Appels malveillants

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Pourriez-vous m’expliquer comment faire pour ne plus recevoir d’appels intempestifs en journée ET la nuit ?

Il y a quelques mois j’ai dû changer de numéro de fixe car j’étais harcelée jour et nuit par des numéros différents mais avec au bout du fils toujours la même personne avec un fort accent qui au début se faisait passer pour RDF puis me faisait des menaces de mort.
Comme indiqué à SFR, seules 2 personnes avaient ce numéro (sur liste rouge). Aussi, SFR a gracieusement changer mon numéro.
A ce jour personne ne connaît ce nouveau numéro mis à part SFR et je continue de recevoir des appels malveillants 2 fois par jour minimum.
Que faire ? Déposer plainte contre SFR pour harcèlement ou vente de données personnelles sans mon autorisation ? SFR qu’attendez vous pour cesser ces appels intempestifs et malveillants ?
Apparemment je ne suis pas la seule à être harcelée par ces numéros « non attribués » ...
Cordialement.
2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Avez-vous choisi la confidentialité de vos coordonnées auprès de SFR ? Arrivez-vous à identifier le numéro qui vous importune ? 
Si c'est le cas, et que vous possédez une box ADSL NB6, vous avez la possibilité de mettre en place une liste noire. Tous les numéros qui s'y trouvent ne pourront plus vous contacter. La marche à suivre est détaillée pas-à-pas sur cette fiche de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


franco27
Contributeur Confirmé
une liste noire limité à 10 numéros, très insuffisant

effectivement je l'ai constaté aussi lors de mon abonnement chez SFR qu'ensuite il y a eu multiplication des démarcheurs téléphonique . et ce malgrè m'avoir mis tout de suite en liste rouge SFR et d'avoir coché ne pas divulguer mon n° sur les annuaires

j'ai définitivement résolu ce problème en achetant un appareil avec liste blanche c'est-à-dire que seule les numéros de cette liste peuvent faire sonner votre téléphone , les numéros ne s'y trouvant pas seront bloqué.

cet appareil est placé entre la box serveur et le téléphone. le plus contraignant c'est d'ajouter un à un les n° mais après quel bonheur enfin tranquille
cela fonctionne très bien avec 3 combinés téléphonique, la base avec ce dispositif +secteur et les 2 autres relié uniquement sur secteur

il y a un autre procédé, des appareils avec liste noire mais sont hélas inefficace, j'en ai fait la désagréable expérience , (les n° des démarcheurs changent régulièrement)

j'ai acheté celui-ci , CPR + Protect blocker (manuel en français) , cliquer sur le lien ci-dessous pour info (site du fabricant)
https://callblocker.fr/collections/catalogue-des-bloqueurs-dappels/products/cpr-protekt-bloqueur-dap...

du même fabricant, CPR V10000 Bloqueur d'appels - Le Double mode de blocage
https://callblocker.fr/collections/catalogue-des-bloqueurs-dappels/products/cpr-bloqueur-dappels-v10...

il y a aussi , CLIBASE V6, pour info cliquer sur lien
https://www.clibase.com/

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus