Service client incompétent , impossible de prendre abonnement fibre suite erreur sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici mon histoire ... je souscris à une offre sfr fibre 14,99 ou 14 euros le 27/ 07/18 et je demande à recevoir ma box dans un magasin SFR. A cause de mon travail, je ne peux pas la chercher de suite. Au bout de 5 jours, je reçois un message en me disant que ma box est envoyée directement chez moi car je ne suis pas allé la chercher au magasin sfr et bien sûr ils me prennent 10 euros pour la livraison alors qu'au magasin c'était gratuit.... Cette pratique est très limite surtout qu'ils ne préviennent pas que je serai facturé si je ne vais pas la chercher dans un délai imparti.

 

Je reçois ma box chez moi mais elle n'arrive pas à synchroniser, je téléphone au support et ils me disent que ma box ne fonctionnera pas car on m'a envoyé une box mal synchronisé (je n'ai plus le terme exact, problème d’ aprovisioning je crois). 

 

Du coup je demande qu'on m'en renvoie une autre et là il me dit que ce n'est pas possible, il faut d'abord résilier mon abonnement (de 5 jours) en faisant une rétractation et ensuite refaire une inscription .... Du coup je le fais en ligne avec le conseiller et il me passe le service commercial pour souscrire à un nouveau contrat.

 

Forcement je dois réexpliquer mon problème car visiblement entre services, il n'y a pas de communication. Le service client m'annonce une bonne nouvelle, l'abonnement est passé à 9 euros et je pars sur un nouvel abonnement. Cette fois-ci je demande une livraison pour chez moi sauf que je n'ai jamais reçu la box.ni d'email de confirmation de cette nouvelle souscription.

 

J'appelle le service client et ils me disent que ma commande est bloquée car j’ai déjà un abonnement actif, l'abonnement ou la box ne fonctionnait pas malgré alors qu’on m’avait confirmé la rétractation

Bien sûr, le service client ne m'a pas appelé pour me prévenir du blocage. J'explique à nouveau mon histoire et là il me propose encore de souscrire à un nouvel abonnement car techniquement, ils ne peuvent pas débloquer une commande bloquée. 

Sauf que le nouvel abonnement est à 20 euros au lieu de 9 euros. J’insiste à avoir le même tarif qu'on m'a proposé précédemment (suite à la promotion) et ils me disent que ce n'est pas possible et c’est confirmé par un responsable. Le service comprend ma situation mais ne fait aucun effort et il me passe le service facturation.

Je suis tombé sur une dame plus serviable et m’indique que c’est que c’est le service commercial qui peut débloquer la situation.

 

Voilà je me retrouve avec une box à renvoyer et un sentiment d’arnaque, de perte de temps, d’énervement, je pense que je vais aller plus loin dans ma démarche avec des organismes extérieur. Donc si un responsable Sfr voit ce message et veut rectifier le problème en me proposant les anciens tarifs, je suis encore ouvert mais pas pour longtemps. 

Bien sûr, ils m'ont prélevé les 10 euros pour l'envoie de la première box et pour le remboursement, j'ai que mes yeux pour pleurer...

4 RÉPONSES 4
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
Ici c est un forum, personne ne bosse pour SFR.
Dans votre cas, sur votre première commande je vous invite a bien regarder votre synthèse de commande : il est normalement bien marqué que si vous ne récupèrez pas votre box sous 4 jours en boutique, elle est automatiquement envoyé chez vous contre 10€. Donc avant de parler d arnaque, bien regarder ces contrats.

Concernant la suite, vous etes tombé sur des incompétent. Votre matériel ( numéro de série ) ne devait tout simplement pas être enregistré dans votre dossier, donc aucun service.
Repasser des commandes ne debloque pas le problème car pour pouvoir le refaire il faut que la résiliation soit pris en compte au niveau technique et comptable. En gros 15 bon jours minimum.
Bref, je vous souhaites bon courage pour sortir de votre galère
Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

Arnaque ou pas , ils peuvent envoyer une communication pour m'avertir que le délai va bientot etre depassé, ils ne vont pas me rembourser mes 10 euros et nombres de minutes que j'ai passé au téléhpone , il me propose aucune solution , je ne peux plus benifier de l'offre et en plus je dois renvoyer la box, gratuit certe mais comme si j'avai que ca a faire d'aller renvoyer la box et si c'est pas fait , il faut payer la box. Ils m'ont fait perdre du temps.

J'ai eu touts les services facture, relation client , commercial avec différentes personnes et visiblement toutes les personnes sont incomprétentes. ..

Personne m'a dit qu'il fallait attendre 15 jours sur aux moins 10 conseillers. 

si c'est le cas et personne du service relation client ne consulte le forum , ca me confirme encore plus la qualité de sfr. 

Je pense certaines personnes se font passer par des users, ills sont bien des conseillers pour honorer l'image de sfr....

Ils font des conneries et c'est à nous de subir les conséquences , encore si on m'avait trouver une soluition

utilisateur_supprimé
Non applicable

non c'est une blague je dois payer pour renvoyer la box , comment on peut defendre sfr

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Slt,
Passes en magasin et demande une étiquette de retour.
Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus