Morgan622
Contributeur Loisir
Bonjour,

Allez, la suite de l'aventure, moi qui pensait en avoir terminé avec les déboires...

Aujourd'hui coupure subite de la télévision, plus d'internet et voyant PON rouge sur l'ONT.

Un rapide coup d'œil par la fenêtre pour apercevoir un technicien qui travaille dans la chambre où je suis relié, pour relier un voisin.
Pas de panique je me dis, le temps de faire ses connexions, ça sera rétabli d'ici ce soir.

Sauf que non, je suis allé voir ce voisin en question qui me dit que le technicien n'a pas réussi à lui fournir la connexion pour problème de continuité et qu'il doit reprogrammer un rdv. Là je comprends ce qu'il se passe, ce technicien vient simplement de ruiner le PBO sur lequel je suis branché.

Contact aussitôt du tchat technique où mon problème est bien considéré, on me programme l'intervention d'un technicien mardi prochain, super ! Et on m'invite à me rendre en boutique pour récupérer une clé 4G le temps de résoudre mon problème.

Je me rends donc dans la boutique la plus proche et là franchement, là où je me faisais un bon opinion de la prise en charge de mon problème par SFR, c'est dans cette foutue boutique que j'aurais finalement réussi à me mettre en colère.

D'abord la clé, oui j'en ai une, oui je la fais bien passer sous tout nez, mais non je te la donne pas, j'ai pas la validation sur mon écran.

On me propose d'appeler le 1023 ici même, dans cette boutique SFR devant 4 conseillers SFR qui me regardent faire. À moi de batailler pendant 20min avec le 1023 pour faire valider le retrait de cette clé 4G, où je me fais balader de service en service pour finalement me faire raccrocher au nez.

Le plus désolant là-dedans, c'est qu'aucun de ces 4 conseillers n'a réellement chercher à m'aider, en essayant de débloquer la situation de son côté, et que je suis bel et bien reparti SANS clé 4G.

Le service était top avant que ça plante, rien à dire là dessus, j'accepte totalement ce soucis technique, je vais prendre mon mal en patience, et d'ailleurs je n'en veux même pas à ce technicien, il est humain il a été maladroit ça peut arriver, mais bon sang, la prise en charge du client par les boutiques et le 1023, c'est juste aberrant d'être aussi peu impliqué, rien que pour ne jamais avoir à recontacter ces services, ça me donnerait presque envie de résilier passé mon engagement !
Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Morgan622,

 

Je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vous venez de vivre et je comprends votre déception. Les conseillers en boutique SFR ont à coeur de faire vivre une belle expérience à leur client, dans la bienveillance et le conseil. Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément. Puis-je savoir dans quelle boutique vous êtes-vous rendu svp? Par ailleurs, en attendant d'être complétement solutionné, vous pouvez, si vous êtes client SFR mobile, bénéficier de 100 giga d'internet supplémentaire sur votre forfait. Cela vous permettrait de faire une partage de connexion et d'être moins impacté dans votre quotidien.

 

Qu'en pensez-vous Morgan?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Morgan622
Contributeur Loisir

Bonjour @Léa 

 

Merci pour votre intêret.

Je me suis rendu dans la boutique SFR de Béthune, zone Auchan la Rotonde.

 

Concernant la proposition des 100Go de Data supplémentaires, c'est intéressant, mais je n'ai pas de forfait mobile SFR, c'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix du Web Trotter.

 

On m'a dit hier d'attendre de recevoir le SMS de confirmation pour le retirer en boutique. Toujours pas de SMS à ce jour.

A ce rythme, on me proposera d'aller récupérer le Web Trotter quand j'aurais retrouvé mes services d'accès... Smiley MDR

 

Bon après tout, le RDV technicien n'est pas très loin heureusement, je tenais surtout à souligner cet acceuil négligé... Smiley frustré

Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
Léa
Community Manager SFR

Merci pour vos retours @Morgan622. Si vous êtes d'accord, je me permets de faire remonter votre expérience au service concerné afin que ce genre de situation ne se reproduise plus à l'avenir. Ca m'embête que vous restiez sans connexion quand même en attendant. Vous avez la boutique Boutique SFR BRUAY LA BUISSIERE aussi qui n'est pas très loin de chez vous. Vous pouvez peut être leur passer un petit coup de fil pour savoir s'ils peuvent vous fournir un web trotteur?

Je vous renouvelle toutes mes excuses en tout cas et merci pour votre gentillesse malgré ce désagrément.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Morgan622
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

pour donner suite à cette mésaventure, j'ai reçu ce fameux SMS hier. Smiley MDR

Je n'ai pas pris la peine de me déplacer vu que le rdv technicien était planifié aujourd'hui.

 

Aujourd'hui jour-J, le tech est arrivé à 9h00, il a trouvé la faille grâce à son laser : câble arraché au PBO dans le trottoir, comme je le pressentais.

En 20min c'était réglé, et tout roule à nouveau. Smiley heureux

Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
Léa
Community Manager SFR

Bonsoir @Morgan622,

 

Je suis ravie d'apprendre que la situation est enfin rétablie !

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Au plaisir de se recroiser sur la communauté. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus