Suivre ma commande, activer ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 06-10-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Utiliser un boîtier fibre déjà installé

Bonjour,

 

J'ai emmenagé dans un appartement situé dans une résidence fibrée à 100% par SFR. Le précédent propriétaire utilisait un forfait fibre SFR pour son internet.

Il a laissé en place les équipements suivants :

 

20191006_175854.jpg

 

Ce boîtier fixé au mur, les deux prises du bas peuvent être reliées par un câble au boîtier SFR suivant :

 

20191006_175914.jpg

 

Qui lui-même a un câble ethernet qui peut donner l'accès au réseau.

 

J'ai ouvert un contrat chez SFR, qui après test d'éligibilité m'a proposé l'offre "THD", on m'a donné la box que voici :

 

20191006_175932.jpg

 

La notice dit qu'il faut la brancher sur une prise TV, et ne mentionne pas de boîtier fibre.

Je n'ai pas de prise TV chez moi, et je veux utiliser la fibre.

 

Que faire dans ma situation ?

 

Merci d'avance. 

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 1593

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 326

Réponse(s) acceptée(s) : 182

Re: Utiliser un boîtier fibre déjà installé

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Votre logement en effet est raccordé fibre FTTH avec la PTO fixée au mur et le boitier media converteur laissé par votre prédécessur.

Mais SFR vous a fait souscrire un contrat THD donc FTTB ce qui n'a rien a voir avec le FTTH.

 

Vous devez branchrt votre box THD sur une prise TV coax pour bénéficier du service.

 

Cordialement,

 

 

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

 


 


 

Date d'inscription : 06-10-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Utiliser un boîtier fibre déjà installé

Bonsoir,

 

Merci pour ces éléments.

En revanche, je n'ai pas de prise TV chez moi, et je veux utiliser la fibre comme le faisait mon prédécesseur.

Quelle est la démarche à suivre ?

 

Merci d'avance.

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 1593

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 326

Réponse(s) acceptée(s) : 182

Re: Utiliser un boîtier fibre déjà installé

Bonsoir,

Si vous avez souscrit votre contrat en boutique, essayez de voir avec eux.

Cordialement,
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

 


 


 

Envoyé depuis Generic Android 2.0