Box 8 et telephone fixe

GOLD45
Contributeur en Herbe

Bonjour, étant tout nouveau sur la fibre pas de soucis de ce côté-là, mais avant en ADSL aucun problème avec mon téléphone fixe, un Philips CD 445 duo avec répondeur, aujourd'hui un bruit a l'intérieur lors des conversations, et sur le répondeur après que la personne appelant a fini son message , là un bruit insupportable pendant minimum 2 à 3 minutes et vraiment insupportable, après plusieurs appels au technicien SFR, réponse " je vais remonter le problème ... on reviendra vers vous .....", mais aucune solutions de trouvés et pour ma part toujours dans l'attente, j'essaye sur ce forum si une personne peu m'aidé car je ne sais plus quoi faire ?? Merci de vos réponses et aide. 

20 RÉPONSES 20
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GOLD45,

 

Peut-être que ton téléphone a une prise RJ11 légèrement plus petite que la prise téléphone RJ45 de ta BOX 8 ?

 

Si oui (et même si moi je n'ai pas eu besoin de le faire sur ma propre BOX THD 4K qui utilise aussi une prise RJ45 plus grande que celle de mon téléphone Siemens) il me semble avoir lu d'autres utilisateurs indiquant qu'il pouvait être nécessaire dans ton cas de se procurer un adaptateur téléphone RJ11-RJ45

 

Peut-être que @jnq35 , @Lionel , @TaZe78  pourront te donner leur avis expérimenté sur la question ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@GOLD45  a écrit :

Bonjour, étant tout nouveau sur la fibre pas de soucis de ce côté-là, mais avant en ADSL aucun problème avec mon téléphone fixe, un Philips CD 445 duo avec répondeur, aujourd'hui un bruit a l'intérieur lors des conversations, et sur le répondeur après que la personne appelant a fini son message , là un bruit insupportable pendant minimum 2 à 3 minutes et vraiment insupportable, après plusieurs appels au technicien SFR, réponse " je vais remonter le problème ... on reviendra vers vous .....", mais aucune solutions de trouvés et pour ma part toujours dans l'attente, j'essaye sur ce forum si une personne peu m'aidé car je ne sais plus quoi faire ?? Merci de vos réponses et aide. 


Bonjour @GOLD45 

 

Je suis du même avis que @Ryry 

 

Personnellement je ne vois pas ce qui pousse les fabriquants à remplacer les accès RJ11 (dédiés téléphonie) par des accès RJ45 (plus spécialement dédiés à l'Ethernet).

 

Ceci dit pour 2,05 € voici un cordon RJ11 - RJ45 qui devrai résoudre ton problème :

 

https://www.amazon.fr/RJ11-Fiche-Vers-Fils-Cordon/dp/B00KBSNUZ8/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85...

 

Capture.JPG

 

 

🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour cette recherche chiffrée ! Je ne pensais même pas que cela pouvait être aussi peu cher, cool.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GOLD45
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci de vos réponses, si je comprends bien la fiche RJ11 et un peu plus petit que la RJ45, pourtant à l’œil et de première vu mes deux fiches sont identique, mais je ne suis pas pro et il me semble du faites de rentrée juste dans le port de la box, elles seraient donc du RJ45, je vais essayer mais ne suis pas sûr que cela vienne de là, je vous tiens informé.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GOLD45 

 

Pour la taille comparée des RJ11 et RJ45, si tu veux en avoir le coeur net tu peux comparer au câble Ethernet réseau fourni avec la box : ses 2 extrémités sont au format RJ45.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@GOLD45  a écrit :

Bonjour, merci de vos réponses, si je comprends bien la fiche RJ11 et un peu plus petit que la RJ45, pourtant à l’œil et de première vu mes deux fiches sont identique, mais je ne suis pas pro et il me semble du faites de rentrée juste dans le port de la box, elles seraient donc du RJ45, je vais essayer mais ne suis pas sûr que cela vienne de là, je vous tiens informé.


Bonsoir @GOLD45 

 

RJ11 = 10 mm

RJ45 = 12 mm

🙂

 

GOLD45
Contributeur en Herbe

Merci encore mais j'inverse le fil d'un coté comme de l'autre et il s'adapte bien avec le telephone comme bien avec la box, si l'un etait en RJ11 il devrait bouger en interieur ?? ou pas rentrait dans le port du telephone

Ryry
Client Top Contributeur

Oui sans doute.

Mais bon, à vrai dire ce n'est pas le côté du téléphone qu'il faut regarder (qui sait il est peut-être effectivement en RJ45 avec un RJ11 au bout de son câble Smiley tirant la langue)

 

Bref, ce que je te conseillais c'est d'observer une prise RJ45 du câble Ethernet avec la prise de ton téléphone que tu insères dans la box : si c'est un RJ11 tu verras à l'oeil nu une nette différence de taille ! Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@GOLD45  a écrit :

Merci encore mais j'inverse le fil d'un coté comme de l'autre et il s'adapte bien avec le telephone comme bien avec la box, si l'un etait en RJ11 il devrait bouger en interieur ?? ou pas rentrait dans le port du telephone


Bonsoir @GOLD45 

 

Quelle marque et modèle de téléphone ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus