Une seule prise RJ45 pour ma box THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de souscrire hier à une offre de box THD Starter. Je n'ai qu'une prise RJ45 (legrend) dans mon logement donc je voudrais savoir à quoi cette prise devra être reliée dans ma box sachant que je n'ai pas besoin de télévision ni de téléphone fixe dans mon logement, je veux uniquement internet ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Si tu as vraiment une box THD (la terminologie que SFR utilise pour désigner le FttB "fibre optique avec terminaison coaxiale" par opposition au FttH "fibre optique de bout en bout", cf. détails des noms ICI) :

  • alors ce n'est pas cette prise RJ45 qui sera nécessaire pour connecter ta box
  • mais une prise murale coaxiale justement (une prise un peu comme pour l'antenne télévision) mais transformée en prise à visser de type F (voir ICI) pour une meilleure qualité de contact : que ce soit internet ou le téléphone ou la télévision, tout arrive par cette arrivée coaxiale en THD

Mais peut-être as-tu opté pour un autre matériel ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est bien la box THD starter mais alors c'est le technicien prévu par SFR qui va m'installer cette prise coaxiale murale ? Tout sera pris en charge par SFR ?

 

EDIT : Je viens de voir que j'ai aussi dans mon logement un répartiteur 5-2000 MHz comme celui ci : https://lafibre.info/images/altice_cable/DartyBoxFTTLA_04.jpg

Est-ce que ça sera suffisant ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, quand un logement n'est pas du tout équipé pour amener la terminaison coaxiale dans une des pièces (habituellement le salon) alors c'est SFR qui prend totalemetn en charge le montage de la 1re prise (les prises supplémentaires, pour multi-TV ou autres, sont en supplément).

Il faut cependat être, dans ce cas, un peu vigilant car tous les techniciens ne font pas la même qualité de prestation :

  • il y a ceux très méticuleux qui vont essayer de passer le coaxial dans les gaines existantes et par exemple le faire déboucher exactement où avant il y avait la prise murale d'antenne TV
  • il y a ceux qui prennent moins de précaution et t'agraffent un long coaxial externe, le long des plinthese de plusieurs pièces, pour éviter de s'embêter

À l'abonné de savoir se faire entendre (et connaître un peu son installation pour insister dans la limite du faisable)

 

Comme chez toi il y a déjà un répartiteur qui semble issu du monde de l'internet par câble, la tâche semble plus facile :

  • soit tu es déjà bien connecté et y'a rien à faire ou refaire
  • soit cette prise murale DATA n'est plus reliée au réseau SFR, mais il devrait être facile au technicien de la remettre dans son état fonctionnel.

Ton cas semble simple me semble-t-il

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus