Technicien qui a arraché la ligne ADSL pour installer la fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je poste ce sujet ici car c'est selon moi l'endroit le plus adapté.
J'ai souscrit un forfait fibre fin février 2018. Le technicien est passé installer la fibre le 8 mars.
La fibre fonctionne bien, pas de soucis cependant, le technicien ( société CAPCOM group) pour gagner du temps n'a pas passé d'aiguille dans la gaine technique pour faire passer la fibre, il a accroché son câble fibre à la ligne cuivre France Télécom de mon logement et il a tiré le tout depuis les parties communes.
Résultat je n'ai plus de ligne ADSL alors que j'avais simultanément un abonnement chez un autre opérateur que je n'avais pas résilié.
J'avais bien signalé au technicien que j'avais besoin de la ligne ADSL.
Il l'a menti en me disant que j'avais 2 lignes ADSL dans mon logement et qu'il y en avait une qui ne servait à rien et que c'est celle ci qu'il allait utiliser. Je lui ai posé la question plusieurs fois, vous êtes sur qu'après ça j'aurai toujours mon abonnement ADSL, il m'a répondu "Monsieur je connais mon travail, faites moi confiance vous aurez toujours l'ADSL"

À partir de ce moment là j'ai pas insisté... Grave erreur de ma part.
C'est honteux de la part d'un technicien qui m'ai menti de la sorte.

Je suis en plus locataire en HLM et que je pense qu'il est interdit de détruire l'installation cuivre existante, surtout que celle-ci était présente lors de mon entrée dans le logement.

J'ai contacté le service client SFR une quinzaine de fois depuis, mais rien n'a été fait...
On m'a même dit d'aller voir l'Opérateur Adsl pour régler le problème... Alors qu'il n'est en aucun cas responsable de quoi que ce soit... Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'au jour où le technicien est passé

La cellule qui gère ce genre de problèmes doit soit disant me rappeler... Mon premier appel pour signaler cet incident date du 8 mars ( génial ça va faire 2 mois que j'attends qu'on me rappelle).
J'ai rappelé une quinzaine de fois le service client entre temps, on ne m'a toujours pas trouvé de solution ( alors que c'est simple, il faudrait juste qu'un technicien refasse l'installation qui a été dégradée)

Que puis je faire dans ce cas là pour que SFR fasse venir un technicien et remettre la ligne cuivre telle qu'elle était avant le passage du technicien fibre.


Merci d'avance de votre aide.
5 RÉPONSES 5
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @utilisateur_supprimé  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide  SFR n'as accès à votre compte Box idem   @Hannah    Community Manager du ForumSFR

Je comprends parfaitement votre mécontentement et votre déssaroi

Pour faire une réclammation  à SFR,prenez des photos  des dégats  et envoyé un courrier en recommandé au service consommateurs de SFR  

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 Je vous propose de vous faire de  vous faire rappellé   par SFR >>En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

 Vous pouvez également joindre SFR via ce lien

https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/sfr/get.html?stid=FIX-F-1-1-4

Vous pouvez  également  joindre le chat  Box   avec votre identifiant Box  et le mot de passe associé 

Lien chat Box SFR  https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Sinon,vous pouvez  également joindre SFR  via   les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @XYZ587.
Merci de votre aide.

J'ai déjà contacté le service client au 1023, je me suis également fait rappelé à plusieurs reprises par un conseiller mais à aucun moment j'ai eu l'impression qu'ils faisaient avancer mon dossier.
À chaque fois obligé de raconter à nouveau le faits, répondre aux mêmes questions, une quinzaine de minutes à chaque fois de perdues et en aucun cas je ne vois d'avancement.
Comme si ça ne les concernait pas car mon abonnement et ligne Fibre fonctionnent parfaitement.
Je vais peut être essayer Twitter ou Facebook Dans un premier temps.

Concernant les photos j'ai de la chance car j'ai pris en photo le "avant puis après le passage du technicien"
On constate bien qu'il y avait 2 câble ligne cuivre avant intervention, et une seule ligne après intervention.
J'ai compris après coup pourquoi il y avait 2 câbles.
Le 2nd est en fait une redirection vers une chambre afin de relier une seconde prise téléphonique.
Donc ce câble seul ne sert à rien si la ligne principale à été détruite.
Je ne le savais pas au moment de l'intervention, j'ai vu les 2 câbles j'ai pensé que le technicien disait la vérité, mais il m'a menti et trompé ( je pense qu'il savait très bien à quoi servait ce second câble)

Si aucune solution n'est trouvée rapidement avec le conseiller Twitter/Facebook
Je passerai à l'étape supérieure.
Je ferai une mise en demeure.
Savez-vous si il existe un texte de loi qui interdit la destruction d'une ligne cuivre dans un logement HLM? Ça pourrait donner du poids à mon courrier.
J'imagine que ça doit exister car cce qui a été fait par le technicien est anti -concurrenciel, désormais pour avoir internet avec le cablage actuelle, moi ou les futurs locataires ne peouvons pas souscrire à de l'ADSL mais uniquement un abonnement fibre chez SFR ou Orange.

Merci en tout cas pour votre aide.

Cordialement
Slimk
XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @slimk  

Je vous remercie bien pour le retour.Je vous en prie,c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

Et hop je clique un petit  Forum SFR Capture  d'écran merci.JPG pour vous

Un merci c'est comme un sourire  et cela fait tellement plaisir

Ensuite concernant la loi,je n'en sais rien.Cependant si vous avez la Fibre de SFR,dans votre immeuble il devrais avoir une plaque stipulant que l'immeuble est fibré

Donc dans ce cas il n'y as rien d'anormale,ensuite dans un appartenant vous ne pouvez pas avoir 2 Technologie (ADSL et Fibre),enfin il me semble bien

C'est soit l'un soit l'autre.Votre Box Fibre fonctionne  t'elle? Votre numéro d'appel,numéro fixe Box Fibre fonctionne t'il?

Et quel types de technologie Fibre  avez vous?La Fibre optique  SFR avec la Box NB6VAC La THD?Box 

Voici une capture d'écran

 

Fibre SFR.jpg

 

Ensuite via Portail SFR >> Comprendre la Fibre

https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

Avez vous conserver le même numéro d'appel que  vous aviez avec votre fournisseur d'accès à internet?Avez vous demander la portabilité du numéro fixe vers SFR?

Pour votre ancien abonnement ADSL,contactez votre ancienne FAI

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-Bonsoir @XYZ587

 

Merci encore de votre aide.

Justement je n'ai pas demandé la portabilité volontairement.

Je suis censé avoir les 2 technologies en même temps car elles passent par un chemin différent. Donc l'une n'a pas besoin d'être écrasée par l'autre, elles peuvent co-exister en même temps.

 

La demande de portabilité nécéssite de garder le même numéro donc forcément il faut que la nouvelle installation vienne écraser la précédetne mais comme je l'ai dit  plus haut je n'ai pas demandé de portabilité, j'ai donc 2 numéros de téléphone fixe.

 

Le modem que j'ai est bien lea BOX NB6VAC et tout fonctionne parfaitement ( téléphone, internet, télé)

 

Concernant la loi, je trouve bizarre qu'il soit auorisé par un opérateur de désinstaller un installation existante pour n'y laisser que celle qu'il l'arrange (dans ce cas présent, technologie qui est la plus chère, de surcroît et dont il est le seul avec Orange je crois, à pouvoir proposer une offre Fibre sur le logement.)

 

Cela signifierrait que chaque opérateur aurait tout intérêt à ne laisser que la technologie qui lui permettrait de raccorder le logement et le locataire n'aurait pas la possibilité de choisir l'offre qui lui correspond le mieux .

Vous imaginez le bazar que ce serait... c'est forcément réglementé ( même si je n'ai pas encore trouvé de preuve écrite de tout ça)

 

Exemple dans mon cas Free n'a pas raccordé la fibre dans mon immeuble, j'étais chez Free en ADSL, désormais moi ou le futur locataire si je déménage ne pourrions seulement avoir le choix  entre Orange et SFR, en fibre uniquement. Ou alors il faudrait refaire venir à mes frais un technicien qui referait le passage de la ligne cuivre vers mon logement... et je n'ai pas à payer pour l'incompétence et le mensonge d'un technicien SFR.

 

De toute façon je vais me renseigner auprès de mon opérateur ADSL et aurpès de ma ville voir ce qu'il en est .

 

je ferai un retour ici dès qu'une solution à mon problème sera trouvée. Ca en aidera sûrement d'autres qui sont ou seront dans le même cas que moi.

 

Cordialement,

@utilisateur_supprimé

 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Il faut mettre en demeure SFR par LRAR de remettre en état la ligne cuivre.

Vous devez également faire une copie à votre bailleur. En tant que locataire vous êtes responsable des dégradations vis à vis du bailleur.

Le cuivre appartenant à Orange, je ferai également copie à Orange pour signaler l'incident. Appeler Orange, il n'est pas impossible qu'il fasse intervenir un technicien qui facturera l'intervention à SFR.

 

On peut très bien avoir l'ADSL (cuivre), la fibre et pourquoi pas le cable dans le même appartement.

 

Même si aujourd'hui le cuivre est de plus en plus délaissé, en tant que locataire vous n'avez pas l'autorité à remplacer le cuivre par la fibre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus