utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, @utilisateur_supprimé
Avez vous reçu votre mobile du coup ?
Car j'ai peur d'être dans la même situation que certains...
Patou24
Visiteur

La plupart du temps c'est CERTISSIM qui bloque tout, sans aucune raison. Sfr m a annulé 2 commandes de forfait mobile sans telephone faites en ligne. Quand j ai demandé des explications au 1023, personne ne savait rien. Soi disant certissim est un organisme indépendant, ils ne peuvent rien faire. J ai une boxe fibre, je paye tous les mois, ils ont toutes mes coordonnées, et certissim refuse de façon aléatoire. À croire que certissim œuvre pour faire couler sfr... 

j ai pris un abonnement ailleurs, j ai reçu ma SIM en 3 jours. Plus jamais je ne demanderai un abonnement mobil sfr, j ai vraiment eu l impression de mendier, ces pratiques sont insupportables. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
J'ai commandé sur internet et j'ai choisi l'option retrait en magasin en 2h pour pouvoir bénéficier de ma commande rapidement. Mais cette derniere est en "cours de validation" depuis de nombreuses heures.
Pouvez vous m'indiquer quel est le délai pour la validation de la commande svp pour que je puisse prendre mes dispositions.

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai moi aussi commandé un portable avec forfait Power 50 Go et Samsung Galaxy s9 hier en fin de matinée. 24 heures après, ma commande est toujours en cours de validation. Je suis nouvelle cliente chez SFR et c'est la première fois que la validation d'une commande est aussi longue! Savez vous pourquoi? Je dois récupérer mon téléphone en boutique également mais 48 h après la validation...

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je suis dans le meme cas.... j'ai commandé mon téléphone hier (jeudi) et je n'ai toujours aucune nouvelle.

j'avais pourtant mis en 2h retrait en pensant pouvoir récupérer mon téléphone le soir meme.

ethernum
Visiteur

j'ai commandé mon nouveau tél sfr jeudi dernier moi aussi, Certissim a bloqué ma commande 24 heures (sans aucune formalité à remplir) avant qu'elle ne reprenne son cour normal et pour finir je l'ai reçu hier, lundi (par chronopost). Donc pas de problème de ce coté là pour moi, en revanche pour la validation de ma nouvelle carte SIM ça m'inquiète davantage suite à un problème technique, j'attend toujours.

 

Mon premier tél portable date de 1998, acheté dans une boutique sfr des Champs Elysées à Paris et depuis je n'ai jamais quitté sfr ni changé de numéro, pour autant jamais on ne m'avait laissé en rade de ligne téléphonique pendant plusieurs jours comme en ce moment (en fait ma ligne n'a jamais été coupé du tout). Ma box internet sfr aussi a eu un problème récemment et on m'a fait attendre 3 semaines sans internet alors que la seul chose qu'ils avaient à faire c'était de mandater un technicien orange pour réparer la ligne, mais il leur a fallu 2 semaines rien que pour les appeler, et encore 1 semaine pour que le technicien orange (c'est orange qui possède le réseau en France) répare en 15 minutes.... Franchement les services techniques ne s'améliorent pas, mais alors pas du tout.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@ethernum@  a écrit :

j'ai commandé mon nouveau tél sfr jeudi dernier moi aussi, Certissim a bloqué ma commande 24 heures (sans aucune formalité à remplir) avant qu'elle ne reprenne son cour normal et pour finir je l'ai reçu hier, lundi (par chronopost). Donc pas de problème de ce coté là pour moi, en revanche pour la validation de ma nouvelle carte SIM ça m'inquiète davantage suite à un problème technique, j'attend toujours.

 

Mon premier tél portable date de 1998, acheté dans une boutique sfr des Champs Elysées à Paris et depuis je n'ai jamais quitté sfr ni changé de numéro, pour autant jamais on ne m'avait laissé en rade de ligne téléphonique pendant plusieurs jours comme en ce moment (en fait ma ligne n'a jamais été coupé du tout). Ma box internet sfr aussi a eu un problème récemment et on m'a fait attendre 3 semaines sans internet alors que la seul chose qu'ils avaient à faire c'était de mandater un technicien orange pour réparer la ligne, mais il leur a fallu 2 semaines rien que pour les appeler, et encore 1 semaine pour que le technicien orange (c'est orange qui possède le réseau en France) répare en 15 minutes.... Franchement les services techniques ne s'améliorent pas, mais alors pas du tout.


Bonjour @ethernum,

 

Un bon début. 😞


Evitez de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.



utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, Je suis dans la même situation, Samsung s9 commandé  aujourd’hui avec retrait en 2h dans une boutique éloignée de mon domicile car les plus poches ne m offrait pas la possibilité de pouvoir la récupérér en 2h .... j ai commandé ce matin à 10h et ma commande est toujours en cours de validation ... j ai juste envie de dire LOL , j ai commandé exprès en 2h pour pouvoir la récupérer en 2h j ai choisi une boutique éloigné car c était la seule possibilité dans ces délais et au final les délais sont pas respectés .. si j avais su j aurai demandé une livraison à domicile directement.....sachant qu en plus j ai un petit bébé en bas âge qui a pas mal de Souci de santé et avec lequel j ai pas mal de difficulté à me déplacer . c est ma deuxième commande de changement de mobile , la première on m a livré le mauvais téléphone.... entre temps , le temps de renvoyer le téléphone à mes frais , et de voir la commande annulée j ai dû attendre un bon moment avant de pouvoir refaire une commande .... et là je recommande enfin et ma commande est en attente, franchement j ai la poisse c est pas possible , en plus aucun geste commercial fait pour la première commande alors que c était une erreur de la part de SFR... et là quand je lis tous vos messages ça me rassure pas car je sais pas combien de temps ça va prendre et quand je vois que  certains ont attendus 20 jours.... dans 20 jours je pars en vacances je suis plus là.... super quoi... j ai passé ma journée avec SFR au téléphone  et on m’a dit juste d attendre oui mais combien de temps.. je trouve nos situations à tous vraiment inadmissibles ... on a juste à subir ... j ai juste envie de résilier et aller voir ailleurs , je croise les doigts pour que ma situation se décoince demain mais un 14 juillet j ai peu d espoir , alors la semaine prochaine ;/ bon courage à tous. Petite question si on annule la commande en cours de validation sous combien de temps on peut recommander ? . Bonne soirée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si tu résilies comme cela maintenant, bien sûr tu auras des frais de résiliation. Pour les éviter :

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de livrer sous 8 jours le téléphone commandé et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.

 

Si rien ne change de façon sérieuse, envoie un Recommandé avec Accusé de Réception de résiliation sans pénalitées, puisque le contrat n'était pas respecté. Smiley heureux

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir résilier sans frais.

aquaman
Visiteur

Bonsoir,
J'ai commandé sur internet et j'ai choisi l'option retrait en magasin en 72h pour pouvoir bénéficier de ma commande rapidement. Mais cette derniere est en "cours de validation" depuis de trois jours. Cela iPhone 7plus 32Go.
Pouvez vous m'indiquer quel est le délai pour la validation de la commande svp pour que je puisse prendre mes dispositions.

 

Merci et trés bonne week-end

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus