Souscription Fibre Optique , statut de la commande "erreur"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je vous écris ici aujourd'hui en espérant trouver une bonne finalité à mon soucis.
Je vais ici décrire la totalité de mes démarches, le plus en détail possible pour que peut être vous puissiez me venir en aide.
J'espère que vous prendrez le temps de tout lire et de me répondre, vous êtes en quelque sorte peut être mes sauveurs !

Alors voilà, je suis nouvellement éligible à la Fibre Optique de SFR (uniquement pour le moment, j'inclue RED) et soulagé qu'enfin nous puissions l'avoir.
Nos lignes ADSL sont vieillissantes et instables.

A l'origine je comptais souscrire sans engagement, dans l'optique de pouvoir changer d'opérateur au besoin lorsqu'ils seraient disponibles selon les offres qu'ils pourraient proposer. 
Je me suis donc tourné vers Red By SFR.

1ère souscription à RED effectuée le 21 Mars, technicien prévu au 18 Avril. (Portabilité du numéro avec RIO demandée)
-> J'ai vu sur mon récapitulatif que des informations étaient erronnées.
-> Contacté différents services (ils me balladaient de service en service durant des heures) pour qu'au final je tombe sur une personne qui m'indique ne pas pouvoir modifier mais devoir faire une annulation et une re-souscription pour faire en sorte que tout soit ok, c'est ce que l'on a fait ensemble au téléphone.
-> Suite de quoi, aucun mail, aucun SMS rien.
-> Je rappelle le service (je parano facilement aux niveaux de ces services) et on m'informe que "Non il n'y a pas la commande dont vous parlez"

(Je vous passe quelques détails qui ne servent à rien, mais en gros ça a été vraiment entre 2 et 3H de coups de téléphones)
(Donc notez au dessus que techniquement, la 2ème souscription avait eu lieu au téléphone, mais aucune trace)

J'ai effectué ensuite une rétractation de ma première commande sur l'application mobile. Car j'étais très déçu des services au téléphone. Et que, comme le jour même (Hier, le 28 Mars) un conseiller commercial SFR passait dans mon bâtiment, j'allais effectuer une souscription directement chez SFR avec ce monsieur.
-> Ce que j'ai fais. Heureux d'avoir une personne apte à son travail.
-> Offre Power Fibre : Technicien au 18 Avril
-> Aucun mail récapitulatif, il me rassure en me disant que parfois c'est un peu long, mais ça ne devrait pas tarder
-> Aujourd'hui, j'appelle le 1023 (sous conseil de la web team Twitter) qui me dit ensuite d'appeler le 1099

ET LA !!! J'apprends que : Ma commande THD est en statut "Erreur" , lorsque je demande à quoi ça correspond on me répond "Aucune idée, je vais voir avec mon service si on peut forcer le passage aux prochaines étapes" et au final : "Non on ne peut rien faire"
La personne au bout du fil, m'a même conseillé d'aller directement en boutique... Je ne vois pas en quoi, ils seraient plus aptes que le service dédié par téléphone...

Alors voilà, j'aimerais comprendre, qu'est ce que ce statut "Erreur", à quoi il correspond, et comment faire en sorte que tout soit OK?
Cela fait des années que je me renseigne sur la Fibre Optique, et je transmet mes infos à mes voisins, mais même à d'autres citoyens de ma commune (car je m'occupe de la communication via Facebook, et donc aide en quelques sortes les opérateurs à ce que ce soit plus clair pour leurs futurs clients) Mais là je me sens perdu, personne ne sait m'aider, et j'avoue que je suis au bout du rouleau !

Je compte bien garder cette souscription, ce contrat, et mon rdv avec le technicien prévu au 18/04. Mais si en amont il y'a une erreur, et que personne ne fait rien pour l'arranger, j'ai l'impression que je vais tomber dans une sorte de "No Man's Can Help You" et devoir rester avec mon ADSL vieillissante dont je veux me débarasser.

J'abuse sans doute, mais vous êtes peut être mon dernier espoir.
En espérant trouver mon Superman ici ^^

Misterx

PS : Je précise que, nous sommes deux personnes de la même famille dans le même bâtiment. Moi au second, elle au premier, elle a souscrit aujourd'hui et moi hier. Pour elle tout est ok, mais pas pour moi. 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Mise à jour 30/03/19 : 

Je vous reviens avec des nouvelles.
Suite à mon énervement d'hier, je me suis laissé une nuit de réflexion, et aujourd'hui j'ai décidé de rappeler le service au 1099.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour débloquer la situation et me rappeler une heure plus tard.
Elle a tenu son engagement, qui était de me rappeler, dans les faits la situation n'était pas vraiment débloquée.
Cette personne m'a transmis le service commercial, et j'ai du refaire une souscription par téléphone avec celle ci.

Surprise : Cette fois la souscription a bien pris ! Tout est ok, j'ai mon récapitulatif etc.

Le soucis venait visiblement de la portabilité de mon numéro de fixe avec mon RIO qui bloquait la commande.
Je vais donc obtenir un nouveau numéro de téléphone pour ma ligne fixe (chose que j'aurais préféré ne pas change)
Et le RDV initialement prévu le 18 avril est donc maintenant au 2 Mai ... Seconde chose que j'aurais préféré ne pas changer ...

En tout cas voilà, la personne au téléphone m'a expliqué que souvent, la portabilité d'un numéro sur une ligne ADSL vers une ligne Fibre posait soucis et causait des erreurs.
En espérant que cela puisse vous aider au besoin.
Je clos donc ce Topic.

Cordialement
Misterx

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir ne sautez pas trop vite sur la fibre sfr gar j'ai été pris en charge oratuitement et là je reçois un mail me disant que j'allais ètre facturé alors qu'avec mon anciennetée chez sfr le service tout serait gratuit en plus 2 jours de panne réseau fibre et personne ne me répond maintenant ; je crois que pour la fibre ils ne sont pas compétant

PARAPAU
Contributeur en Herbe

TA RAISON 3MOIS CHEZ SFR DEUX MOIS SANS INTERNET ET SA CONTINU j en nai marre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus