Technicien installateur de la THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ce matin un technicien est passé pour la mise en service de la thd, il arrive avec son enfant, il ne s'escuse pas de la présence de son fils, ce n'est pas grave c'est huamin d'avoir des problemes personnel.

Il est resté 10 min top chrono, il me dit que ce n'est pas possible parsque je n'ai pas de prise coaxial dans mon appartement, on regarde ensemble sur le mur du batiement, il y a une boite pour se connecter.

Mais il me dit qu'il faut tirer un cable et personne ne voudra le faire, il me propose de le faire moi même et de rappeler sfr pour faire intervenir un technicien pour le raccordement.

 

J'ai fait une demande de rétractation, mais je suis persuadé qu'un vrai technicien serai capable d'installer le coaxial.

 

Je ne sais quoi faire, passer le cable moi meme....

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

> on regarde ensemble sur le mur du batiement, il y a une boite pour se connecter.

> Mais il me dit qu'il faut tirer un cable et personne ne voudra le faire

Ce bâtiment que tu indiques, c'est ton immeuble collectif ou ta maison individuelle ?

Il te dit qu'il n'y a donc pas de câble allant de ce boitier à ton logement... mais y a-t-il une arrivée câble de SFR jusqu'à ce boitier ? (j'espère que oui)

 

> il me propose de le faire moi même et de rappeler sfr pour faire intervenir un technicien pour le raccordement.

Du coup je suis un peu perplexe sur sa proposition : s'il existe un boitier relié au réseau SFR et que toi tu termines le câblage de ce boitier jusqu'à ton salon... que restera-t-il à faire au technecien SFR (lui par exemple) pour faire le raccordement... Brancher la box dans ton salon et partir ?

 

En tous cas, chez moi le technicien qui était venu pour mon 1er raccordement (il y a plus de 10 ans) a au contraire, totalement refait à neuf le câblage coaxial du boitier de notre bâtiment (desservant vers tous les résidents) jusqu'à mon salon.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je vous invite à consulter vos messages privés.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus