte ton tel fixe à ta bon via un code PIN. sans cable.

 

j'aimerai savoir comment je fais chez moi.

ma box + est au garage, et mon tel est au salon.

 

de plus, depuis l'installation de ma box + je n'ai plus de tel (Grrr)

je fais comment ?

 

@+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous révez et ne pourrais jamais faire cela.

Connexion filaire de la base dect au modem par cable rj11 ou rj45 selon modèle de modem. C'est comme cela pour tous le monde en France quelque soit l'opérateur. Puis connexion radio entre la base et les satellites que vous mettez ou vous voulez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dany38090
Contributeur Loisir

la france n'est pas le nombril du monde !

très déçu de sfr

 

comment je fais pour connecter mon tel à ma box ?

même avec un cable branché, le tel fixe ne fonctionne pas ?

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel type de câble ? Quel modem avez vous  ? Ou avez vous branché votre câble ? Cable a brancher entre la base dect et le port téléphonie du modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dany38090
Contributeur Loisir

bonjour

inutile de me prendre pour un demeuré svp.

le tech a branché le cable fourni par sfr entre ma base de tel alcatel et la box+

rien ne fonctionne.

dany38090
Contributeur Loisir

si je suis votre raisonnement, chaque matin je vais au garage, je prend mon téléphone et je le pose au salon. je passe et reçois des appels, et le soir je dois reposer mon tel sur sa base, au garage, pour qu'il se recharge.

et si le tel sonne pendant la nuit ?

votre raisonnement est absurde, et dire que "C'est comme cela pour tous le monde en France" encore plus.

FREE propose le DECT.

et pourtant FREE, c'est pas des lumières !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dany38090 

 

> le principe du DECT, c'est que tu installe ton tel fixe là où tu veux et que tu connecte ton tel fixe à ta bon via un code PIN. sans cable.

Désolé de te contredire, mais en disant cela tu oublies un élément PRIMORDIAL : avec quoi communique ton téléphone ?

C'est comme si tu me disais que la voiture c'est fait pour rouler aller d'un point A à un point B... certes... mais la plupart des voitures ne sont pas des 4x4 et il te faut quand même dans la majorité des cas un constituant supplémentaire : la route.

 

Là c'est un peu pareil, tu oublies la base DECT à laquelle se connecte ton téléphone.

  • Dans les box SFR il n'y en a pas (donc du coup il faut une base DECT externe)
  • Dans la majorité des box que je connais il n'y en a pas (mais je ne les connais pas à 100%)
  • Dans la freebox, comme je le disais, il y en a une depuis bien longtemps. C'était même clairement une innovation quand ils l'ont proposé il y a plus de 5 ans.

> et pourtant FREE, c'est pas des lumières !!!

Détrompe-toi. Chaque FAI a ses particularités (par exemple Orange est quand même réputé pour être assez cher, mais avec un service réseau bien costaud).

Et bien côté fonctions et matériel, les freebox sont clairement bardées d'un tas de fonctionnalités que les autres n'ont pas et sont très au-dessus de ce point de vue. Moi je ne te cache pas que j'adorerai avoir la freebox... mais sur le réseau d'Orange par exemple Smiley très heureux

 

> si je suis votre raisonnement, chaque matin je vais au garage, je prend mon téléphone et je le pose au salon

Pas tout à fait. Ça c'est la méthode "pas astucieuse".

 

Il y a plusieurs solutions adaptées à une box "qui n'est pas la freebox" Smiley très heureux

  1. Avoir acheté un téléphone d'une marque où la BASE DECT est un constituant bien séparé du 1er combiné et son support de charge (c'était le cas de mon téléphone précédent).
    => Dans ce cas tu branches la base toute seule (qui n'a pas de combiné qui se charge dessus) à ta box... Et ton support de charge avec combiné tu le laisses dans ton salon et tu le connecte avec la base.
  2. Avoir acheté un téléphone dans un kit qui permet plusieurs combinés. Dans ce cas, la plupart du temps il y a un support de charge "plus gros" (qui accueille les boutons du répondeur etc. ainsi que 1er téléphone). Mais ces marques proposent aussi des combinés additionnels avec leur propre support de charge (beaucoup plus petit sans boutons ni rien). Ces supports additionnels de charge sont  fournis par exemple si tu achètes un pack avec 2 téléphones ou plus. Mais ils sont achetables ultérieurement si tu veux augmenter ton nombre de téléphone (ou si tu casses ton support de charge).
    => Dans ce cas tu branches le premier "et gros" support de charge à la box (car il contient aussi la borne DECT) mais tu ne mets aucun téléphone dessus. Et à distance dasn ton salon, sur un support de charge additionnel, tu mets ton téléphone connecté en DECT avec la base.

Comme tu l'as compris je fonctionnais avec la solution pour mon ancien téléphone MATRA, et avec la solution 2 pour mon téléphone SIEMENS actuel.

 

> très déçu de sfr

Dans ce cas tu peux faire un +1 dans la demande du lien que je t'ai passé dans mon message n° 2

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dany38090 

 

> j'ai une box plus. 1r bug, car le vendeur m'avait assuré d'avoir la box8 (Grrr)

 

Pour ce point, il faut savoir que la Box8 est accessible à tous les abonnés, mais c'est une option à 5 euros supplémentaires par mois

 

Si le vendeur t'as "promis" la Box8 pour le même tarif que le tarif de base (avec Décodeur Plus) c'est un geste commercial spécifique de sa part et il faut absolument te tourner vers lui pour qui assure sa promesse (car ce ne sont pas les conditions de vente classique). Était-ce en boutique ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus